Et re-PS (y en aura plus ce soir mais possible que j'en fasse encore d'autres demain ou plus tard) : merci aussi les spectateurs, je me rappelle notamment de Kachina qui indique que son intervention sert à rien et je réponds non au contraire, aussi un plaisir de voir que le jeu bien qu'impliquant directement un nombre de joueurs restreint a pu être apprécié par les autres membres du forum qui ont indirectement participé. C'est gratifiant pour Shanna, pour les joueurs, pour les bluffeurs, et c'est juste cool.
-
Le jeu de l'image inadéquate
@Shanna Merci pour cet excellent jeu bluffant et tortueux à souhait pour les neurones.
Quel travail réalisé pour tout rassembler et compacter en vue des résultats finaux !Merci également à tous les participants & spectatrices.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@jool a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
J'avoue ne pas avoir compris quand tu m'avais répondu là-dessus vers le début, j'avais même dit dans le chat des bluffeurs que j'espérais ne pas t'avoir vexée
Je me suis dit ''j'ai vraiment bien compris ou je suis trop auto-centrée ?'' x) Du coup j'ai tenté une réponse pour tester ta réaction. Et aussi en espérant que certains verraient aussi ta stratégie (parce que tout de même je trouvais ça gros), mais sans t'attaquer de front directement non plus puisque j'étais déjà bien ciblée par Kallindra et que je ne voulais pas trop jouer à ''c'est pas moi, c'est toi'' ^^
Bref, non, tu ne m'as pas vexée du tout ^^ C'est même devenu un peu un jeu de tester tes réponses juste par curiosité@jool a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Je ne sais pas combien d' "honnêtes" ont marché dans la combine des MP "heure et intitulé pour prouver ton rôle d'honnête", maintenant que c'est fini, au vu des votes des honnêtes assez similaires, je suis très curieux de savoir qui a marché dans la technique d'Orabig, pouvez-vous nous le dire les honnêtes?
J'en fais partie.
Pour le choix de l'image, seule l'épreuve 5 a été concernée avec quelques échanges d'info. J'étais partie sur l'idée des bandes dessinées en premier lieu aussi (avec l'image d'un porte mine) mais je me suis ensuite vite dit que ça risquait de venir assez facilement dans la tête des autres (ce qui a bien été le cas). Et/ou que vous pourriez en déduire plus facilement le thème. Je suis donc partie chercher une idée autrement plus alambiquée (du moins de mon point de vue).Concernant la désignation des joueurs coupables.
Toi t'étais foutu de toute façon, même si j'admire ta chance extraordinaire pour la 4e manche. Et si je n'avais pas été sûre de ma propre innocence, il est fort probable que malgré les arguments d'Orabig, je t'aurai accordé le bénéfice du doute, car ta prise à partie de Kallindra était plutôt bien jouée tout de même bien qu'alambiquée ^^.
Gaip sa première réponse me paraissait trop hors sujet et je me suis dit que finalement la première manche (voire la 4e mais j'ai rien réussi à en tirer) était la plus révélatrice des possibles bluffeurs.
Pour le 3e bluffeur, malgré les soupçons d'Orabig, il n'a jamais dit, en dehors de ce qu'il a publié ici, quels joueurs s'étaient grillés par mp (ni qu'ils s'étaient grillés par mp d'ailleurs).
Il m'a mis le doute sur Kallindra involontairement avec un de ses messages (alors qu'au départ j'étais persuadée de son innocence), mais m'a permis d'éliminer Agathe.
Bref me concernant, ça aurait probablement fait du 2/3 aussi, mais pas forcément avec le même 3e (Agathe/Hornet au lieu de Kallindra/Hornet).Ceci étant dit, je comprends mieux que ça ait pu vous gâcher le plaisir et qu'au final ça ait fait un peu game over et même si je trouve toujours que c'était bien joué de la part d'Orabig, j'en suis désolée. ^^'
@Shanna, merci pour ta réponse pour la manche n°4 ^^
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
@Elenwey a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Je me suis dit ''j'ai vraiment bien compris ou je suis trop auto-centrée ?''
Pourtant j'avais juste écrit un truc genre "je vois des trucs bizarres dans cette manche, des miettes" je crois
Merci pour les explications sur le reste!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Un gros Merci @Shanna , j'ai beaucoup aimer jouer et participer ce fut assez rigolo a suivre
Avant que Orabig ne me contacte j'en avais 2 sur 3 des bluffeurs (Jool Gaip), et le fait qu'Orabig me contacte l'a fait passer du cote des bluffeurs pendant un temps. Car le MP arrive assez tard après les envoies de MP et qu'il pouvait avoir eu le sujet par un honnête trop honnête / gentil... Ca peut être une technique a utiliser par les bluffeurs tout du moins les pas grillés mais ca limite l’interactivité sur le forum...
C’était tenu avec Hornet (et la justification trop rapide du jeu)Au fait @Shanna, les images envoyées aux bluffeurs sont les liens qu'on t'a envoyé ou tu avais déjà fait un patchwork? sur le patchwork j'ai vu que ma dernière proposition était quasi impossible a voir/comprendre mais impossible a rétro-ingénierier
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 987 | Messages: 1035 -
Merci pour ce jeu !
Je me suis vraiment amusée.
Réussir à imaginer un jeu et une animation est un exercice particulièrement difficile et tu t'en sors, une fois encore avec brio. Je suis certaine que la prochaine édition sera encore meilleure.Je tiens à préciser que si je n'ai soumis que deux noms au moment de mon vote, c'est parce que je n'ai mis que mes soupçons propres, ceux issus de ma propre enquête et de mes propres réflexions sans me laisser influencer par le résultat de l'enquête d'Orabig.
Pour l'image du round 4, je ne suis pas surprise qu'elle ai été rejetée. J'ai cherché à tester les limites du thème et j'en suis sortie. L'invalidation est logique.
Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le monde. Mon abus de café, hier, semble avoir lessivé mes neurones qui ont un mal fou à se remettre en route ce matin ^^ je repasserait donc finir de vous lire tous un peu plus tard.
Je terminerais en félicitant tous les participants et, un peu particulièrement les bluffeurs. Il n'a vraiment pas été facile de vous isoler tant vos participations ont été pertinentes dans l'ensemble.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@shanna J’ai pris le temps de lire l’intégralité des résultats en sirotant mon café. Je m’attendais pas à un tel instant plaisir
Surtout de découvrir tout ce mouvement (chahut) en coulisses ces nombreux doutes, ces questions. Ce qui fait plaisir c’ est cette véritable implication de la part de tous les membres très perceptible côté public. Franchement , c’était trop drôle de les observer surtout quand ils tenaient absolument à se justifier sitôt qu’ils étaient soupçonnés . Un grand moment !
Je n’ai trouvé que 2 bluffeurs sur 3 . J’avais d’énormes doutes concernant Orabig mais à aucun moment , je n’ai soupçonné @hornet et j’aurai du, car je me suis souvenue ensuite d’un de ses commentaires ã savoir, « moins on en dit ….En tous les cas, je salue encore une fois ton travail, et la façon dont tu as géré haut la main « ces grands enfants » Pas facile j’imagine le résultat est plus que probant
Voilà! J’espère qu’un jour une nouvelle édition verra le jour . Spectatrice ou participante, je serai là
Merci 🤩
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Pour rigoler, voici ce qui m'est passé par la tête pour voter (Gaip, Orabig, Agathe), sachant que je n'étais que spectatrice, que je n'avais pas connaissance des MP, qu'il était 1 ou 2 heures du mat et que j'ai eu la flemme de tout relire. J'ai fait avec les photos et mes souvenirs.
Pour Gaip, c'est malheureusement surtout son choix du premier tour qui fait que je l'ai désignée.
Les deux autres franchement il y a eu une bonne part de subjectif.
Orabig, parce qu'il en faisait beaucoup trop sur le sujet, et que ça m'aurait bien plu qu'il soit bluffeur démasqué En plus j'aurais trouvé très amusant cet acharnement sur Gaip, bluffeuse également, pour écarter les soupçons de lui-même.
Agathe, à cause de son choix des couverts au 2e tour, et un peu du savon en dernier, un peu trop simple donc risqué. De plus elle était assez discrète sur le sujet, tout en relevant parfois quelques commentaires de Shanna. C'est le genre d'attitude que j'aurais pu avoir en tant que bluffeuse. Bref ça me plaisait de l'imaginer dans la peau d'une bluffeuse.J'avais évidemment soupçonné plusieurs personnes, notamment Jool et ses explications laborieuses à un moment donné. Mais j'ai pensé qu'il aurait fait plus attention s'il avait été bluffeur
Bref, je suis pas franchement douée, mais c'était drôle de me faire mon petit film.
J'aime pas les gens
-
Les retours sont limpides et je vous en remercie.
@Mnemmeth a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
C’était tenu avec Hornet (et la justification trop rapide du jeu)
Oui comme dit plus haut, seul moment qui m'a forcé à me mouiller.
J'ai 2 options à ce moment : continuer de jouer l'autruche au risque qu'on me demande la raison de mon choix (tant un potentiel lien avec le forum est impossible à deviner), ou me justifier pour la 1ere fois. Et pour cette option, le faire le plus vite possible non pour anticiper les questions, mais surtout pour qu'on ne puisse pas penser que j'ai pu préparer ma justification en fonction du sujet du tour.
J'ai pondu ma justification toute inventée en 15 min chrono, en pensant à tout ce qui pourrait se retourner contre moi (par ex pourquoi faire un choix aussi contre-intuitif : en prétendant avoir pensé que les justifications seraient publiées avec les images ; ou encore qu'on attendrait mon retour sur le jeu auquel je suis supposé jouer en JV, alors j'ajoute que le jeu me plait pas pour ne pas avoir à le faire, etc.)
Au final cette justification rapide a pê joué contre moi, mais qu'importe mes options sont limitées à ce moment et je pense avoir pris la bonne, et je suis fier de l'avoir sortie de mon chapeau aussi rapidement en pensant plus loin que seulement me justifier mais bien rendre cette justification pertinente.
Je suis pas certain qu'elle m'ait finalement plus couté que "l'enquête d'Ora" - je mets entre guillemets car faut bien comprendre que cette "enquête" a consisté à poser des questions par mp aux joueurs auxquelles seuls les honnêtes pourraient répondre (le retour de Mnemmeth va dans le sens de ma supposition d'hier soir) et si c'est autorisé et je maintiens que bravo et que c'est aussi à nous de nous adapter, je laisse chacun juge de la nature fair de cette strat et de la chance que nous aurions eue (ou que j'aurais eue, car je pense sincèrement qu'il s'est agi de m'avoir uniquement moi, et non Gaip et Jool déjà en difficulté) de nous en dépatouiller.
Y a au moins Artelise qui n'a pas souhaité s'y aventurer dans son choix final pour ne jouer que par ses propres déductions et je l'en remercie.
Moi je me suis amusé alors tout va bien, mais en tant que bluffeur c'est déjà dur sur 5 tours et je pense que peu auraient aussi bien joué que nous, alors si en face y a des strat quasi-impossibles à esquiver, et que les joueurs honnêtes jouent également en équipe (je spécule pê mais il m'est vraiment difficile de penser que toutes mes citations dans le vote final sont le fruit des déductions propres des joueurs), cela devient partie perdue pour les bluffeurs.
J'ajoute que j'ai pensé pendant presque tout le jeu que les scores seraient non uniquement en équipe mais aussi individuels,
@Shanna a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
pour remporter 1 point (à la fois individuel et collectif)
et qu'il y aurait qu'un gagnant à la fin ce qui obligerait à un moment les bluffeurs à jouer leur propre carte, et surtout obligerait les honnêtes à ne jamais jouer de carte collective.
C'est la réponse que j'ai fournie à Ora pour justifier de ne pas rentrer dans son jeu, mais à ce moment c'est pas prémédité, je crois vraiment dans les scores individuels.
Scores individuels qui auraient permis d'éviter le jeu en équipe des honnêtes des derniers tours, ainsi Ora aurait gagné tout seul mais au moins le jeu aurait continué de vivre à partir du 4eme tour, car c'est bien à ce moment que soudainement le festival de soupçons s'est arrêté, alors même que les réponses du 4eme tour ont été les plus diverses et alambiquées on aurait dit que tout ce que chacun allait dire ne changerait rien au résultat final.
Et je peux pas croire que ce soit un hasard que cela suive la tournée de mps d'Ora.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
je spécule pê mais il m'est vraiment difficile de penser que toutes mes citations dans le vote final sont le fruit des déductions propres des joueurs
J'ai tendance à penser pareil, ni Kachina ni moi, simples spectatrices, ne t'ayant cité.
Deux c'est peu pour tirer une conclusion mais ça peut être une indication.J'aime pas les gens
-
@Hornet c'est clairement les MP d'Ora. j'avais un léger doute sur toi du fait de tes "silences" mais dans mes échanges avec Ora il m'a dit qui voter.
J'en ai pas tenu compte parce que c'était pas mes ressentis du coup, a contrario tu t'es retrouvé écarté de mon vote et j'ai voté Mnemeth alors que j'avais encore moins de doutes sur lui.
Le coup des MP ça faisait un peu trop anti-jeu et je n'ai pas aimé ça. J'aurais préféré ne pas le recevoir.
Celui de Jool était cohérent avec son jeu de bluffeur et celui du trouvage d'indice, celui d'orabig pour moi était anti-jeu.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Kallindra
Bravo, je suis ravi de lire que tu as été une honnête vraiment honnêteEt pour le coup de bluff par MP, c'était mon rôle de bluffeur mais j'avoue que j'étais un peu mal de devoir te mentir !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Faut aussi tempérer on dirait que je charge Ora, mais si je trouve ses strats aux limites du fair je salue aussi le joueur, parce qu'au-delà des mps c'est surtout un joueur hyper investi et intelligent contre qui j'ai eu bcp de plaisir à jouer (yc au moment de l'échange mp fatal).
Je le vois comme un antagoniste, un Claude Dartois du forum et sans de tels joueurs dans un jeu de stratégie on se fait suer. Idem pour les bluffeurs, ma strat de l'autruche a ses limites et si le jeu a été aussi intéressant et m'a permis de jouer ainsi c'est aussi et surtout parce que mes camarades se sont salis bien davantage que moi et que j'ai aussi eu avec moi un excellent antagoniste. Pas aussi fort qu'Ora, mais aussi important pour le jeu.
People Always Look Better in the Sun
-
C'est très intéressant de tout relire.
Merci @Shanna pour ce jeu qui nous a bien mobilisés.Merci également à @Orabig, cette alliance par MP, c'est génial !
je voudrais ajouter que pour ma proposition des couverts, j'ai fait exprès justement de proposer les trois, supposant que je serais la seule à le faire.
-
@Mnemmeth a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Au fait @Shanna, les images envoyées aux bluffeurs sont les liens qu'on t'a envoyé ou tu avais déjà fait un patchwork? sur le patchwork j'ai vu que ma dernière proposition était quasi impossible a voir/comprendre mais impossible a rétro-ingénierier
Je faisais un patchwork, voici par exemple celui que les bluffeurs ont reçu pour la dernière manche : https://i.imgur.com/rLq5Yf1.jpg
(ordre totalement aléatoire donc, ni alphabétique ni par ordre de réception des images).
Mais lorsqu'ils avaient du mal à voir les images, parce que trop petites, je leur donnais le lien exact que le joueur honnête m'avait confié. (à mon sens ça ne trahissait pas votre jeu, dans la mesure où j'aurais pu dès le départ donner la liste de vos liens sans faire de patchwork)
Ta photo de "bulle" a effectivement posé problème aux bluffeurs !
@Hornet a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
J'ajoute que j'ai pensé pendant presque tout le jeu que les scores seraient non uniquement en équipe mais aussi individuels,
et qu'il y aurait qu'un gagnant à la fin ce qui obligerait à un moment les bluffeurs à jouer leur propre carte, et surtout obligerait les honnêtes à ne jamais jouer de carte collective.
Mais en vrai les scores sont bien individuels et collectifs, il suffit d'ajouter le détail de la dernière colonne sur mes tableaux de scores (au passage il y avait une erreur de calcul sur le dernier tableau dans mon précédent post, les scores collectifs sont bien de 73 à 59) :
et on peut ainsi établir un classement individuel des scores. Et donc Hornet et Jool sont en tête, suivis par Music et Orabig.
@agathe a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
je voudrais ajouter que pour ma proposition des couverts, j'ai fait exprès justement de proposer les trois, supposant que je serais la seule à le faire.
Certes, tu as été la seule à donner "des couverts", mais en proposant une image plurielle, eh bien ça faisait 3 sujets d'un coup (couteau, fourchette, cuillère), multipliant ainsi par 3 la possibilité de faire doublon avec l'image d'un autre joueur ! C'est ce qui t'a coûté le point, parce que Kalli avait proposé "couteau" et Artelise "fusil et couteau".
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794 -
@Shanna
je n'avais pas pensé qu'une image d'un couteau (ou d'un autre objet de mon image) ferait doublon. -
@agathe Tu avoueras que trouver des couverts dans un tiroir de cuisine, c'est pas extrêmement insolite !
-
@jool a dit dans Le jeu de l'image inadéquate :
Pourtant j'avais juste écrit un truc genre "je vois des trucs bizarres dans cette manche, des miettes" je crois
Ah, alors apparemment je suis bien allée chercher trop loin. J'avais eu l'impression que ton message avait pour but de valider celui de Kallindra et d'orienter les soupçons vers moi plus ou moins subtilement en parlant de miettes et de justifications forcées (ou un truc du genre), mais sans pouvoir dire ouvertement que j'étais une bluffeuse puisque Shanna l'avait interdit. X)
-
@Shanna
je misais sur les trois...
bah... pour une fois je ne suis pas en queue de peloton... lol