• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Rebel Moon (série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cuillère
    Cuillère

Rebel Moon (série de films)

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le dernier Snyder : Rebel Moon

Sans titre.png

Synopsis : Une paisible colonie sur une lune lointaine est soudain menacée par les armées d'un tyran et place tous ses espoirs de survie entre les mains d'une mystérieuse inconnue.

C'est un bon film de SF, un bon Snyder, pourtant il se fait défoncer par la critique, mais je trouve que ce n'est pas mérité. Alors je crois comprendre que certains lui reprochent le fait que ce soit une espèce de gloubi-boulga de plein d'univers, notamment Star Wars. Mais visiblement c'est normal, car à la base Snyder devait écrire un spin off dans cet univers (source). Mais après tout pourquoi pas ? Qui ne s'inspire pas d'autres créations ?

Le résultat est que le film est vraiment bien.

Nous suivons donc le personnage de Kora, incarnée par (cocorico) Sofia Boutella qui va essayer de rassembler une équipe de combattants pour repousser l'envahisseur, dans un univers spatial et divers.
      On y retrouve un bon casting avec notamment Charlie Hunnam, Ed Skrein, Jena Malone, Michiel Huisman...

La partie 1, intitulée "Enfant du Feu", est disponible sur Netflix depuis le 22 décembre.

La partie 2, intitulée "L'Entailleuse", devrait sortir le 19 avril sur Netflix et je vous propose de découvrir le 1er teaser :

Si les films fonctionnent bien, il devrait y avoir une 3ème partie, pour une sortie en 2027 !

Alors, connaissez-vous ?
      Comptez-vous regarder ?

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Shanna Réputation: 3023 | Messages: 2226
    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
    • Jed
      Jed

@Cuillère un peu classique comme scénario semble t'il
        Un peu trop peu être même. Du coup effectivement ça fait star wars.
        Après du bon SF je dis jamais non 😉
        Je pense allez voir ça.

Sinon c'est en 3 parties donc une trilogie
        C'est chiant ça oblige à attendre le 2 puis le 3 pour avoir la suite 😾
        Je veux bien des trilogies mais avec une sorte de fin à chaque fois sinon c'est trop frustrant de rester sur un cliffhanger (en plus d'être pas sympa pour les spectateurs)

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
      • Cuillère
        Cuillère

@Jed Yes, je l'ai d'ailleurs précisé.
          Visiblement la 3ème partie est en écriture et dépendra du succès des 2 premières parties.
          Ce que je trouve ici et là nous parle d'une sortie pour 2027, c'est... loin.
          Comme tu le dis, j'espère au moins que le 2 aura une sortie de fin.. Au cas ou 🙂

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
        • Jed
          Jed

@Cuillère j'espère aussi
            Sinon dans l'extrait de la partie deux on voit des sabres laser?
            Forcément ça fait tout de suite penser à star Wars
            J'ai vu ton lien, mais c'est compliqué vu la place qu'occupe SW de faire le même genre sans être critiqué
            Pourtant bcp de films s'inspirent de ce qui a été fait précédemment
            PS: sinon Sofia s'est coupée les cheveux court dans le 2 pour faire comme miss France 😂🤣

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
          • Jed
            Jed

Bien vu !
              Bon gros film de SF donc déjà ça ne peut que me plaire 😄
              Après je savais pas trop à quoi m'attendre. Mais j'avoue être un peu surpris par le scénario en mode les 7 mercenaires
              En tous cas j'attends la suite pour voir ce qu'il va devenir de tout cela.

• Hidéki
              Hidéki

Je l'ai vu au réveillon du jour de l'an.

Et bah ça a été bien divertissant entre deux lichettes de champagne. Ca m'a fait penser aux Chroniques de Riddick, Star Wars et parfois Dune...

Le scenario est un peu trop facile à mon gout, par contre.

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

| dernière édition par Réputation: 499 | Messages: 255
              • Cuillère
                Cuillère

Nouvelle bande annonce de la partie 2 :

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Cuillère Réputation: 3023 | Messages: 2226
                • Jed
                  Jed

@Cuillère c'est rythmé c'est bien.
                    Mais c'est trop long ça en dévoile trop je trouve

• Lapin
                    Lapin

Je ne comprends pas les gens qui critiquent la faiblesse du scénario. Depuis toujours Snyder fait des films très beaux, très léchés, mais complètement creux. Il est nul en histoire, sont truc c'est le visuel. Il n'y a pas mieux que lui pour esthétiser la violence et iconiser ses personnages, par contre quand on creuse les thèmes et les messages, c'est pauvre.

