-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris surtout en se moment avec les tensions dans le monde
il y à de quoi flipper -
Vos réactions sur l'actu
A Besançon, une jeune femme qui avait été "flashée" 33 fois par le même radar tronçon, et qui encourait une amende de 2500 € ainsi qu'un retrait de 37 points, a finalement été relaxée par la justice.
Alors d'un côté, je me réjouis de voir cette personne soulagée du poids de cette peine.
Mais d'un l'autre, la clémence de la justice m'étonne. Au final, le radar (qui était annoncé) a parfaitement fonctionné, et l'infraction a bien été reconnue par toutes les parties : la jeune femme a bien occasionné 33 excès de vitesse. Elle se contentait juste de ralentir au niveau des capteurs, ré-accélérant juste après.
Au final elle s'est simplement justifiée par le fait qu'elle ne savait pas comment un radar tronçon fonctionnait. Mais euh... c'est pas un peu léger comme excuse ?
Qu'est-ce qui empêche quiconque de tenter la même approche et de feindre l'ignorance pour se soustraire aux contraventions ? -
Vos réactions sur l'actu
@peri logiquement elle aurait du prendre au moins la 1ère. Le Tribunal a pris en considęration le fait que le 1er courier ait mis des mois à arriver la laissant dans l'ignorance de ses infractions
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream exactement.
Pour moi c'est soit on considére que tu n'as rien fait, et donc tu ne paies rien.
Soit ton infraction est avérée, et tu paies (dans une mesure plus ou moins sévère selon les circonstances)Mais là on est dans un entre-deux étrange. "Tu as fauté mais c'est bon, on gomme toute l'ardoise".
Par ailleurs, il est dit dans un article que le père de la jeune fille a avoué ne pas avoir cherché à déclaré la perte des points sur le permis de la grand-mère, qui ne conduit plus (comme beaucoup d'autres pourraient avoir été tentés de le faire à sa place), et que ca a surement été pris en compte par la justice.
Ce qui, pour ma part, m'apparait plus comme une circonstance non-aggravante que véritablement atténuante. Le fait d'avoir joué l'honnêteté est certes louable, mais ne justifie pas le fait d'avoir roulé trop vite.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
Au final, cette décision de la justice pourrait faire sens si on avait décrété un simple avertissement, sans amende, pour tout premier contrevenant des radars tronçons.
"Voila, vous vous êtes fait flasher une première fois, mais ça va pour cette fois. Vous voila avertis et qu'on ne vous y reprenne plus. Allez, circulez."
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse @plume ils donnent des hypothesese ou pas ? comme les répercussions de l'absence de soin ou d'examens liés aux saturations des hopitaux ? le manque d'activité phyisque du aux cofninements. fermeture des salles de sport etc ? les effets nefastes du stress et de l'isolement ?
-
Vos réactions sur l'actu
@icescream Population vieillissante aussi.
Il doit y avoir un faisceau de facteurs mais c'est toujours compliqué à déterminer.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@plume en gros, ces 2 dernières années, il a mis 137 millions d'euros de côté par jour.
Soit 2 euros par français. 10 euros pour une famille de 5 personnes par jour. Si cet argent avait été redistribué, cela aurait fait sur deux ans, environ 7200€ en plus sur le compte en banque d'une famille de 5 personnes.
Révolution ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0