On s'est mis sur cette série avec mes deux grands. On accroche bien, même si j'y trouve un problème de découpe. Genre les deux derniers épisodes, le 4 et le 5, relativement courts, auraient peut-être pu être réunis en un seul épisode un peu plus long.
-
The Acolyte
@Jabba-the-Hutt je m'attend aussi à la grosse révélation de fin de saison.
Malheureusement, aussi incroyable cette révélation puisse-t'elle être, je crains qu'elle ne puisse compenser un sérieux problème de rythme inhérent à l'ensemble de la série.
Je vais être honnête, y'a du bon dans cette série, dans l'histoire, dans l'action, dans la direction artistique. Néanmoins je lui retrouve aussi ces défauts de la série Obi-Wan, cette sensation d'un contenu étiré, initialement pensé pour un film de 2h, mais finalement converti en une série de 8 épisodes de 35 minutes.
J'ai vraiment cette sensation que tout ici aurait pu être raconté en tellement moins de temps, de façon plus dynamique, et surtout moins répétitive.
Par exemple, on est d'accord que les fameuses révélations tant attendues sur les événements passés sur Brendok, celles de cet avant-dernier épisode, n'en sont pas vraiment ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
-
The Acolyte
Série finie pour moi.
Dernier épisode vu hier soir.Pour moi, c'était très agréable de se plonger dans une période éloignée de la saga Skywalker.
Autre temps, autres mœurs, etc...
On effleure que légèrement cette période, mais ça donne envie de s'y plonger beaucoup plus dedans. D'autant que ça renvoi à un commentaire de Lucas quand la prélogie était sortie ou il expliquait que cette dernière était l'occasion de voir une période ou l'ordre est florissant avec des tas de jedi etc...
Là, on est plongé dans une période ou l'ordre est non seulement florissant, mais on se rend compte de sa puissance et de son impact sur la galaxy.On assiste à plusieurs moments épiques avec des stylistiques de combat très travaillé et des personnages ultra badass.
L'intrigue est finalement plutôt bien menée même si beaucoup de question restent en suspens et qu'une saison 2 est forcément attendue avec ce qu'on voit et entrevoit à la fin de la saison 1.
Côté arrière court, on voit aussi les jeux des uns et des autres qui se mettent en place doucement et là encore, on veut en savoir plus.
Quelques regrets
la série s'étire trop à certain moment à mon sens. Concrètement, ils auraient pu raconter la même chose en 5 épisodes avec certainement une intensité bien plus forte.
C'est pour moi le principal reproche qu'on peut faire.C'est d'autant plus dommage car en restant sur une saison de 8 épisodes avec cette matière pour 5, on aurait pu avoir un traitement d'autres sujets plus en profondeur et notamment le contexte politique de la galaxie, les jeux de pouvoirs en place, le fonctionnement de l'ordre.
Là on effleure ces sujets, on voit bien qu'il y a à dire et qu'il se passe des choses, mais ça reste trop succinct à mon sens. Et c'est dommage car cela aurait pu apporter encore plus de tension et d'enjeu.
Et un peu en spoile
M. Désagréable
-
The Acolyte
@Jabba-the-Hutt je rejoins globalement ton avis.
Si je devais relever un bémol sur ce dernier épisode :
-
The Acolyte
@Peri a dit dans The Acolyte :
...jusqu'ici utilisée contre des individus non sensibles à la Force (Padme, divers subalternes de Vader).
Ah, au temps pour moi, j'avais oublié que Dooku avait brievement réussi à en user contre Obiwan.
-
-
The Acolyte
Bon voilà j'ai fini
Star wars n'est plus intéressant depuis l'ère Disney
J'ai regardé par curiosité car fan étant enfant
Après les navets finis (la dernière trilogie, obi wan, etc...)
Autant dire que mon avis sur SW est très bas.
Mais bon y avait de bons retours là
Au final que dire
Du bon et du mauvais
Déjà j'ai regardé jusqu'à la fin (ce qui est pas la cas des autres séries)
Après y a tjs et encore les travers Disney qui ressortent
Une série faite en vitesse sans réflexion à long terme et usant de facilités grossières
Côté bon
Bref c'est un peu mieux que d'habitude mais ça reste très en deçà de ce qu'il est possible de faire
En fait Disney cré du contenu pour créer du contenu
Ils devraient mieux faire une série dans la durée qui passionne les gens, ça serait bien plus rentableJe sais pas si y a une suite, mais pour quel intérêt ?
| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
The Acolyte
@Jed Ils évitent certainement les véritables les sujets (le manigances de Dark Plaeguis, l'époque de Revan, le routes de l'hyper espace, les réformes de l'ordre, les premiers jedi etc...) parce qu'ils n'ont pas les moyens de les traiter correctement.
Et je parle pas de moyen financiers.
Je suis assez d'accord que Disney est dans une logique de création de contenu... pour du contenu.Après, pour The Acolyte, j'ai trouvé ça moins pire qu'une Obiwan par exemple.
M. Désagréable
-
The Acolyte
@Jabba-the-Hutt oui tout à fait
Obi wan c'est le pire du pire je crois
Mais j'aimerais quand même voir un jour un film/série SW digne de ce nom
PS: le coup des midichloriens était pas une bonne idée quand ils ont sorti ça dans le 4eme film et je pense qu'il fallait pas les ramener| dernière édition par Jed Réputation: 2379 | Messages: 2468 -
The Acolyte
La nouvelle est tombée cette nuit : la série The Acolyte n'est pas reconduite. Elle n'aura pas de saison 2.
The Acolyte
@Peri, j'ai vu passé l'info sur Facebook tout à l'heure.
La série était mignonne. Un peu beaucoup cousue de fil blanc, mais sympa à regarder. Je rejoins tout de même pas mal @Jed sur certaines critiques (le visage un peu amorphe de l'actrice, que pourtant j'ai bien aimé), les histoires de sabre et de jedi (je n'entre pas dans le détail pour ne pas spoiler).
Donc au final, même si c'était sympa, elle ne m'a pas assez plu pour que je sois réellement triste de la voir annulée. -
The Acolyte
@Elenwey a dit dans The Acolyte :
@Peri, j'ai vu passé l'info sur Facebook tout à l'heure.
La série était mignonne. Un peu beaucoup cousue de fil blanc, mais sympa à regarder. Je rejoins tout de même pas mal @Jed sur certaines critiques (le visage un peu amorphe de l'actrice, que pourtant j'ai bien aimé), les histoires de sabre et de jedi (je n'entre pas dans le détail pour ne pas spoiler).
Donc au final, même si c'était sympa, elle ne m'a pas assez plu pour que je sois réellement triste de la voir annulée.Oui, je rejoins l'avis.
Néanmoins, elle m'apparaissait aussi prometteuse. En plus d'introduire le très attendu Darth Plagueis, elle se terminait sur Yoda, visiblement prêt à être briefé sur les événements de cette saison, événements qu'il feindra pourtant d'ignorer dans la Menace Fantôme (cf debrief de QuiGon et les siths supposés disparus depuis 1000 ans).
Tout porte donc à croire qu'il aurait oeuvré à étouffer la vérité en saison 2, et j'étais séduit par le fait de voir ici l'ordre jedi terni, lequel n'est au final pas si différent de tout autre ordre religieux qui a su s'imposer, et tentera par tous les moyens de conserver son hégémonie par temps de crise.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444