@hornet
oups désolée
j'avoue pas évident d'avoir le reflexe quand on échange dans le moment présent
-
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
@iris-0 oula avec moi il pourrait y en avoir pour un moment tant j'aime parler de films et que surtout j'en aurais tellement à conseiller dans tellement de genres différents.... bon jvais me limiter à 3 films dans 3 genres différents haha ( le comble serait que tu connaisses déjà tout ça ce qui est fort probable en vrai
-
Oldboy: alors y'a deja deux ou trois posts ( même sujets ) où je parle de ce film, déjà parce que c'est mon film pref, mais aussi prck c'est un film parfait à mon sens , j'ai du mal à lui trouver des défauts, sa mise en scène est parfaite, il est bien plus que poignant, sa musique me fout les frissons a chaque fois....bref ce film est une merveille et pour s'introduire au cinéma coréen si on ne connait pas je trouve ça très bien ^^ ( prck oui je parle bien de l'original coréen pas du remake américain à chier )
-
The Social Network: film de David Fincher AKA sûrement mon réal pref tant j'aime sa manière de raconter et mettre en scène ses histoires, avec beaucoup de soin et d'attention aux détails (bref Fincher quoi ) et pour moi ce film est son meilleur ( j'hésite souvent avec zodiac qui est sûrement mon film policier/thriller favori, ce mec est trop fort niveau polar purée ) bref c'est très cool et les dialogues géniaux ^^
-
Bon dsl je vais revenir au cinéma asiatique mais pour un film que j'aime encore beaucoup et que je ne recommande pas si souvent....le cultissime Battle Royale de Kinji Fukasaku qu'a démocratisé le genre "battle royale" dans tous médias confondus ( coucou Hunger games et Fortnite ) et qui est assez bluffant, c'est du cinéma japonais donc assez loin de nos codes occidentaux mais bordel que ce film est efficace, doté d'une violence sec servant un vrai message et pas juste là pour dire "bon on va dégommer du lycén", et puis y'a quand même de beaux plans, des personnages qu'on a envie de suivre, de l'action...bref un film à voir au moins une fois dans sa vie
Voila dsl c'est long ( beaucoup trop ) mais j'espère t'avoir donné envie d'en regarder au moins un dans le lot ^^ ( si ta pas déjà tout vu mdrr )
-
-
@iris-0 pas vu j'avoue mais dcp vu que tu demandais des conseils pour des films à voir je te renvoie au travai du réal de ce film là: Deron Aronofsky, et ses 2 films cultes, majeurs dans sa filmo que sont Requiem For a Dream et Black Swan ( mon pref de sa filmo celui là )...du bon gros cinéma psychologique, parfois assez difficile à appréhender mais que je trouve assez puissant pour ma part
-
@fazé
aucuns
mais j'en prends bonne note
Au moins je ne chercherai pas durant les fêtes
merci
je te ferai un retour -
J'ai vu Last Night in Soho hier. C'est le dernier film réalisé par Edgar Wright. J'avoue que sur ce coup-là; il m'a un peu déçu. La mise en place est toujours très classe, les décors et la musique un régal pour les yeux et les oreilles mais le scénario et certains choix d'acteurs desservent complètement le reste. Déjà, Thomasin Mckenzie est totalement quelconque et ça se ressent très vite, elle surjoue un peu trop... le problème c'est que c'est l'actrice principale. v_v L'autre défaut majeur, c'est la seconde partie du film parce qu'on sent que le rythme s'essouffle un peu et que les choses deviennent plus prévisibles.
Dommage, je ne suis pas convaincue cette fois-ci. Ce sera le seul film du réalisateur que je n'aurai pas envie de regarder à nouveau.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon Coucou ^^ perso je suis assez fan du travail d'Edgar Wright, que je considère comme l'un des meilleurs metteurs en scène de ces 10-15 dernières années, j'aime beaucoup sa virtuosité et en effet on peut s'accorder sur un point: Last Night In Soho contient sûrement quelques-uns des plus beaux plans de cinéma que l'on a pu voir cette année.
