La Pat' Patrouille : la Super Patrouille ça c'est fait
Bon, cela dit c'était pas mal. Y'avait du monde, d'ailleurs, pour une troisième semaine à l'affiche (il pleut, certes) et paraît il que ça a cartonné aux States.
Mon loustiqueau a beaucoup aimé les véhicules (perso petit plus pour le porte-avions) et y'a quelques scènes d'actions marvellesques.
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
-
@Dark-Cherry FLUKE avec Matthew Modine
bon sang que c'était beau, un film entre l'aventure de Bella et Ma vie de Chiens
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56432.html -
@Dark-Cherry a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
The Sadness
j vais pas vu un film autaut degueulasse depuis Dream Home et Braindead
Honnêtement The Sadness c’est surtout le jusqu’au boutisme du concept qui est original et marquant, la violence n’y est pas forcément précurseuse.
Sinon je l’avais presque oublié Dream Home avec Josie Ho.
It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…
-
@Egon C'était ce soir, et j'ai passé un excellent moment :
"Le Sens de la famille"Avec Franck Dubosc & Alexandra Lamy
mais,aussi bcp d'autres...Faut dire que ce duo fonctionne bien, mais le pitch était aussi avenant :
Les 5 personnes d'une mm famille ont échangé le corps d’un autre !
Et les nbx quiproquos n'ont pas tardé à s'enchaîner.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Kallindra ah ouais speed ! Aucun temps mort dans ce film par contre le 2 évite le
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
"Little boy"
1 film magnifiquement bien interprété et émouvant.
Fort en émotion crescendo.
Et la fin est à surtout ne pas louper.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
"La Fine fleur" (diffusée sur Fr3)
Avec notamment Catherine Frot dans le rôle d'une sommité de la création de roses.
Et Vincent Dedienne en concurrent.
Un film bien interprété et instructif.
Avec une belle charge émotionnelle au final.
FFL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Si vous avez aimé le film : "Vol au-dessus d'un nid de coucou" vous devriez aimer ce film de 1990 : "L'éveil" (pour le même type d'ambiance médicale)
Avec, notamment, Robin Williams & Robert De Niro pour de beaux moments d'émotions.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris
je l'ai regardé pour la deuxième fois sur Netflix la semaine dernière...et j'ai regardé avant-hier Un sac de billes... à voir aussi.
D'après le récit autobiographique de style libre écrit par Joseph Joffo.
La France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, sont envoyés par leurs parents dans la zone libre, et font preuve de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper aux occupants et tenter de réunir leur famille à nouveau.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
.... et j'ai regardé avant-hier Un sac de billes... à voir aussi.
Merci de ton retour.
Oui, 1 sac de billes est aussi un très beau film, à voir.Et si je ne me trompe pas, il s'inscrit dans la lignée de "La vie est belle" de Roberto Benigni.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@agathe a dit
et j'ai regardé avant-hier Un sac de billes... à voir aussi.
La distribution en tout cas me laisse penser qu'il doit être bon en effet. Je ne sais pas si tu sais que Jacques Doillon avait déjà adapté ce récit au cinéma en 1975. Si comme moi tu aimes voir plusieurs adaptations d'une même histoire !
@agathe a dit
D'après le récit autobiographique de style libre écrit par Joseph Joffo.
Ce monsieur est venu dans ma classe, en primaire, pour nous raconter son histoire et son livre. Probablement l'une des premières fois où j'ai été confrontée à de l'horreur (merci à ma famille pour ça !). Je ne me souviens que de deux choses d'ailleurs : il était doux ; j'étais choquée (nous l'étions probablement toustes dans la classe).
-
@Sophie
Merci pour ton retour.
C'est effectivement intéressant de voir une autre adaptation. Si cela se présente, je ne manquerai pas de regarder.
J'imagine les émotions de rencontrer un homme comme lui.
Il a participé au devoir de mémoire. -
@agathe C'était d'autant plus poignant qu'il nous racontait des choses qu'il avait vécues alors qu'il avait l'âge qui était alors le nôtre.
Encore une fois, ce fut l'occasion pour moi de ressentir quelque chose de parfaitement nouveau. Cette remise en perspective du confort de ma vie (que je prenais probablement pour acquis)... Une sacrée leçon.Oui, les interventions dans les salles de classe ont beaucoup participé à l'entretien de cette mémoire, que je vois comme toi comme un devoir.
Au collège, ce fut plus douloureux encore, c'est un rescapé des camps qui est venu dans notre classe. -
@Sophie
oui, et ces classes qui vont visiter les anciens camps de concentration. Je pense que les jeunes doivent être drôlement marqués.
Je me souviens lors d'une visite au Centre Pompidou, j'étais adulte pourtant, toutes ces photos qui prenaient tout l'espace,
ces morts-vivants qui avaient quand même la force de s'accrocher aux grillages ... et la visite au Chemin des Dames... tous ces ossements de soldats anonymes...
On n'en revient pas intacts, même si les lectures nous ont appris beaucoup de choses.| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe Oui, et là je me surprends à n'avoir pas aussi pensé à la visite du camp. Car nous en avons eu une aussi, au collège aussi. (Nous étions dans l'Est de la France... Donc le camp du Struthof, qui n'était pas loin).
Extrêmement douloureuse, d'autant que c'était une accompagnatrice du collège qui nous a fait la visite (pour mon groupe), non une employée des lieux. Cette accompagnatrice s'est effondrée devant nous . C'est assez indescriptible ce que ça nous a fait.Je suis d'accord sur le fait que les lectures ne peuvent pas avoir le même impact. Et il est vrai que je m'effraie beaucoup de l'indifférence croissante que j'ai l'impression de voir vis à vis de cette partie de l'Histoire, qui semble tellement loin aux jeunes d'aujourd'hui, alors qu'elle est encore si proche.
Comme tu le dis, les musées, les lieux portant la trace, les photos, entretiennent la mémoire collective. Malgré cela, il me semble que c'est la disparition de ses derniers témoins qui déplace une période dans une autre "tranche", un autre "tiroir" de cette mémoire. Je pense que c'est inévitable, mais c'est pourtant si dangereux.
-
@Sophie
J'aurais tendance à pense que de ce côté-là le gouvernement fait ce qu'il faut pour entretenir ce devoir de mémoire.
Par contre, c'est vrai que les jeunes s'élèvent de plus en plus contre le mot "guerre". Les populations veulent la paix, mais les dirigeants veulent le pouvoir. -
Moi moche et méchant 4, hier. Eh bien il est très sympatoche !
Apparemment la production est française, l'histoire est bien répartie "minions/Gru et sa famille" et c'est très soigné (belle "lumière", soins apportés aux arrière-plan).
On s'ennuie pas, même si la deuxième moitié du film est clairement plus drôle et rocambolesque.