Ok pour moi. J'ai juste eu le temps de m'expliquer avec @agathe.
Je change mon vote et je vote contre @Kallindra
Les Loups-garous de Corncelieux
Ok pour moi. J'ai juste eu le temps de m'expliquer avec @agathe.
Je change mon vote et je vote contre @Kallindra
@Hassage a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
arf.. c'est la toute première fois que je joue à ce jeu. J'en connais vaguement les règles parce qu'à chaque fois que mes enfants rentrent de l'école après avoir fait une partie (ou plusieurs) de LG, ils essaie de m'en faire le compte rendu (j'insiste sur le "essaient"). Je suis ravie, ce sont les seules circonstances, ou presque, où mes enfants me font des compte-rendus de leurs journée. Donc, j'écoute, j'y comprends que dalle, mais j'écoute. Bref, j'ai vaguement la théorie, mais absolument pas de pratique.
Ce qui m'amène à ma façon de participer. Oui, hier, j'ai vu ton accusation. Oui, j'ai décidé de voir qui y réagirait et comment. J'avais besoin, en gros de plus d'infos et plus d'exemples de réactions avant de trouver le ton et la manière juste. Donc, si je n'ai pas réagi et ne me suis pas insurgée dans l'instant, c'est d'une part, parce que je ne savais pas comment faire ^^ et d'autre part, parce que, finalement ma vie IRL ne m'a pas trop laissé le temps d'y réfléchir. Donc, j'ai reporté.
Pourquoi t'ai-je pointé du doigt ? Parce qu'il faut bien tenter des trucs et voir ce qui peut en ressortir. Mon vote est-il définitif ? ça reste à voir. On a le droit de changer d'avis. J'ai encore 4 heures pour le faire (et des courses à faire, et un lessive à étendre, et à sortir ma toutoune, et.. et...) Si tu trouves le temps de me convaincre de voter autrement, libre à toi de le tenter.
Mais il va falloir me sortir du costaud, parce que, pour moi, de deux choses l'une : Soit tu as été simplement le premier à réagir et tu as voté à mon encontre comme on jette une pierre dans l'eau ^^ ; soit tu es LG et tu as pointé du doigt rapidement vers un villageois random pour détourner les soupçons et encourager une discussion / débat qui ne te mets pas en scène.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Guizmo Je l'ai dis je pense vraiment pas qu' @agathe soit loup. Son message sur la voyante pouvait paraître bizarre mais comme elle débute dans le jeu, je ne pense pas qu'elle pensait à mal.
@Kallindra a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
Donc franchement prendre en compte les moments de passage sur le forum comme preuve de passage c'est vraiment un Loup garou move.
Si je l'ai fais c'était uniquement parce que tu étais la seule à n'avoir pas parlé sur le topic. Je ne l'ai pas fais pour les autres. Dans un premier tour on n'a jamais beaucoup d'indices . Sur une version forum encore moins donc fatalement, je me rattache aux seuls éléments que je peux avoir pour tenter de ne pas jeter en pâture quelqu'un d'innocent.
Après je n'en doute pas que tu as aussi d'autres occupations à côté. Mais comme tu es très probablement loup et que tu es expérimentée, tu sais aussi très bien que dans une partie avec pas mal de joueurs débutants, il vaut mieux éviter de trop se faire remarquer au début car on peut facilement être accusé d'être loup à cause de ça.
Moi mon optique est inverse. Je n'ai pas de rôle à cacher. Mon objectif est de faire avancer l'enquête la plus vite possible en interrogeant un peu tout le monde car on a pas de temps à perdre. Si j'avais été loup j'aurais au contraire tenté de retarder un maximum les décisions de chacun.
Donc parce que j'ai déjà fait partie de LG, je suis automatiquement un LG
C'est pas ce que j'ai dis. Ce que j'ai dis, c'est qu'une voyante a davantage intérêt à espionner d'abord les joueurs expérimentés car ce sont eux qui sont les plus dangereux si jamais ils sont loups.
Moi j'ai pas reçu de MP, visiblement juste parce que j'ai déjà joué, je ne suis pas digne de confiance.
bravo.
Ben c'est logique que la voyante ne t'ait pas envoyé de mp quand ce n'était pas encore interdit car si c'est sur toi que la voyante bavarde est tombée, elle ne va pas te le dire...
En sachant qu'avant ton post qui ressemble quand même à une belle croisade de Loup pour faire tourner tous les regards vers un villageois.
Tu as beaucoup de temps à perdre pour faire trucider des innocents avec des arguments sortis de nulle part.
Oui j'ai beaucoup de temps à perdre justement car je préfère interroger un maximum. Sinon si j'avais été loup j'aurais en effet préféré des procédés davantage expéditifs en ne laissant pas suffisamment de temps de réflexion à chacun.
@Hassage Oui on en a reparlé trankillou et oui elle m'a dit qu'elle n'avait pas tout compris. Mais voilà ça aurait pu être une erreur de jeu aussi qui mettent les LG dedans. J'ai décidé de pas en tenir compte pour le moment on verra à l'avenir si j'ai raison
Et sinon avec Kallindra vous allez finir pas vous manger entre vous .
