-
Chasse : un weekend mortel
@icescream il y a 40 ans en France , un chasseur qui tirait à côté d'une cour de récréation se serait fait lyncher sur la place du village sans que personne ne bronche. Partout dans le monde c'est interdit .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 a dit dans Chasse : un weekend mortel :
@Marie-Thérèse il faut comprendre le bordel ambiant en France, des incivilités permanentes et les gens disent ouvertement leurs contournements des lois à la radio et sur les réseaux sociaux sans aucune gêne.
On a encore le droit d'être sans gêne. Et en plus ça n'a rien a voir avec la chasse. Du moins c'est aux chasseurs de culpabiliser, pas aux victimes qui se promènent. La chasse tue.
-
@Marie-Thérèse ce n'est pas être sans gêne que frauder, rouler à pleine vitesse en agglomération (encore un flashé à 151 en pleine ville), ne pas respecter les distances des habitations quand on chasse, etc... ça et les agressions en hausse, c'est pénible en France de nos jours et ça s'aggrave. Il n'y a plus aucun respect d'autrui dans ce pays.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@Cynthia80 : en partie, je dis bien en partie, la faute en revient au climat anxiogène que nous vivons depuis 2 ans et demi, savamment entretenu par nos dirigeants. Peur, dégoût et désespérance font vriller les neurones.
-
@ayamé pas que, la sncf ne peut assurer tous les trains dans ma région par manque de conducteurs, et elle doit annuler certains trains au dernier moment, elle a proposé de diminuer le nombre de trains et que tous seraient en fonctionnement, des gens ont fait une pétition ils préfèrent des trains annulés à la dernière minute que des trains moins nombreux qui vont circuler, ils préfèrent le désordre?
Concernant les chasseurs, aucune sanction manifestement, alors pourquoi ils se priveraient, c'est honteux et rien n'est fait, ils vont faire à la mairie un arrêté et il ne sera pas respecté, je connais ma région, j'habite près d'Amiens. Mon fils est à la fac, tu verrais le bordel des cours inscrits sur le programme et pas sur le planning, un nombre de places en TP inférieur au nombre d'élèves.
Un point commun : aucun respect.
-
@Marie-Thérèse
Mince, quand Willy Schraen a conseillé aux promeneurs de rester chez eux, il a oublié de préciser "dans la cave"
@Kallindra a dit dans Chasse : un weekend mortel :
@pompon a dit dans Chasse : un weekend mortel :
la non connaissance des armes à feu
Un chasseur est censé passer un permis de chasse permettant de vérifier qu'il sait tenir une arme à feu et se ternir avec une arme à feu.
c'est comme pour un automobiliste ! cela empêche pas les fous de la route !!!
-
@icescream j'ai encore entendu à la télé les dernières nouvelles au sujet de la chasse et des chasseurs
rien de nouveau qui ne soit déjà en application !! les contrôles il y en à déjà même pour les chasseurs
au poste!! ! à part le dimanche après midi rien de nouveau -
@icescream La sobriété devrait être exigée. Les mecs ils chassent le matin pour la plupart.
-
@pompon Ce que je voulais dire, c'est que sii le chasseur se fait prendre à 10 heures le matin juste en dessous de la limite pour conduire une voiture, c'est qu'on est face à un alcoolique. Et les alcooliques devraient être interdits d'utiliser des armes a feux. Ils peuvent aider dans d'autres tâches, mais sans armes.
@icescream malheureusement quand tu met une arme dans les mains d'une personne c'est comme au volant tu sais pas se qui peu se passer