Pas un chef d'oeuvre mais c'est sympa
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
I Saw the Devil ( 2010 ) de Kim Jee-Woon
J'ai déjà fait un post en guise de déclaration d'amour pur que je voue au cinéma asiatique, plus particulièrement au cinéma coréen que je trouve d'une richesse tellement satisfaisante. On à souvent tendance à citer Kim Jee-Woon dans les tops réalisateurs coréens ( la fameuse "sainte trinité" Park-Chan Wook, Bong jong Ho et donc Kim Jee-Woo ) et franchement c'est à juste titre.
En effet, Le film est clairement soigné, la lumière est très belle et certains plans sont de vrais petits plaisirs visuels ( surtout des plans de nuit en extérieur ), une maitrise technique clairement aboutie. Il suffisait d'avoir déjà vus les précédents travaux du bonhomme pour se rendre compte de son talent ( "2 sœurs" petite recommandation ^^ )
Le film raconte l'histoire d'un agent secret prêt à tout pour se venger du meurtre de sa femme par un serial killer qu'il tentera alors te châtier par tous les moyens. Va alors s'installer cette dualité entre ces deux personnages, centraux dans le récits, et qui vont nous offrir un vrai spectacle via un jeu de chat et de la sourit effréné, viscéral et étouffant. Le film tend tantôt à la fois vers le cinéma de genre, et le fait avec brio, on y retrouve une vraie patte, ambiance de ce cinéma là par moments ( cf: une séquence particulière avec plusieurs antagonistes psychopathes que je trouve assez folle ) tantôt vers un style polar plus terre-à-terre, sombre et qui vient nous saisir avec une vraie tension et un vrai suspense par moments ( encore une preuve que les coréens sont les maîtres du mélange des genres ).Le film vient aussi traiter d'un vrai message avec son histoire de vendetta sanglante. Cet homme prêt à tout pour en découdre avec le diable en personne, le mal incarné ( le psychopathe joué par l'acteur qui jouait déjà du personnage d'oldboy est terrifiant et parfait dans son rôle ), cet homme risquant de plus en plus de le rejoindre dans ses ténèbres. Le film joue sur ces notions de bien et de mal, de justice légitime mais sans jamais tomber le manichéen bête et méchant, il remet en question tout ça via le personnage principal ( qui lui aussi joue extrêmement bien )
Donc je vous conseille clairement de jeter un œil à ce film, puissant, viscéral et qui j'en suis sûr ne vous en laissera pas indifférent ^^ Attention ! âmes sensibles s'abstenir, le film traite de sujets assez durs, est très graphique par moments et vous mettra sans doutes mal à l'aise à plusieurs reprises...alors prudence ^^
( et regardez du cinéma coréen, c'est super le cinéma coréen bordel )
-
@fazé Avec ton pavé t'aurais pu créer un topic dédié au film.
Très très grand polar, un chef-d'oeuvre. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains. J'adore la vengeance du flic, le sadique en moi prend son pied à chaque fois que le méchant morfle.
-
@dirty-cop-2-0 C'est vrai que ça aurait sûrement été plus approprié ^^'
En effet, un grand polar qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est vrai qu'on peut vraiment se réjouir des scènes ou le tueur prend cher...et pourtant c'est bien ce dernier plan qui me transperce le coeur et qui vient je trouve sublimer le film
-
Un film Russe " Compartiment 6 "
Des rencontres improbables, invraisemblables, dureté et tendresse , incompréhension et raison par de l'ignorance chez l'un et la connaissance chez l'autre. J'ai toujours apprécié cette rareté de rencontres dans un lieu clos, où le seul échappatoire c'est le contact comme deux substances chimiques produisent une réaction et les 2 en sont transformés. Un excellent film ! -
Le film Coréen "Svaha" de Netflix à la fois policier, horreur et ambiance. Heureusement que les popcorn caramel et le plaid doudou étaient à mes côtés. Pour les romantiques et sensibles attention il chamboule. Autrement j'avais commencé "Silenced" avec Gong Yoo mais j'ai pas put poursuivre. Quand on sait que ce film est tiré d'une histoire vraie, cela vous retourne trop les tripes et vous donne des envies de hurler. Perso je me suis occupée de loupiots dans un centre de loisirs alors j'avais la rage et l'envie de vomir en même temps. J'ai été lâche et j'ai zappé l'affaire. Peut être que je le regarderai à nouveau plus tard.
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
@lissilma
J'en ai crée un sujet, si tu le vois en entier...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
J'ai récemment revisionner l'excellent Marriage Story de Noa Baumbach et bordel que ce film me prend à chaque nouveau visionnage, je le trouve tellement juste dans la manière de traiter son sujet, l'usage très intelligent des plans-séquence, le jeu d'acteur époustouflant d'Adam Driver, Scarlet Johanson, Laura Dern,.....ce film est une merveille, et ce qu'il est poignant.... -
Pensez à checker l'Index des Films avant de répondre ici, c'est bon pour l'échange, le référencement et plus largement la vie du forum.
Ex : Marriage Story
Merci !
People Always Look Better in the Sun
-
@fazé
cc je te rejoins ce film est juste whaou
Je suis tombé par hasard et je l'ai regardé par curiosité à cause de l'acteur
STAR WARS
et c'est juste un super film -
@iris-0 Oh chouette de croiser quelqu'un de mon avis ^^ la plupart dans mon entourage trouvent ce film assez chiant, comme quoi ca serait bah simplement un divorce compliqué, genre je cite "trop réalliste" ( je m'amuse de ces remarques car pour moi évidemment c'est une des forces du film ^^ ), mais oui au-delà de tout ça ce film est beau et très touchant
( PS: oui haha Adam Driver est excellent, je suis très content de la tournure que prend sa carrière, après le bashing qu'il se mangeait pour star wars, et le fait qu'il devienne de plus en plus côté pour de bon gros films d'auteurs où il peut briller )
-
@fazé
j'adore ce style de film
avec ce côté on l'on ressent ce que vivent les personnages
films un peu psycho sur les drames de la vie
je trouve que c'est une belle approche de la vision du divorcec'est le style de film qui percute car à la fin cela nous amène à notre propre introspection
-
@iris-0 Oui, c'est un cinéma très intimiste et quand ce style est maitrisé j'avoue en être assez friand aussi ^^ à condition évidemment d'avoir ce genre de persos qu'on a envie de suivre jusqu'au bout ( et puis la réal de Baumbach est tellement efficace à ce niveau là, dans sa manière d'occuper l'espace ) et en effet le film laisse assez sur le cul
-
@fazé
si tu as d'autres films a me conseiller
Je suis preneuse -
@hornet a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Pensez à checker l'Index des Films avant de répondre ici, c'est bon pour l'échange, le référencement et plus largement la vie du forum.
Ex : Marriage Story
Merci !
Surtout vous intéressez pas à mes recommandations c'est toujours plaisant de faire un forum
People Always Look Better in the Sun