@Cynthia80 Mais ce n'est pas un accès direct, c'est un accès par code etc...
-
Fusion de la carte d'identité et carte vitale
@Jabba-the-Hutt je vais y réfléchir, mon fils le fera sûrement, il me dira.
-
@Jabba-the-Hutt ça c'est une grosse tentation pour les pirates du net!
-
@Antigua Mettre toute sa vie dans son smartphone, je ne pourrais pas, déjà que je m'en sers très peu
-
@Tigrette Ouais je disais pareil et puis...Cette semaine on a reçu nos banquiers (pros) et on a bien compris que sans les applis bancaires on aurait accès à de moins en moins de services. Je faisais un peu de résistance par crainte de me faire voler mon téléphone mais au final c'est quand même pas mal sécurisé.
Donc mon téléphone est en train de devenir un appareil qui contient "toute" ma vie.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp a dit dans Fusion de la carte d'identité et carte vitale :
......voler mon téléphone mais au final c'est quand même pas mal sécurisé
Avec un code Pin à 4 chiffres...
https://www.popcornfr.com/post/263721L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14758 | Messages: 10192 -
@Hilda-Van-Holp Ça c'est pour faire payer des services en plus et quelles sont ces applis qui nécessitent d'avoir un smartphone ? Il y a déjà l'ordinateur pour faire des transactions et faut un phone en plus ? Je n'ai pas confiance oui, je sais je suis parano
-
@Tigrette pour payer par carte sur internet maintenant il faut valider sur l'appli bancaire, securipass avec code à 4 chiffres, sinon paiement non validé.
-
@Cynthia80 a dit dans Fusion de la carte d'identité et carte vitale :
@Tigrette pour payer par carte sur internet maintenant il faut valider sur l'appli bancaire, securipass avec code à 4 chiffres, sinon paiement non validé.
En effet je suis contrainte et forcée de le faire pour acheter mes jeux sur Steam parce que je n'ai aucun autre moyen pour avoir des jeux. Cela dit tout le monde ne fait pas l'AT2F c'est ce que m'avait dit mon banquier certain site ne l'exige pas et je n'ai pas d'explication, pourquoi ?
@Mnemmeth a dit dans Fusion de la carte d'identité et carte vitale :
Le portable c'est plus sur que le pc, le crackage de mdp ne se fait pas aussi facilement car le nombre d'essais est limite
C'est possible, je n'en sais rien mais quand je lis ces articles j'ai tout de même de gros doute quand à la sécurité numérique, même l'état c'est fait pirater, 26 trillons d'années pour craquer un nombre à 18 caractères, je le crois pas :
-
@Tigrette
là, c'est seulement un compte Twitter lol :C'est dommage, je ne retrouve pas l'annonce du piratage d'un site informatique militaire aux USA (logique, tout a été supprimé très vite !)
Alors quand des sites comme ceux-là, ultra protégés, sont piratés
non, on ne peut pas faire confiance.
| dernière édition par agathe Réputation: 10137 | Messages: 8435 -
@agathe nous on a carrément actionné la biométrie sur nos portables. (empreinte du pouce pour déverrouiller téléphone et applis bancaires). Ça ne peut pas être infaillible mais ça me semble déjà pas mal.
Concernant les services des applications bancaires d'un point de vue pro passer par le site ajoute des longueurs et des complications.
Quand vous voulez faire un virement et que vous ajoutez un nouveau bénéficiaire il faut attendre 48 heures que la banque le valide. Ensuite seulement le virement est faisable.
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Comme les applications sont plus sécurisées il n'y a pas ce délai c'est immédiat.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp
sauf que la biométrie ne fonctionne pas à longueur de temps,
il faut régulièrement ouvrir ton téléphone avec le code ( je suis concernée)
est-ce que ce n'est pas une faille qui devient une avenue pour les hakers ? -
@agathe il n'y a rien d' infaillible de toute façon. Pas même le bas de laine scotché sous le matelas. Je crois qu'à ce niveau là il ne faut pas parler d'infaillibilité mais de ce qui se fait de mieux. Et ça va pas arrêter de changer il faut s'adapter
-
@Hilda-Van-Holp
Prudente, je ne me suis jamais jetée sur les nouvelles technologies
j'attends de voir
et c'est encore ce que je vais faire -
@Jabba-the-Hutt je lis ton post je me dis mais c’est trop génial ça!!
Et j’apprends que ça n’existe pas sur IOS
Apparemment ils n’ont pas réussi à trouver d’accord avec Apple pour le moment.
Enfin j’espère qu’ils vont finir par s’entendre parce que ce serait bien pratique.
Comme l’a dit quelqu’un d’autre, fini les sacs à main!