@Hassage a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
c'était uniquement parce que tu étais la seule à n'avoir pas parlé sur le topic.
je t'invite donc à relire mes 2 posts notamment celui qui te donne mon emploi du temps... Franchement c'est totalement de l'anti jeu de dire : tu étais co mais t'a rien posté.
@Artelise a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
Ok ta défense me paraît déjà plus construite et si tu es innocente je comprends mieux maintenant ton raisonnement.
Soit tu as été simplement le premier à réagir et tu as voté à mon encontre comme on jette une pierre dans l'eau
Au premier tour, on n'a jamais beaucoup d'indices. Mon seul réel indice contre toi à vrai dire était que tu me paraissais discrète et proche de Biquette. C'était pas de gros indices mais c'était les plus gros que j'avais sur quelqu'un.
Mais pour autant, il faut voter car avec le système de pénalité, on aurait plus à perdre qu'à gagner en ne votant pas du tout pour quelqu'un. Mon vote contre toi n'était pas du tout définitif. La preuve, je l'ai changé. J'attendais seulement à ce que tu me sortes une défense convaincante pour que je change potentiellement mon vote. En votant contre toi, ça me permettait aussi ainsi de voir potentiellement qui allait voter contre toi ou qui allait te défendre.
Pour un premier tour, il vaut mieux récolter un maximum d'informations en ne perdant pas de temps. C'est pour ça que je n'ai pas perdu de temps en lançant le premier débat avec le vote contre toi.
Ta première défense ne m'avait pas spécialement convaincu contrairement à celle-ci mais comme on m'a donné d'autres éléments qui sont beaucoup plus concrets que les suspicions que j'avais sur toi, c'est pour ça que j'ai changé mon vote sur Kallindra avant même ta seconde défense plus convaincante.
je vote seulement à chaque fois contre la personne pour laquelle j'ai le plus de suspicion à chaque fois.
Voilà, c'était mes arguments
Mais d'ailleurs si tu es vraiment villageoise et que tu veux être totalement safe pour qu'on ne t'élimine pas la prochaine nuit, il y a une manière très simple de t'innocenter.
Si tout le monde est d'accord, on peut demander à la voyante de t'espionner cette nuit comme ça, tout le monde sera fixé sur ton rôle.
Piou quel bordel par ici ! Et pas de possibilité de communiquer en MP, ça va être compliqué ...
Je retire mon vote pour le moment. Je me demande si finalement tu n'avais pas raison @Guizmo en disant que le comportement d'@Hassage pourrait être un comportement de loup. Il est très offensif je trouve.
Je suis un peu perplexe ...
@Plumedoiseau-0 C'est peut-être ce qu'on demandera à la voyante de vérifier...
Moi je suis là pour la protéger. Je lui ai déjà dit en MP.
Encore une chose à dire c'est bien de voter contre Kallindra les villageois.
@Guizmo deso je l'avais pas vu en répondant à artelise car j'avais pris du temps à faire mon post. J'avais pas vu non plus la nouvelle réponse de Kallindra d'ailleurs.
Tu sous-entends qu'on est tous les deux loups ?
Alors oui si j'étais loup, c'est sûr que ça me permettrait de grandement m'innocenter en lançant le vote contre la personne qui a été cramé comme loup. Mais réfléchis davantage. Si j'étais loup avec Kallindra, j'aurais pas non plus d'intérêt à la balancer direct sous le pont carrément dès le premier tour car ça devient beaucoup plus galère de gagner en étant tout seul. De base j'avais réussi à lancer un vote sur Artelise et c'est de moi-même avant toi que j'ai lancé des suspicions sur Kallindra comme c'était la seule à ne pas avoir parlé du tout. Si j'avais été loup, j'aurais eu davantage intérêt à défendre le vote contre Artelise avant de me rabattre vers Kallindra. Et j'aurais pas forcément eu d'intérêt à dissiper les malentendus entre toi et @agathe mais plutôt intérêt à maintenir la discorde pour qu'il y ait davantage de divisions.
Si je n'avais pas d'idée sur qui est la voyante, je proposerais qu'elle checke mon rôle cette nuit pour m'innocenter. Sauf que cette vérification n'a d'intérêt à être faite que sur quelqu'un qui ne connaît pas la voyante. Car si j'étais vraiment loup, la vérification ne pourrait de toute façon pas être faite car j'éliminerais la voyante pour pas que tout le monde sache que je suis loup.
Sauf que là, je ne suis pas loup. Donc si le loup élimine la voyante cette nuit, je vais être accusé pour rien.
C'est pour ça que je propose de checker Artelise qui n'a pas d'idée selon mes infos de qui peut être la voyante. Car si elle est vraiment loup, elle va peut-être se tromper sur son vote en ne tuant pas la voyante. Et si elle est villageoise, elle sera innocentée comme ça.
je t'invite donc à relire mes 2 posts notamment celui qui te donne mon emploi du temps... Franchement c'est totalement de l'anti jeu de dire : tu étais co mais t'a rien posté.
