@ayamé
Ne confonds meutes et chiens solitaire.
Le problème est comme souvent l amalgame, hélas
-
Chasse : un weekend mortel
@battler : je ne confonds pas puisque j'ai précisé surtout les chiens en meute.
Mais j'ai vu aussi ce problème chez quelqu'un qui n'avait que 2 chiens, des épagneuls.
Alors, même s'ils sont peu nombreux, ce genre de chasseurs, c'est toujours quelques animaux malheureux de trop.
PS : des chasseurs bourrés et qui prennent le volant après, j'en ai aussi vus...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé
Des bourrés au volant, j en ai vu beaucoup dont des chasseurs c est vrai
Après la maltraitance sur les animaux n est pas l apanage des chasseurs hélas -
@battler : pas que l'apanage des chasseurs, je suis d'accord, mais sur ce topic : on parle des chasseurs .
-
J'ai vu qu'on parlait des chiens de meute, ceux qu'on utilise pour la chasse à courre.
Ces chiens ne sont que des objets pour ces chasseurs, j'ai vu des photos de chiens épuisés, ou qui essayaient de se sauver, battus et emmenés de force dans leur cage.
En Espagne les chiens de chasse (les galgos, des lévriers) sont abandonnés à la fin de la saison de chasse, mais les chasseurs ne se contentent pas de les abandonner, ils les laissent mourir de faim. C'est la tradition...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Moi voisin de quand j’étais très jeune , son frère est mort lors d'une partie de chasse , il a imité un monstre ou un animal dans le buisson , j'ai jamais vraiment eu besoin ou envie de connaitre plus de détail mais j'ai bien vu qu'il avait été marqué dans son comportement
-
Je suis franchouillard de souche, j'ai aimé beaucoup voyager dans ma vie, et j'avoue que niveau chasse, la France est un pays dangereux
Aujourd'hui j'habite dans un pays frontalier à la France où y vivent beaucoup plus d'espèces sauvages sans pour autant y avoir autant de morts humaines tout en ayant des chasseurs.
Les délires conspirationistes pro chasse en France, soit disant pro sport et nature , me debectent. 🤮
En gros en France, avec la chasse actuelle, le rapport bénéfice risque n'est pas évident.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé Avec l'accord des autorités. C'est lunaire.
Les chasseurs dites encore que c'est pour la régulation et tout le bullshit.
People Always Look Better in the Sun
-
@pompon ce qui serait interessant serait de savoir parmi ces morts combien sont des victimes collatérales ou dont la mort est due a un autre pratiquant
-
@battler tu y vas fort. Conspirationiste peut être pas, mais Macroniste, c'est certain.
https://www.lci.fr/politique/chasse-macron-a-fait-des-choses-qu-aucun-president-n-a-fait-estime-le-patron-des-chasseurs-willy-schraen-fnc-2200625.html