Généralement un livre est plus complet qu'un film ou une série. C'est donc normal d'être un peu déçu quand le livre est adapté à l'écran.
Sachant cela, et m'attendant à ce que des passages soient tronqués, voir inexistants les adaptation films/séries ne m'ont jamais offusqué. Voir les personnages et les décors que j'ai imaginé prendre vie c'est juste génial ! Presque magique.
D'autant plus que ok là c'est cette adaptation mais dans dix ans il y en aura peut-être une autre prise sous un autre angle.
C'est pas une science exacte le machin...
J'aimerais beaucoup voir à l'écran "La nuit des temps" de Barjavel. Starmania qui est une comédie musicale mais qui pourrait devenir bien plus que ça.
Mon livre d'enfant favori "les patins d'argent". Les paysages et l'atmosphère vendent vraiment du rêve.
Et tellement d'autres encore...La série de livres "le passe-miroir" aussi. Et même la saga Ramsès de Christian Jacq et...tout plein en fait^^.
J'aimerais une série Mary Poppins. Le film n'aborde que la surface du livre.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.