C'est pas de l'anti-jeu. C'est un élément comme un autre. Dans le jeu en version réelle, c'est classique de suspecter quelqu'un qui ne parle pas du tout.
@Guizmo a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
@Hassage OK. J'explore toutes les hypothèses, hein? Tu ne m'en veux pas
Je t'en veux pas d'avoir des suspicions, c'est normal. Moi aussi je me suis posé la question de savoir si tu étais digne de confiance ou pas. Honnêtement je pense maintenant que tu es de confiance à moins que tu ais décidé de cramer toutes tes cartes dès le premier tour car si jamais le résultat du vote de village s'avérait faux, tu serais alors mon suspect n°1.
@Plumedoiseau-0 a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
Je retire mon vote pour le moment. Je me demande si finalement tu n'avais pas raison @Guizmo en disant que le comportement d'@Hassage pourrait être un comportement de loup. Il est très offensif je trouve.
Je suis un peu perplexe ...
Pose toi quand même la question de si je me permettrais d'être autant offensif si j'étais loup ? J'aurais pas d'intérêt à autant m'exposer. Je sais très bien que dans ce genre de jeu, quand on ne connaît pas le comportement de chacun, on a souvent tendance à éliminer la plus grande gueule par défaut. Là je suis simplement investi dans le jeu et j'essaye de le faire avancer pour trouver les coupables. Je préfère prendre des risques quitte à ce que certaines personnes me prennent pour un loup parce que je parle beaucoup. Mais je m'en fiche car mon but principal est de récolter un maximum d'infos.
Sinon dépêche toi quand même de voter. Tu n'as plus qu'1H pour le faire et si tu ne votes pas, tu reçois 2 votes de pénalité contre toi. Comme tu peux le voir, pour le vote d'aujourd'hui, on a pas de divergence avec @Guizmo
Alors, il faut reconnaitre, que c'est loin d'être facile ^^
J'avoue que l'idée de me faire innocenter en demandant à la voyante de m'observer cette nuit me tente bien.... Mais... ça serait un coup dans l'eau pour la voyante et on perdrait une chance d'identifier le second loup.
Ce qui est dommage, c'est que, en effet, je n'ai pas réussi à détecter qui était la voyante (je n'ai pas échangé de MP, même avant l'interdiction). Et, j'en suis désolée @Hassage, mais je ne peux m'empêcher de penser que lorsque tu demandes à ce qu'on lève les soupçons à mon encontre de cette manière, tu ne fais que chercher, justement ce "coup dans l'eau".
tu as proposé à ce qu'on t'observe toi... Bluff ???
me/ pense..
me/ réfléchi
me/ décide d'une stratégie...
me/ décide de faire confiance à son intuition... ^^
je valide mon vote contre @Hassage et advienne que pourra.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Hassage Moi je pense que les LG sont déjà aux abois et cherche à tout prix à en sauver au moins 1. On a pas mal parlé en MP. Le coup de Shanna t'a dis à toi que si la voyante tombe cette nuit l'identité de celle qu'elle a espionné ne serait pas connu j'y crois pas. Pourquoi elle t'en aurait fait part qu'à toi?
Et @agathe. Le seul qui est venu lui parler en MP c'est toi. Et comme par hasard elle me balance ici pour que les LG teste ma réaction ?
Ça fait beaucoup je trouve
@Guizmo a dit dans Les Loups-garous de Corncelieux :
Le coup de Shanna t'a dis à toi que si la voyante tombe cette nuit l'identité de celle qu'elle a espionné ne serait pas connu j'y crois pas. Pourquoi elle t'en aurait fait part qu'à toi?
Elle en a parlé à moi parce que je lui ai demandé par message. Mais @Shanna peut confirmer ici ce que je t'ai dis.
Tu penses vraiment que je prendrais le risque de balancer une fausse règle alors qu'il suffirait simplement à ce que n'importe qui d'autre demande à Shanna pour démentir ce que j'ai dis si j'avais menti ?
tu as proposé à ce qu'on t'observe toi... Bluff ???
Non pour la principale raison que comme je me sais non loup, je n'ai pas envie qu'on gâche un espionnage sur moi vu que je me sais innocent. Ce qui est en soi le même argument que tu avances pour toi.
Le second argument que j'avance en revanche sur te choisir au lieu de me choisir, c'est que si jamais tu es loup, comme tu ne sais pas qui est la voyante, tu ne pourrais pas la tuer à coup sûr cette nuit pour qu'on ne découvre pas que tu es loup.
Alors que pour ma part, je me met à la place d'un autre villageois qui ne saurait pas que je suis innocent. Je ne voterais pas pour moi car ça serait pas optimal étant donné que si j'étais loup, je tuerais la voyante si j'étais sûr à 100% qu'elle m'espionnerait
Mais après si ça devient moi le suspect n°2 après Kallindra et que tout le monde devient parano sur moi, espionnez moi si vous voulez cette nuit. Si jamais le loup ne trouve pas la voyante, vous verrez bien que je suis simple villageois.