@Cynthia80 Les professions libérale, c'est une question d'état d'esprit à rapprocher de l'entreprenariat.
Si ils n'ont pas le profil, qu'il ne le fasse pas.
On ne peut pas vouloir tout et son contraire justement.
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 En RDA les médecins étaient tous salariés de l'état . C'est vrai qu'a l'époque il n'y avait aucun desert médical. Mais à l'ouest non plus, ou très peu. Je ne peux pas dire si le salariat changerait quelque chose. Si c'est par des investisseurs privés, alors je pense qu'ils auront le même comportement que les medecins liberaux, la répartition du service se fera mal sur le territoire-> désert médical
Et depuis que l'état est entré dans l'organisation de la sécurité sociale, depuis Sarkozy, c'est la merde et ca s'agrave de plus en plus. C'etait mieux quand il y avait une séparation de l'état et que les negociations ai sein de la sécurité sociale se faisaient seulement entre syndicats patronaux et de salariés.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Pour les médecins avoir des secrétaires médicaux (pourquoi médicales, c'est un métier pour femmes ?) ou des comptables c'est des frais en plus.
Quand on fait un métier sous-payé il est tentant de s'en passer.
c'est pourquoi les médecins se regroupent le plus souvent en cabinet.
Un(e) seul(e) secrétaire suffit, cela leur revient à beaucoup moins cher. -
Vos réactions sur l'actu
la remuneration moyenne, caisse publique, du medecin généraliste en allemagne par patient/trimestre (gardez en tête que si le patient consulte 10 fois en un trimestre, le medecin ne touchera qu'une seule consultation)
jusqu'à 4 ans : 24,00 euros/patient/trimestre
jusqu'à 19 ans : 15,50 euros
jusqu'à 55 ans : 15,80 euros
jusqu'à 75 ans : 24,10 euros
à partir de 76 ans : 30,70 EURÀ cela s'ajoute des actes médicaux rémunérés aussi par la caisse :
Suture de plaie ou petite intervention chirurgicale : 14,17 euros
Test de la fonction pulmonaire : 29,34 euros
Échographie thyroïdienne : 9,34 euros
Échographie abdominale : 17,25 euros
vaccination individuelle, par exemple grippe : 7,60 euros
Vaccination combinée : 15,60 euros
Test de démence pour les plus de 70 ans : 13,40 euros
ECG d'effort : 21,97 euros
Visite à domicile : 23,29 euros
Bilan préventif tous les 2 ans : 35,16 eurosVoilà , quand vous lirez dans un journal francais qu'un medecin allemand gagne 75€ par consultatiin, dites vous que c'est une fake news. La remuneration dépend des actes medixaux accomplis. Et le plus souvent c'est une consultation simple avec du doliprane sur l'ordonnance .Car les medecins sont aussi limités dans le nombre d'actes médicaux autorisés à pratiquer , afin d'éviter les abus.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@pompon c'est important de se tenir au courant. Je suis davantage anxieuse de ma propre vie, de mes soucis familiaux, santé notamment, que de l'actualité.
-
Vos réactions sur l'actu
Ça date de la semaine dernière mais ça m'a marquée : une voiture contenant une famille de 4 personnes saute une falaise de près de 80 mètres (Californie, route dite "toboggan du diable", tout un programme lol) et... Tout le monde est vivant ! (Je ne sais pas si vous avez vu l'état de la caisse, c'est impressionnant).
Apparemment, il s'agissait d'une volonté de suicide familial (le concept affreux) de la part du père et conducteur.
Comme disait mon père "quand c'est pas ton heure, c'est pas ton heure !"| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Vos réactions sur l'actu
@Marcel a dit dans Vos réactions sur l'actu :
volonté de suicide familial (le concept affreux) de la part du père et conducteur.
Quelle horreur en effet ... J'appellerais plutôt ça une volonté de suicide et de meurtre du coup.
-
Vos réactions sur l'actu
@Shanna c'est clair ! Je reprenais le terme utilisé par le journaliste qui est chelou en effet.
-
Vos réactions sur l'actu
@Moilimouzi a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Gabriel Attal (connaissais même pas 🤭)
Où étais-tu pendant les deux dernières années ?
(je me moque pas du tout, d'habitude c'est clairement moi qui ne connais pas les politiques, mais lui fallait en vouloir pour le louper ) -
Vos réactions sur l'actu
@Shanna a dit dans Vos réactions sur l'actu :
mais lui fallait en vouloir pour le louper )
Ha bin j'en ai voulu alors
Bo sinon c'est surtout cette phrase ridicule qu'ils rabâche bêtement un peu près tous qui fait tilt dans les oreilles, un peu comme s'ils avaient été obligé de la copier 50 fois comme une punition à l'école pour être sûr de s'en souvenir pour la réciter toujours aussi bêtement ensuite
-
Vos réactions sur l'actu
@Moilimouzi a dit dans Vos réactions sur l'actu :
France 3 12h30 , Gabriel Attal (connaissais même pas 🤭) dit :
"je suis pas là pour mentir aux français"
.....................L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
Dorénavant !, "un sacheur chassant sacher devra chat voir sacher sans alcool".
O'5 soit 2 verres bien plein 🤭France bleu.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Tf1 13h10
Ce journaliste qui enterre Cassel même avant le math contre le groupe financier psg
Doit avoir encore quelques gouttes de lait qui sort du nez encore celui là 🤭
Il a pas dû connaître le petit Clermont (4ème division svp) de 1995 ou 96 ou 97 je sais plus, mais mené 4 à 1, tout remonté et tire aux but et patatrac psg a la casse .
Je sais pas si c'est pas arrivé d'autres fois , allez le petit poucet Cassel| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0