Il y a du bon quand même, à partir de demain, la guerre en Ukraine est finie...
-
Trump et la reconquête du pouvoir
@Jabba-the-Hutt a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
Dans le genre réponse humoristique teintée d'ironie, il y a aussi:
Faut voir le côté des choses, après ce mandat, c'est finit de Trump ... sauf s'il y a une changement de la constitution américaine.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
... en attendant que Poutine attaque les pays baltes !
-
Je crois qu'il devient urgent que les politiques traditionnels comprennent à quel point ils ont complètement délaissé les provinces, ne se contentant de satisfaire uniquement les électeurs des grandes villes. Cette réélection de Trump n'est que la conséquence de cette mise au ban des Etats ruraux par les "progressistes" en se disant que seules Los Angeles et New York sont importantes, ne redécouvrant certains Etats que pour cette période électorale. Accuser l'ennemi est une chose, mais on est toujours responsable de sa propre défaite. Le camp d'en face ne fait que s'infiltrer dans les brèches laissées ouvertes.
-
J'ajouterai qu'ils doivent aussi arrêter de ne parler qu'aux minorités.
La majorité est certes silencieuse mais elle vote.
Et elle voit bien que nos politiques chient allégrement à la gueule de ceux qui travaillent, qui bossent dur et porte à bout de bras un système toujours moins reconnaissant et toujours plus injuste.M. Désagréable
-
Pour ma part, dans aucun pays, je n'ai jamais vu un politicien qui ne parlait "qu'aux" minorités.
En parler parfois, ça ne veut pas dire qu'on ne fait "que" en parler, c'est un peu raccourci (beaucoup raccourci).Mais effectivement, les gens ont souvent tendance à vouloir qu'on ne parle que d'eux, et même quelques discours de temps en temps qui ne les concernent pas, c'est encore trop. Possible que ce soit tout simplement la jalousie qui guide les votes.
Je n'y vois rien de rassurant, mais rien d 'étonnant non plus...
-
@Hilda-Van-Holp on peut aussi tous se faire hara kiri à ce compte là
Sinon je suis déçue quand même. On nous avait dit que c'était très serré, j'y croyais un peu !
@Nyanne les gens attendent le Père Noël à chaque élection. Trump pour le coup a complètement endossé le rôle !| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@Marcel a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
Sinon je suis déçue quand même. On nous avait dit que c'était très serré, j'y croyais un peu !
Pareil ! J avais entendu hier a la radio que les partisans de Trump etaient bien moins triomphalistes que pour les élections précédentes
-
@icescream Parce que beaucoup ont voté Trump juste pour ne pas voter Harris.
-
@pompon Trump à gagné
Pour Harris, le discours assez positif était plus sur des thématiques humanistes, écologistes, sociales et égalitaires, mais bien que ces valeurs soient importantes aux yeux de la plupart des américains, ils ont voté "avec leur portefeuille"...
Les américains ont du mal à manger, à trouver du logement, de l'emploi, ont du ma! aussi à se soigner, et c'est cela qui a fait qu'ils ont voté pour Trump qui veut retablir les frontières, diminuer les impôts, supprimer des taxes dans le pays, soit revenir à la période d'avant Biden.
Il est protectionniste, il défend son pays, son peuple avant toute autre consideration.Espérons qu'il ne fera pas d'écarts mettant le monde en situation de guerre, (il veut sortie de l'OTAN), et sera assez ouvert envers l'Europe (je pense à nous surtout) pour ne pas bloquer les libres échanges et notre économie.
-
@ANNE5983 a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
il défend son pays, son peuple avant toute autre consideration.
il défend juste une petite partie de la population qu'il considère comme étant les véritables américains. Son protectionnisme, c'est d'abord et avant tout pour les blancs catholiques. Il n'a aucune considération pour les personnes de couleur, pour les Lgbt++, les hispaniques, les musulmans, ni même seulement pour les femmes et j'en oublie beaucoup.
Je n'ai rien, dans l'absolu, contre le protectionnisme. C'est une approche économique qui, en temps de crise, peut se comprendre et se défendre. Mais quand ça ne concerne qu'une partie de la population, je suis contre.
N'oublions tout de même pas que l'une des premières choses qu'il a faite lorsqu'il et arrivé au pouvoir après Obama, ça a été de chercher à détricoter tous les avantages que Obama avait cherché à obtenir en faveur des personnes les plus déshérité en matière d'accès aux soins. Alors, venir me dire qu'il veut aider les gens qui ont du mal à se soigner... Pardon, hein, mais ça me donne envie de gerber.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
Il n'a aucune considération pour les personnes de couleur, pour les Lgbt++, les hispaniques, les musulmans, ni même seulement pour les femmes
Qui ont pourtant voter aussi pour lui, espérant que leur train de vie s'améliorera.
C'est à n'y rien comprendre.
Ils sont persuadés en fait que ce sont les migrants qui rentrent illegalement que surtout Trump vise, que eux, en place auront un meilleur pouvoir d'achat.
Quant-aux femmes, je finis par penser qu'elles sont idiotes, il est anti-féministe et le dit fort et haut. Ont-elles peur de leurs hommes ? -
Qui ont pourtant voter aussi pour lui, espérant que leur train de vie s'améliorera.
C'est pareil chez nous. On aime bien se taper dessus entre ostracisés : pauvres et classes moyennes vont ainsi se reprocher leurs embarras respectifs en se jetant des pierres au lieu de mutualiser les pierres pour les lancer sur les riches oppresseurs, et entre les minorités c'est pareil.
Musulmans et LGBT par ex ont chacun la haine, ou la peur de l'autre par inculture ou par défense, et bcp des leurs vont se tourner vers qui voit leurs adversaires comme une menace sans voir qu'eux aussi en sont.
Et ce sont 2 exemples parmi mille ; ne parlons pas du refus dans ce vote Trump de simplement voir une femme au pouvoir, noire de surcroît, encore inenvisageable pour un nombre certainement important de personnes en 2024.
Voilà comment on arrive à Trump président ou à voir l'extrême-droite représenter 4 français sur 10 sans que plus personne ne sourcille.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
refus dans ce vote Trump de simplement voir une femme au pouvoir, noire de surcroît,
Oui......il y en a eu beaucoup je crois.
-
@Hornet a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
à voir l'extrême-droite représenter 4 français sur 10
Ça commence à faire beaucoup !
-
@Artelise a dit dans Trump et la reconquête du pouvoir :
il défend son pays, son peuple avant toute autre consideration.
il défend juste une petite partie de la population qu'il considère comme étant les véritables américains. Son protectionnisme, c'est d'abord et avant tout pour les blancs catholiques.Trump est protestant, plus précisément du presbyterianisme ce qui explique en partie justement son rejet des sud-américains qui eux sont essentiellement catholiques. Les vieilles guerres de religion du 16e siècle ont laissé des traces comme celle là.
| dernière édition par Coyotito Réputation: 2024 | Messages: 2383 -
@Coyotito Ah tiens, tu viens de me faire penser à un truc : y a-t-il des Irlandais dans l'équipe de Trump ?
-
Les Americains ont voté pour leur porte monnaie. L'argent c'est le nerf de la guerre.
Et malheureusement pendant le dernier mandat de Trump les finances étaient bonnes.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.