Worldless est un metroidvania très original développé par Sin Nombre Studios, Coatsink et Noname Studios S.L. et édité par Coatsink et Thunderful.
Il est dispo sur tous les supports (à part la GameBoy )
Il me rappelle beaucoup Gris dans la couleur de ses mondes et un peu leur construction, et donc dans sa grande beauté ! On a déjà ici un très bon point, les graphismes!
Ce monde par exemple
Le jeu est très énigmatique, déjà le perso qu'on contrôle est une sorte d'étoile bleu (sa tête) et son corps n'est pas defini, il a juste des points pour les pieds et mains. On sent bien l'histoire universelle avec de la création des mondes, j'ai hâte d'en comprendre plus!
Le résumé sur la page d'achat est le suivant, ça claque pas mal!
Worldless se déroule à une époque où les règles de l'existence restent indéfinies. Les joueurs exploreront un monde informe composé de deux royaumes, l'un rempli d'entités qui forment leur croissance et leur compréhension, l'autre étant le lieu auquel ils aspirent. Cela les pousse inévitablement dans une guerre contre les polarités dans une bataille pour la transcendance.
On a des phases de combat quand on rencontre un ennemi, qui sont au tour par tour mais d'une façon originale. On cible les faiblesses, et on monte une jauge pour pouvoir absorber l'ennemi (ce qui se fait avec un QTE aléatoire), on se protège quand il attaque, et si on échoue on peut recommencer autant qu'on veut.
A chaque ennemi absorbé on obtient un point pour améliorer/débloquer les compétences : magie de glace, meilleur bouclier, ...
Et on a aussi le côté metroidvania, on acquiert des compétences pour passer des zones bloquées, je viens d'avoir la course sur l'eau, coolos !
La map est assez spéciale, des lignes avec des points, pas plus.
La map
Paraît qu'il y a deux persos à contrôler, j'ai pas encore vu tout ça mais pour l'instant j'aime beaucoup !
Envie d'un metroidvania aussi beau qu'original ?