Je suis heureux de voir que Donna Bae s'est fait son trou à l'international en dehors des œuvres des Wachowski, j'avais peur de ne plus la voir après la fin de Sense8.

Sinon, je n'ai plus Netflix, mais j'essaierai peut-être de lancer la trilogie quand elle sera finie et que j'aurai une journée glande 😄

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                    • Cuillère
                      Cuillère

@Cuillère a dit dans Rebel Moon (série de films) :

La partie 2, intitulée "L'Entailleuse", devrait sortir le 19 avril sur Netflix

C'est aujourd'hui ! 👌

Arthour !… Couhillère !

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt

Vu aujourd'hui avec le rétro, diagonale de 6m, l'ampli et la foultitude d'enceintes pour le gros son qui envoie du bois.

Sûrement la meilleure façon d'apprécier le film.
                          L'image, la photo etc... est vraiment super. Les effets sont maîtrisés et franchement ça envoie du lourd.
                          La photographie est vraiment énormissime. 😳

Après sur le scénario en lui même c'est simple voir parfois simpliste à la limire de la caricature. Mais ça correspond bien à du Snyder.

Le gars sait nous en mettre plein les mirettes même si ça manque parfois de souffle.

Bref du grand spectacle à voir en mode grand spectacle pour en prendre plein la vue et les oreilles.

M. Désagréable

| dernière édition par Réputation: 7810 | Messages: 4238
                        • Cuillère
                          Cuillère

Bon j'ai regardé le film ce week-end.
                            J'étais déjà moins emballé que le premier car on connait l'univers.
                            J'ai quand même un problème de crédibilité sur le scénario, après ça reste quand même du grand spectacle avec des explosions partout et ça se regarde en s'occupant à coté 😄

Arthour !… Couhillère !

• Jed
                            Jed

J'étais content de voir la suite après le premier (même si le scénario n'est pas original).
                              Je dirais avoir préféré la partie 2. C'est plus rythmé la moitié du film c'est de l'action et l'image est toujours aussi belle.
                              Du coup j'ai pas vu les deux heures passées.
                              Le premier mettait un peu trop de temps à mettre en place l'histoire alors que là ça bourrine bien plus.
                              Et oui on en demandait pas plus à ce genre de film.

Autre sujet : j'ai lu qu'il s'agirait en fait plutôt d'un téléfilm en 5 ou 6 parties. Pourquoi pas! mais est ce que ça ne va pas être un peu trop long sous format 🤔 et surtout est ce que Netflix va financer aussi longtemps ?

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
                            • Cuillère
                              Cuillère

@Jed a dit dans Rebel Moon (série de films) :

j'ai lu qu'il s'agirait en fait plutôt d'un téléfilm en 5 ou 6 parties.

Yes, Zack Snyder a dit qu'il avait de quoi en faire 6.
                                Mais je crois que pour l'instant, seulement 3 sont prévus, sachant que le 3ème doit, il me semble, attendre une validation, à mon avis en fonction de la réussite des 2 premiers.

Arthour !… Couhillère !

• Jed
                                Jed

@Cuillère oui je pense aussi. Et puis 3 c'est pas mal
                                  Mais franchement j'espère qu'il aura toutes les validations et qu'il pourra en faire au moins 2 autres

• Kallindra
                                  Kallindra

Vu hier soir.
                                    C'était sympa. Je pense que ça aurait pu durer 1h30 au lieu de 2h mais en soi c'était pas génant.
                                    C'était beau, ça explose de partout, les combats sont bien faits.
                                    Le scénario est simple mais en même temps c'est ce qu'on demande à ce genre de film. L'important est que les personnages soient justes.

La fin me laisse sentir au moins un 3 et un 4

le 3 pour retrouver la princesse
                                    le 4 pour défoncer Balisarius

sinon j'adore James. Voilà.
                                    text alternatif

A la différence de Star Wars où tous les droïdes sont lourdingues, enfin un Robot intéressant !

PS : L'entailleuse c'est tellement moche alrs qu'en VO "The Scargiver" c'est tellement plus badass et d'ailleurs en terme de sens beaucoup plus adéquate

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13153 | Messages: 10554
                                  netflix zack snyder science-fiction sofia boutella charlie hunnam ed skrein michiel huisman djimon hounsou • Messages 16 • Vues 664 • parcouru par
                                  Charger plus de messages
                                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                  Se connecter pour répondre
                                  • Du plus ancien au plus récent
                                  • Du plus récent au plus ancien
                                  • Les plus votés
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter