Un dîner de con.. c'est un film que je n'ai pas aimé non plus.
A vrai dire, je suis très mauvais public pour les films "comiques".
dans les films que la plupart des gens trouvent hilarants et qui sont très populaires (la série des gendarmes, les films de Louis de Funès, la série des bronzés... ou dans le style similaire) il y a bien une ou deux scènes qui me feront sourire un peu, mais la plupart du temps, il me mettent mal à l'aise et m'agacent.
-
Questionnaire : les films que vous détestez
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Et par curiosité, y a-t-il des films que tu trouves hilarants ?
-
@Artelise Mince, je ne l'ai pas vu
Bon j'avais joué au jeu Ubisoft... Lui, il donnait plutôt envie de pleurer !
-
-
Le grand bleu (J'ai essayé de le regarder encore et encore), mais c'est long, long... En plus dans les grandes profondeurs pour un film qui voulait capter l'immensité et la beauté de l'océan, le grand bleu devient bleu pétrôle puis noir. (Hihi).
-
Gravity c'est pareil, pas vraiment d'intérêt et puis comme dans le grand bleu, certaines scènes sont longues, longues... Idéal pour s'assoupir
-
Moi qui aime les lectures de livres d'horreur ou effrayant, je suis passée complètement à côté du film Seven, ce film et trop sombre et déprimant, le rythme est lent, des images trop violentes et surtout la fin que je trouve trop brutale et choquante, j'estime qu'elle pousse le cynisme du film à un extrême sans offrir de résolution véritablement satisfaisante.
Soyez-vous même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde| dernière édition par Odeline Réputation: 65 | Messages: 52 -
-
- parce que vous avez failli vous endormir en le visionnant tellement il ne s’y passe rien ?
Wild wild West. j'ai pas failli, je me suis même endormi.
Et même en essayant après coup de le regarder à nouveau.- parce que vous avez trouvé l’intrigue totalement incohérente ?
Star Wars Ep9 (pourtant je suis fan de l'univers).
Il n'y a rien qui va de dansAvenger Endgame se pose là aussi dans le genre nawak de compétition.
- alors que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est un chef d’œuvre ?
Mulholland drive, je comprends pas le foin autour
- parce qu’il ne vous a pas du tout fait rire alors que la plupart des gens s’accordent à dire qu’il est très drôle ?
A peu près toute la série Taxi...
- parce que vous aviez deviné la fin avant de la voir, ou parce que qqun vous l’avait spoilé ?
(merci d’utiliser la balise spoiler si besoin !)
- parce que l’idée de départ était super bonne mais que ça a été très mal traité ?
Dragon Ball évolution.
Non mais WTF...- parce qu’il est très laid visuellement ?
Vidocq
- parce qu’il sabote honteusement une franchise de films culte ?
Pfiouuuuu il y en a tellement.
La dernière trilogie Star Wars
SOS fantôme 2016
Le 4eme volet d'Indiana Jones
Terminator Genesis et Dark Fate
Toutes les suites des visiteurs
etc... etc... etc...- parce qu’il vous a mis super mal à l’aise, physiquement et/ou moralement ?
Seven. Il n'aurait peut être plus le même effet qu'à l'époque, mais il m'avait bien remué.
- parce que le bouquin est mille fois meilleur
Je dissocie vachement les deux livres et films en général, du coup, j'ai pas dans cette catégorie.
Voilà
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7687 | Messages: 4025 -
@Sophie a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
@Artelise Et par curiosité, y a-t-il des films que tu trouves hilarants ?
Ca c'est une très bonne question. Même sans aller dans l'hilarité, mais juste un sourire avec un rire de temps à autre.
Oscar Wilde -
@Artelise a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
Le 5e élément.
A chaque fois que je le regarde, je me marre. Hilarant, je n'irais pas jusque-là. Mais vraiment, ce film a le don de me faire rire.Il est vrai que ce film contient des situations absurdes, les dialogues, les quiproquos, et certaines scènes d'action sont traités de manière à susciter le rire. Maintenant on ne peut pas dire que ce film a été réalisé pour cela. Il reste avant tout un film de SF et réalisé pour avoir un impact commercial considérable.
Oscar Wilde -
@Odeline a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
Maintenant on ne peut pas dire que ce film a été réalisé pour cela.
Je n'en suis pas si sûre ! Honnêtement, quand tu as une scène rigolote toutes les 3 mn dans un film, je crois qu'on peut en conclure que le scénario était aussi prévu pour faire rire. J'ai même vraiment parfois le sentiment qu'en réalité c'est un film comique déguisé en SF/Action.
J'veux pas dire, mais
Il reste avant tout un film de SF et réalisé pour avoir un impact commercial considérable.
Pas sûre de comprendre l'objectif de cette partie de ton commentaire. Est-ce que, parce qu'un film se veut commercial, ça ne peut pas être également une sorte de petit chef-d'oeuvre ?
-
@Sophie a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
@Pronyx a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
- 12 angry men
- Un Diner de Con
Douze hommes en colère, je le trouve tellement bon !
Idem pour Le Dîner de cons, et je pense bien que c'est la première fois que je "rencontre" quelqu'un qui ne l'a pas trouvé drôle
C'est hyper intéressant de lire les différents points de vue !!!
Les 2 films ont pour point commun d'être des huis clos donc je pense que ça doit jouer dans mon jugement car j'ai malheureusement tendance à m'ennuyer devant ce genre de films.
-
@Kachina a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
Soit j’ai rien compris à ce film, soit j’ai perdu mon sens de l’humour
Peut-être pourrait-on envisager, simplement, que nous n'avons pas le même sens de l'humour.
-
@Artelise a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
Pas sûre de comprendre l'objectif de cette partie de ton commentaire. Est-ce que, parce qu'un film se veut commercial, ça ne peut pas être également une sorte de petit chef-d'oeuvre ?
Désolée pour ton état grippal. Je te souhaite un rétablissement rapide. Quant à cette partie de mon commentaire, il n'y a rien à comprendre... C'est un fait. (Voir la bande annonce et c'était en 1997). Maintenant petit chef-d'oeuvre ? Chaque film à son public.
Oscar Wilde -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Questionnaire : les films que vous détestez :
- parce que vous avez failli vous endormir en le visionnant tellement il ne s’y passe rien ?
Wild wild West. j'ai pas failli, je me suis même endormi.
Et même en essayant après coup de le regarder à nouveau.Il paraît que Will Smith avait refusé le rôle de Néo dans Matrix pour tourner ce film.
- alors que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est un chef d’œuvre ?
Mulholland drive, je comprends pas le foin autour
Si tu ne comprends rien à ce film, c'est normal. C'est plutôt ceux qui l'ont compris qui n'ont rien compris.
-
- La Piel que Habito
Je me suis rarement fait autant chier que devant ce pensum.
- Unpopular opinion: n'importe quel film de Miyazaki.
C'est un foutoir permanent sans aucune cohérence interne. Je me demande en permanence quel nouveau délire il va pouvoir inventer, et au final, le nawak omniprésent fait que je n'ai même plus envie de savoir comment le film se termine.
- La La Land
à part la scène de danse sur l'autoroute qui est assez kiffante, le reste est super ennuyeux et le film très surcoté.
- Beur sur la ville
On me l'avait vendu comme une excellente comédie, mais c'est juste insupportable.
- Kung Fu Panda
Toute l'intrigue est devinable de bout en bout, y compris les pseudo-twists.
-
Aucune idée.
-
Je me souviens d'aucun film qui soit assez laid pour me rebuter.
-
Y-a-t il un flic pour sauver l'humanité
Bon, je suis de mauvaise foi vu que c'est pas une suite de la franchise Naked Gun, et c'est juste le distributeur français qui nous escroque en faisant croire le contraire. J'ai rarement vu des gags aussi peu drôles dans un film censé être comique.
- La secrétaire
L'histoire d'une femme dépressive qui se fait embaucher comme secrétaire chez un avocat pervers adepte du BDSM forcé. Pas besoin d'en dire plus.
- Et si c'était vrai
Le film a sucré plein de passages du livre pourtant intéressants.
Ceinture noire de cas raté.
| dernière édition par Merlu Réputation: 32 | Messages: 43 -
Je découvre que j'ai jamais répondu
parce que vous avez failli vous endormir en le visionnant tellement il ne s’y passe rien ?
Alors c'est jamais arrivé devant un film que je vois pour la 1ere fois par contre, je m'endors systématiquement devant le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (je l'ai vu 2x entièrement 1x version ciné 1x version longue, depuis sleepy time)parce que vous avez trouvé l’intrigue totalement incohérente ?
//alors que la plupart des gens s’accordent à dire que c’est un chef d’œuvre ?
Titanic. Désolée pas déso. Si le film est beau, il y-a trop de scènes incohérentes, je n'aime pas la romance, l'histoire est naze.parce qu’il ne vous a pas du tout fait rire alors que la plupart des gens s’accordent à dire qu’il est très drôle ?
La cité de la peur. Ca me laisse de marbre. Idem pour Kaamelot et cie.parce que vous aviez deviné la fin avant de la voir, ou parce que qqun vous l’avait spoilé ?(merci d’utiliser la balise spoiler si besoin !)
//parce que l’idée de départ était super bonne mais que ça a été très mal traité ?
Furiosaparce qu’il est très laid visuellement ?
J'ai du mal à revoir les Conan de Schwarzy pourtant j'aime bien les films mais ils ont mal vieilli.parce qu’il sabote honteusement une franchise de films cultes ?
Star Wars 7-8-9, Star Wars Rogue One, Star Wars Han Solo etc...parce qu’il vous a mis super mal à l’aise, physiquement et/ou moralement ?
Irréversible avec Monica Bellucci. Je vous fais pas de dessin.parce que le bouquin est mille fois meilleur ?
Toutes les adaptations sont à chier comparativement au bouquin.
Le plus impardonnables pour moi restera à jamais Harry Potter et le Prince de Sang Mélé. Il manque 90% de l'histoire du bouquin !!!!!!!!!!| dernière édition par Kallindra Réputation: 12832 | Messages: 10253