Je te rejoins aussi sur le scénario...c'est vrai que Wright est plutôt connu pour des scénarios simples mais efficaces, ici il reste dans la simplicté....sûrement trop d'ailleurs c'est vrai, avec des persos un peu plats par moments ( genre le love interest de l'héroine ).Cependant, pardon mais je ne suis pas du tout en accord pour dire que Thomas Mckenzine surjoue, je la trouve plutôt incroyable et juste dans on interprétation ( elle dépasse de loin Anna Taylor Joy je trouve qui est pourtant très bien ), l'acteur qui me déplait le plus serait plutôt le méchant dont je n'ai plus le nom...une pâle et simple copie de méchant véreux random qui à la gueule du méchant
| dernière édition par Fazé Réputation: 21 | Messages: 32 -
J'ai vu ça... Je kif bien la saga. J'ai déjà été déçu de l'ensemble des films avec Milla Jovovitch ba là c'est pire. Le scénar n'a ni queue ni tête. Quelques références aux jeux mais mal amenées. Le manoir et le commissariat sont plutôt chouettes mais c'est tout.
Les persos sont pas terrible à part Claire Redfield qui est un peu badass.
J'en fais pas un topic. Ça vaut pas le coup de s'y attarder. -
@fazé a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
@iris-0 pas vu j'avoue mais dcp vu que tu demandais des conseils pour des films à voir je te renvoie au travai du réal de ce film là: Deron Aronofsky, et ses 2 films cultes, majeurs dans sa filmo que sont Requiem For a Dream et Black Swan ( mon pref de sa filmo celui là )...du bon gros cinéma psychologique, parfois assez difficile à appréhender mais que je trouve assez puissant pour ma part
Pas vu Black Swan, mais pour moi le meilleur film d'Aronofsky c'est Pi
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
J'ai vu Bigbug sur Netflix.
C'était pas terrible...
J'ai bien aimé l'esthétique rétro futuriste (c'est ce qui m'a poussée à regarder le film) mais c'est tout... Le jeu d'acteur était assez cringe. L'histoire plan-plan. Des coucheries... Je n'ai pas trop compris la fin :
Bref, je ne m'attendais à rien... Vous connaissez la suite.
-
@sylareen a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
J'ai vu Bigbug sur Netflix.
C'était pas terrible...Tout pareil (et encore, je te trouve bien gentille). Je ne suis pas certain d'avoir envie d'en dire beaucoup plus que "rien n'est bon dans ce film..."
-
@sylareen a dit dans Quel est le dernier film que vous avez vu ? :
Bigbug
pas vu mais les notes devraient mettre la puce à l'oreille :
2/5 AlloCiné
3,8/10 SensCritique -
@kallindra Effectivement Oo. Je n'avais pas regardé les notes.
-
Dune...
Je suis un peu déçue, j'attendais beaucoup.
Les images sont belles et les vers bien réussis mais...ca manque de charisme, c'est un peu trop lissé...
Bon ce n'était que la première partie mais quand même, soit se sera plat plat ou alors on aura le droit à un miracleI'm a creep, I'm a weirdo
-
Quelle plaie ce sujet. Dès que qqun rappelle son existence tout le monde se rue dessus comme un jour d'ouverture de soldes.
Dune
SOS Fantômes : L'HéritageMerci de considérer davantage les membres qui font des sujets c'est super décourageant.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet il faut supprimer le sujet donc.
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Bonjour @Hornet
Je voulais juste préciser qu'en répondant à ce topic, je parlais cinéma
Mais à priori, une fois de plus j'ai été à côté de la plaqueEn effet, il s'agit pas de grand cinéma culturel, à thème poignants.
J'ai vu la premier à 11 ans et j'ai suivi tout comme Jurassic Park, Indiana Jones, Retour vers le futur.
Tous ces films représentent toute une histoire du Cinéma, car ils ont marqué un grand nombre de générationPas de soucis @Hornet
je retire ce sujet que ne convient pas