@Tigrette : je lis que ça concerne même les tickets de CB. Je veux au moins ce ticket-là, j'en ai besoin pour tenir mon carnet de comptes. Y'en a marre de ce progrès à la con !
-
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette
Merci pour ta réponse Tigrette, ce qui me gêne c'est le mot "expressément" qui est dit sur ton lien :
"Pour obtenir un ticket de caisse imprimé, le consommateur devra désormais le demander expressément au commerçant."
J'ai l'impression que les commerçants n'apprécieront pas toujours, prenant notre demande comme un manque de confiance.
Mais je le demanderai, surtout en grande surface quand la liste est plus longue, car des erreurs j'en ai quand même assez régulièrement.
Et le ticket de carte bleue j'en ai besoin pour vérifier mes comptes| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé
Je viens de voir aussi maintenant que ça concernait aussi les tickets de CB.
Là c'est un non systématique à la dématérialisation, j'ai besoin de controler avec la banque......on n'est pas à la merci d'une erreur, et maintenant encore plus d'une fraude.
Ça me gonfle sérieux !!!! -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 Hors de question de ne pas avoir mon ticket de CB, comme toi, je m'en sers pour mes comptes.
Quant au ticket de caisse, c'est pas une fois chez soi qu'on peut vérifier s'il y a des erreurs. C'est trop tard. Parfois on a besoin de vérifier un prix en rentrant dans le magasin. -
Vos réactions sur l'actu
@Antigua
Il m'est même arrivée de retourner faire une photo d'une affiche promo quand je constate une erreur de prix sur mon ticket......et ça ne peut se faire qu'immediatement| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
je suppose que les automates demanderont "Voulez vous un ticket " comme c'est déjà le cas, à voir avec sa banque éventuellement.
Il y a trop d'erreur avec l'affichage des prix et le passage à la caisse pour ne pas avoir de ticket, faut vérifier tout le temps notamment sur les promotions qui ne sont pas toujours appliquées. Pour les mêmes articles en pharmacie j'ai gagné 10 euros d'ou l'intérêt de comparer -
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
je suppose que les automates demanderont "Voulez vous un ticket " comme c'est déjà le cas, à voir avec sa banque éventuellement.
Il y a trop d'erreur avec l'affichage des prix et le passage à la caisse pour ne pas avoir de ticket, faut vérifier tout le temps notamment sur les promotions qui ne sont pas toujours appliquées......Tout à fait
@ANNE5983 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
...............À partir du 1er janvier 2023, on pourra dire adieu aux tickets de caisse papier........ certes , un grand pas pour notre planète , mais pas sûr que nos données restent confidentielles et privées !! .............................
Tu as raison, Anne.
Mais on ne sera pas obligé d’accepter (dans 1 premier temps) , d'autant qu'ils t'envoient tt de mm le ticket par mail.
Oui Tigrette, on demandera si on veut un ticket (mais ça sera à nous de le faire, car on nous ne poserons plus la question).
Au début, bcp le demanderont, mais au fil du temps, hélas, on s’habituera. Peut-être excepté pour les CB.Pour les données, ne pas oublier qu'avec les cartes de fidélité on mets déjà un doigt dans l'engrenage.
Et qu'ils possèdent au moins notre N° de °T° + MEL.
Et là, c'est p-e déjà trop tardDe toute façon, lorsqu'il y a changement, c'est tjs une question de temps .........
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
De toute façon, lorsqu'il y a changement, c'est tjs une question de temps ...
De temps pour quoi ?
Pour s'habituer ?
JAMAIS........je veux toujours mon ticket de caisse pour vérifier de suite s'il n'y a pas d'erreur, et le ticket CB pour vérifier mes comptes....UN POINT C'EST TOUT.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris
Les factures périodiques EDF ou autres organismes ce n'est pas si gênant, tu peux vérifier même avec un temps de retard, et même s'il y à erreur, elle se rectifie à la facture suivante. Ce n'est pas pareil pour les achats de grande surface sur les produits de grande consommation où il y a beaucoup d'articles à vérifier.
Pour une promo pas appliquée, si tu n'as pas un prospectus (qui devrait disparaître aussi) prouvant ta bonne foi, comment vas-tu réclamer, avec quelle preuve ? Si tu retournes de suite dans le magasin pour prendre la photo, pas sûr que l'affichette promo soit encore là......et puis tu ne vas pas y retourner pour quelques sous, alors que si tu le vois sur place tu le signalerai de suite.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 Tu fais comme tout le monde : tu crées une adresse mail poubelle ou tu recevras tes tickets. C'est ce que je fais déjà et du coup ca marche très bien
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
tu crées une adresse mail poubelle ou tu recevras tes tickets
Du coup tu ouvres ton adresse mail de suite dans le magasin pour vérifier, car s'il y a une promo pas appliquée tu peux retourner dans le magasin faire la photo......Si tu es rentrée chez toi, comme je disais à Cygoris, et que tu vois l'erreur, si ce n'est que de quelques sous, tu ne vas pas retourner au magasin et tu laisseras tomber, de même si un article est passé 2 fois une fois sortie tu ne peux plus rien prouver. Et crois moi, pour vérifier à chaque fois aux sorties caisses, de tels exemples arrivent encore assez fréquemment. (Voir aussi message de tigrette ci dessus).
Sinon sûr une adresse spéciale pour ça c'est pas mal, j'y avais pensé aussi.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 perso je vérifie pas. Pour avoir faiyt le boulot de caissiere, ca arrive de se louper. C'est as grave je as faire un foin pour 50c d'un bon de réduction....
Après tu peux faire ta photo au moment ou tu prends ton article et si tu te rends compte de la boulette en relisant le ticket, tu vas à l'accueil du magason, ils s'occuperont de toi.
Franchement, même moi qui commence à mal-vieillir, se prendre la tête pour des tickets de caisse, c'est franchement réac XD -
Vos réactions sur l'actu
@Antigua : permis pour posséder un chien de catégorie1, bin faudrait aussi maintenant un permis pour faire des enfants.
" Comment ça Mr-dame, vous pensez qu'il faut tout laisser faire aux gosses pour ne pas les traumatiser, ces petits anges ?
Vous êtes recalés ! "| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Franchement, même moi qui commence à mal-vieillir, se prendre la tête pour des tickets de caisse, c'est franchement réac XD
C'est pour le principe, et je pense surtout à ceux pour qui les fins de mois sont difficiles et pour qui un sou est un sou, et aussi aux personnes âgées qui aiment tenir leur compte.
Personnellement c'est surtout le reçu de CB qui me gêne de ne pas avoir, ça me permet de tenir mes comptes au jour le jour......une habitude du temps des vaches maigres. -
Vos réactions sur l'actu
à vous lire on n'aura plus qu'une solution :
se promener dans le magasin où l'on fait ses courses munie de notre smartphone, prenant en photo toutes les promos que nous achetons,
ceci afin de vérifier une fois passé la caisse, que nos achats ont bien été facturés au prix affiché ...où va-t-on ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Vos réactions sur l'actu
@agathe : on part à Noïa et c'est pas la meilleure des destinations .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334