@Kallindra le seul format imposé par l organisation des JOs c est la présence des 3 informations, il n y a pas d autre cahier des charges que ça donc l attendu officiel est respecté après je comprends que ça ne corresponde pas forcément à tes attentes
-
Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024
@icescream Comme t'a expliqué @Peri une affiche répond à des critères. Mais bon c'est pas juste le domaine de @Peri, il sait pas vraiment de quoi il parle
-
@icescream : je n'en vois qu'une, de cocarde, mais elle est bien sympa. Et puis il y a aussi le bonnet phrygien avec des lunettes de soleil : ça m'a fait sourire.
@Kallindra : c'est bien aussi de sortir des sentiers battus et d'innover.
-
@icescream
Et les monuments parisiens qui y figurent sont mondialement connus. -
@ayamé @icescream on va dire ça !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16125 -
@Kallindra je ne mets pas en doute les compétences de Péri, ce qu il a dit correspond d ailleurs à ce que disaient l équipe en charge du design et le dessinateur à propos des affiches habituelles, reste que si l affiche ne repondait pas au cahier des charges du CIO on en aurait surement déjà entendu parler
| dernière édition par icescream Réputation: 14633 | Messages: 14165 -
@Hilda-Van-Holp c'est fou tous les trucs que je lis à propos de cette affiche qui ne semble pas faire l'unanimité , entre autre qu'elle s'apparente au concept fouillis des dessins où est Charly, Eurodisney à Dubaï, affiche de promotion pour 'Bienvenue au monde Bisounours à Paris', ou Intervilles' et surtout , surtout, l'absence de la Croix sur le dôme des Invalides.
-
@Kachina ça change de l'histoire des puces de lit
-
@Kachina Ah mais moi j'aime bien c'est pétillant. Et des gens pour râler il y en aura toujours. Si il fallait les écouter à chaque fois on passerait un temps fou à être tristes et pessimistes. Et à ne surtout rien changer. ouh là là
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3524 | Messages: 2622 -
@icescream a dit dans J O 2024 Paris :
@Kallindra je ne mets pas en doute les compétences de Péri, ce qu il a dit correspond d ailleurs à ce que disaient l équipe en charge du design et le dessinateur à propos des affiches habituelles, reste que si l affiche ne repondait pas au cahier des charges du CIO on en aurait surement déjà entendu parler
Sauf que ma critique ne s'appliquait pas au cahier des charges.
Pour la bonne raison que je ne connais pas ce dernier, et que si ça se trouve il a été totalement respecté.Le souci est juste qu'on a posé le mot "affiche" sur une publication qui... n'en est pas une.
Alors j'entend bien qu'ils ont voulu faire autre chose.
Et c'est raté. C'est très joli, c'est ludique mais c'est raté au regard de ce qu'on attend d'une affiche au sens fonctionnel et design de l'objet. -
@Hilda-Van-Holp @Marcel D'autant qu'elle est super importante la polémique . Comme si ça valait la peine de faire couler autant d'encre.
-
@Kachina
cette "affiche" est super belle et mérite tout l'attention qu'on lui porte.
Qu'on l'appelle affiche ou autrement, elle a un impact extraordinaire !
bravo ! -
@agathe Je n'ai pas l'oeil d'un pro, mais suis de ton avis .
-
Je suis tombé sur une info que j'ai d'abord prise pour un gros fake :
Baptiste « t'es pas net » sera porteur de la flamme des JO 2024Pour info, il s'est fait connaitre il y a quelque temps pour une vidéo :
Je trouve ça très drôle
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3098 | Messages: 2214 -
@Cuillère a dit dans J.O. de Paris 2024 :
Baptiste « t'es pas net » sera porteur de la flamme des JO 2024
C'était drôle, ça l'est d'un coup moins :
Accusé de harcèlement sexuel, « T’es pas net Baptiste » ne portera pas la flamme olympiqueCela explique pourquoi le tweet a disparu.
Arthour !… Couhillère !
-
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
Demain commence le grand parcours de la flamme Olympique, mais impossible de trouver une carte précise du trajet de la flamme, on ne trouve que la liste des lieux qui l'accueilleront.
Mais ce n'est pas grave, j'ai décidé de retracer moi-même la carte de chaque étape à l'aide des maigres informations qui étaient fournies, et je dois avouer qu'elle aura intérêt à être sacrément rapide. Si certaines étapes semblent suivre un parcours logique, d'autres risquent d'être assez folichonnes, mention spéciale pour sa journée en Corse où la flamme devra plusieurs fois traverser l'île du Nord au Sud.Bref, à partir de cette liste, voici les cartes que j'ai tracées :
- France Métropolitaine
- Mappemonde
- Guyane
- Nouvelle-Calédonie
- Réunion
- Tahiti
- Guadeloupe
- Martinique
- Ile-de-France
PS : Cette semaine, un calendrier plus précis des premières étapes a été publié, mais il ne semble pas changer grand chose à l'affaire.
-
Oh non, le plus grand de tous les DJ français n'a pas été invité à la cérémonie d'investiture.
Je vois déjà monter chez tout le monde une grande déception.
-
Perso, il me tarde trop les JO. Je suis à fond. J'adore ça, depuis des années. Je trouve que c'est une bouffée d'oxygène et d'émotions. Le sport rassemble, on ne peut pas le nier. On met en avant tellement de sports et sportifs qu'on ne médiatise absolument pas au quotidien, c'est super.
Et là en plus, c'est chez nous, sur notre fuseau horaire ! Mon canapé n'est pas prêt je croisD'ailleurs, je ne crois pas que nous ayons eu la confirmation que la cérémonie d'ouverture sera faite sur la seine ?
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle