il faut pas juger trop vite les gens ni d'ailleurs les chasseurs comme partout il y à des bons et des mauvais chasseur
je me cache pas je fait parti de l'équipe grand gibier de mon village !! d'ailleurs c'est aussi pour cela que j'hésite à vous mettre une magnifique photo de nature et de chasse qui me concerne !! les accidents sont malheureusement possible et souvent la faute du non respect des consignes !! par contre il y à aussi des situations ou les chasseurs se montre parfois respectueux ! responsable et d'un grand secours
il y à trois ou quatre ans un soir d'hivers vers 18h un homme affolé arrive à la salle de chasse !! il viens nous demander de l'aide sa petite fille de 6ans viens d'être perdu sur une piste par sa grand mère alors que la nuit viens de tomber !!! immédiatement toute l,équipe de chasseurs parti à sa recherche moins d'une 1/2 heure après la petite fille était en sécurité avec ses parents !
voilà juste pour dire que les chasseurs c'est pas que des sale type ou des assassins mais aussi parfois des gens responsable
-
Chasse : un weekend mortel
-
@pompon a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
il y à des bons et des mauvais chasseur
D'accord avec toi pour le reste, mais fallait que je le fasse, j'ai pas pu résister à la tentation.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop tu à raison malheureusement c'est le cas de beaucoup mais pas le mien je bois que de l'eau
il y à encore beaucoup de travail à faire la dessus -
@battler non mais dans l article de @pompon ils payent au proprietaire de la foret privée les jours pendant lesquelles ils passent dessus.
Si je ne me trompe pas le permis de chasse est payé à l'État. La ce que je demandais c est est ce qu ils doivent payer quelque chose aux propriétaires des champs et des prés sur lesquels ils passent pour chasser ? -
Je relaie ici cette pub assez dingue et assez drôle des chasseurs de France.
Oui, elle est on ne peut plus premier degré.Déjà, tu sens dans le surjeu et la fébrilité des deux gars une allusion sexuelle assez évidente.
Un petit "pouce/éjac" ?Pas dit que l'image de l'ado sous hormone qui veut à tout prix tirer son coup contribue à redorer le blason des chasseurs.
Mais surtout, je serais tenté de leur proposer de se reconvertir comme photographes.
Si c'est, comme ils le prétendent, vraiment la beauté de la nature, les rencontres fortuites avec les animaux, et l'activité de viser/tirer qui les fait triper, la photographie est une excellente alternative.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
la photographie est une excellente alternative.Sauf que tu n'admires pas le travail de tes chiens. Rares sont ceux qui marquent l'arrêt sur le flash.
-
@plume a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@peri a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
la photographie est une excellente alternative.Sauf que tu n'admires pas le travail de tes chiens. Rares sont ceux qui marquent l'arrêt sur le flash.
Ah tu sais moi je m'en tiens à ce que nous dit la réclame. Nos deux gars n'y abordent ni les chiens, ni le son des détonations, ni l'odeur de la poudre, ni la vue du sang, ni le corps de la bête comme trophée. A la vue de ce qu'ils se contentent d'énumérer comme source de plaisir, moi je dis : faites de la photo.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@icescream a dit dans [Chasse] Un weekend mortel :
@pompon et pour ce qui est des prés, des champs ils payent aussi un droit pour y passer ?
Et tirer à moins de 150m des maisons : j'ai connu ça dans les PO. Je craignais quand je promenais mes chiens dans les prés jouxtant mon quartier.
-
Pour moi, la personne qui part le matin avec son fusil sa cartouchière et son sac à viande et qui dit qu'il aime la nature, je ne peux pas le croire.
Laisser des canards appelants toute une journée dans des cages pour attirer d'autres canards, comme si c'étaient des objets, c'est inhumain.
La seule chasse que je peux comprendre c'est la chasse aux nuisibles, genre sangliers.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica c'est horrible cette façon de faire .... et encore il y en a pleins d'autres aussi deg
Quand je suis en bordure de foret j'ai appréhende qu'on tu mon chien maintenant , tellement ils tirent puis regardent , et même à la rivière , j'y vais même plus à cause des chasseurs , il y a quelques années il y a un chasseur il était pas loin de tuer mon chien depuis ça m'a plus quitté comme la conscience du danger au faite
-
@icescream
Cela dépend de la superficie des terrains. La chasse étant un droit républicain, a elle était peu a peu encadré mais pas au point de rétribuer les petits propriétaires. -
@sky
En foret quand je vois des vététiste prêt a me rouler dessus pour suivre leurs pistes j appréhendes
Et en randonnant j appréhende les gens qui laissent vagabonder leur chien qui est soit disant gentil et qui te grogne prêt a te sauter dessus. Et qui parfois te saute dessus -
@icescream La société de chasse paye une indemnité aux propriétaires pour avoir un droit de chasse sur leurs terres.
-
@plume ok merci
@battler je suis curieux de connaitre les stats du nombre de morts dus à ces rencontres
-
@icescream
Je ne connais pas les stats en nombre de morts, mais les pas de moon walk sont nombreux