Vu sur Netflix : La Plateforme.
Dans le genre glauque, interpellant et plutôt bien joué mais qui m'aura laissée sur ma faim.
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
@Thilde a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
mais qui m'aura laissée sur ma faim
Pourquoi ? Tu peux répondre ici
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Merci pour le lien. Du coup je vais répondre sur le topic concerné. Je l'avais cherché en plus mais n'étais pas remontée assez loin.
-
-
Home for Rent, une sorte de film d'horreur thaïlandais avec des petites touches de Ring (j'ai voulu faire un sujet mais ici la connexion est toute naze, 8h pour télécharger une image...je ferai quand je suis en France)
-
The Hunt, un concept assez coolos et des acteurs qui envoient (Emma Roberts ça justifie le visionnage déjà , même si elle fait une apparition furtive), même commentaire pour le sujet à créer, quand je reviens
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
-
J'ai vu le dernier Erice "Fermer les yeux", et c'est très beau.
On retrouve pleinement sa patte, un film riche, très intelligent tout en étant limpide et simple, avec de très beaux personnages. Difficile d'en parler car ça parle de plein de petites choses et de thèmes qu'on retrouve beaucoup dans ses films, la mémoire, l'imaginaire et le rêve, l'introspection, le recul face à l'âge avançant. Les 2h50 défilent à un rythme paisible et serein, ça ne m'a pas fait le choc de "L'esprit de la ruche" qui reste mon préféré, mais c'est vraiment à voir quand même -
@Thilde il te manque juste a mettre un titre et une vignette pour que ça fasse un sujet à part entiere !
Je ne connais pas Erice, tu as l air de dire que c est bien ce qu il fait ? -
@icescream Cette idée me plaît bien et je te remercie de l'intérêt porté. Il s'agit du dernier long métrage de Víctor Erice, réalisateur espagnol et l'un des rares réalisateurs espagnols dont j'ai vu plus de deux films. Parmi lesquels celui que j'ai cité "L'Esprit de la ruche" qui est un chef-d'œuvre absolu pour moi.
Un film datant de 73 mais qui n'a rien perdu de sa superbe, pourtant très loin d'être de ma génération. Cela décrit l'histoire du quotidien d'une famille castillane sous le début du régime franquiste et plus particulièrement celui d'un jeune fille, Ana, avec sa sœur.
Tout le scénario tourne plus ou moins autour de son personnage, assez compliqué, le tout mêlé d'énigmes psychologiques, de poésie, vision enfantine et insouciante face au monde qui l'entour. En prenant en considération le contexte, on pourrait y voir en son personnage quelques similitudes avec le destin de Anne Frank
Le problème avec ce genre de films (celui-ci ou le dernier qui est dans la même veine), c'est très compliqué d'en parler et donner l'envie aux autre de le voir tant c'est à la fois basé sur un univers très contextualisé, réaliste et abstrait à la fois.
Vraiment, ce n'est pas par flemme ni encore moins par manque d'envie mais typiquement, c'est le genre de cinéma "faut y'aller pour se faire sa propre idée", malgré les prix/récompenses et critiques.
Ce qui est sûr, c'est que si tu aimes l'immersion, l'énigme psychologique et les déviations vers du fantastique, mais mesuré, tu es grandement susceptible d'apprécier! -
Dernièrement, deux films. Visionnés dans mon salon avec notre toute nouvelle barre de son.
Black Panther : Wakanda for ever. J'ai pas trop aimé !
Les gardiens de la galaxie Vol. 3. Je l'attendait, ce film et je n'ai pas été déçue.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Aftersun, je voulais le voir depuis longtemps. Il ne raconte rien de précis stricto sensu car on suit littéralement les vacances d'un père et de sa fille, les bons comme les mauvais moments. Beaucoup de scènes anodines de la vie courante. Et c'est justement ce qui fait sa force : en laissant le temps filer comme si l'on n'était simple spectateur de leurs vacances, différentes problématiques se déroulent et se développent petit à petit sous nos yeux, nous permettant de comprendre pourquoi la Sophie devenue adulte revisionne les vidéos de ces vacances d'il y a 20 ans passées avec son père en Turquie.
Je crois qu'une des scènes les plus marquantes se situe dans la première partie du film, lorsque l'on voit la fille s'endormir sur le lit de la chambre d'hôtel et le père, en fond, qui sort fumer sur le balcon et se met à danser sans musique. Il n'y a aucun bruit en dehors de la respiration de la fille endormie et pourtant on s'imagine très bien la musique sur laquelle le père danse.
C'est ce que j'aime avec le cinéma : quand il est capable de capter aussi bien des scènes du quotidien et leur rendre l'hommage qu'elles méritent car elles deviennent précieuses dans nos souvenirs.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Ce week-end, j'ai pu voir Cruella [d'Enfer] (Disney 2021).
Avec, entre autres : Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry & Paul Walter HauserL'histoire de la voleuse des 101 dalmatiens revisitée. Avec (enfin) l'origine et les explications de son amertume.
Une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …Par ailleurs, le rôle impitoyable de la baronne von Hellman, fait d'elle une femme plus cruelle (elle endosse un succédané de la créatrice Anna Wintour et qui rappelle un certain diable habillé ).
Un de mes meilleurs souvenirs ?
Quand Paul Walter Hauser dit à Joel Fry au cours d'une débandade :- Vivement le plan C
- Quel plan C ?
- Quand le plan B a foiré y a toujours un plan C !
Avouez qu'on ne vous l'avait jamais faite celle-là
@Egon a dit :
........................
C'est ce que j'aime avec le cinéma : quand il est capable de capter aussi bien des scènes du quotidien et leur rendre l'hommage qu'elles méritent car elles deviennent précieuses dans nos souvenirs.Joli. Et c'est aussi mon avis.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Hornet Merci.
C'était récent pour moi.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
| dernière édition par TheBigNul Réputation: 153 | Messages: 303 -
Totally Killer
un melange de Retour vers le Futur, Scream et Freakyhttps://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=304513.html
j'ai passé un bon moment, malgré que ça soit un teen movie .....
-
Je suis allée voir " La Petite " avec Fabrice Lucchini. Mon avis : un très joli conte car l'histoire est peu crédible mais perso, je m'en fous. Lucchini joue à merveille son rôle de grand-père et même plus..., tout en pudeur et en retenue et c'est ce qui rend son personnage encore plus émouvant : y'a pas de too much. Le reste de la distribution joue bien aussi.
-
@ayamé je l'ai loupé hélas mais je me rattraperai bientôt . Les retours sont assez positifs. Et je suis fan de Lucchini . Je pense qu'il brille dans ce rôle là
-
@Marcel Pas moi.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue