ça a pas l'air trop compliqué
-
Repas du jour
@Doc-Cranium du tout !
La qualité des ingrédients est importante et le temps de cuisson ne doit pas être excessif pour que ça ne soit pas sec, mais c'est effectivement assez facile à mettre en œuvre. -
Repas du jour
Et si tu veux faire un repas raffiné,tu fais la même chose avec du confit de canard,réduit en bribes,et perso,je fais une purée avec moitié pommes de terre,et moitié céleri rave,cuits ensembles,moulinés,relevés,une couche de cette purée,une couche de canard,re-couches de purée,bien lisser au couteau,dessiner des stries à la fourchette,et semer des parcelles de beurre,qui feront dorer ce plat.....Le confit de canard est vendu en grosses boite,et c'est assez casse-pied de le réduire en parcelles.........Recette d'hiver!
Sinon,ds la recette de Chibi,ne mettre que du boeuf ,c'est trop sec;un poignée de chair à saucisse rend plus moelleuse cette farce.
Le parmentier était la recette incontournable des lendemains de pot-au-feu ,chez toutes les ménagères! -
Repas du jour
@Myra-flore a dit dans Repas du jour :
ne mettre que du boeuf ,c'est trop sec;un poignée de chair à saucisse rend plus moelleuse cette farce
Ben pas forcément ; ça dépend du morceau de viande choisi et les tomates permettent d'apporter de l'humidité...
La chair à saucisse ça changera aussi le goût du hachis, c'est bon mais ça ne fait pas la même recette.| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Repas du jour
Chibi,la recette classique se fait sans les tomates;donc effectivement,je ne la connais pas.
Et tu me rappelle que j'ai une recette de steack haché,qui permet de faire un super repas pour 4,avec 200 g de viande.......Peux te la mettre si tu veux.Une recette à base de steak haché,économique,et qui représente un plat complet.......pour faire manger des légumes au petits.....
Boeuf haché aux légumespour 200g de Bf Haché
mettre ds un saladier,y ajouter :
1 oeuf
1 carotte râpée plus une courgette épluchée égrainée,râpée, »essorées »
sel poivre
1 cuil café moutarde
2 cuil « sce tomate
un peu de râpé
une demi-tranche de pain rassis mixéTout mélanger.
Faire à la main des mini boulettes,rangées ds un moule à muffin passé à l’huile d’o
remettre sur le dessus un peu de sce tomate plus un peu de râpé.
Passer30 min. au four à 200
Rien n'empêche de servir avec pâtes,ou Pdt,ou légumes.........Avec les proportions ci-dessus,on a un moule à muffin de 6 belles parts...
Mais tel quel,ça représente un repas .........| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Repas du jour
Pour monsieur ce midi c'est filet de canard au miel et pommes de terre sautées (au gras de canard, forcément).
Et en petits desserts : unE part de trois chocolats et une part de royal au chocolat.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Repas du jour
Ici,c'était un osso-bucco,avec coulis de tomates ,oignons,saupoudré de la crémolata;avec pâtes fraiches;
La crémolata,c'est ,mettre ds un hachoir,deux gousses d'ail,du persil,un zeste de citron,un zeste d'orange,hacher le tout,et poser à part;y a ceux qui en raffolent,ceux qui n'aiment pas trop;donc ,qd son assiette est servie,on saupoudre à sa guise. -
Repas du jour
Si vous faites des repas très légers,autorisez-vous une collation ,tout aussi mini,mais qui sera un complément bien accepté par votre estomac.
Par ex. en milieu de matinée,2 ou 3 abricots secs,et 5 amandes,sont un vraie recharge en vitamines et autres!Et un petit plaisir l'aprem........attention au sucre! -
Repas du jour
Pour ce soir, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais (c'est a dire pas grand chose)
Il restait 2 courgettes, des boites de conserves de poisson, de la pulpe de tomate, du coup j'ai fait des courgettes farcies
(Tomate, oignon (heureusement il m'en restait un), creme liquide (pareil, il restait une brique), cumin, sel, poivre
Et il restait un tout petit peu de parmesan, j'ai mis ce que je pouvais dessus...
Bon c'est pas si mal ^^
Maintenant je vais faire des muffins aux pepites de chocolat pour le petit-dej demain (pour le dessert il reste un peu de glace à la mangue...)
-
Repas du jour
@Chibi a dit dans Repas du jour :
@Martin a dit dans Repas du jour :
j'ai encore trop préparé
Bah fallait nous inviter !
Ceux qui sont sur Toulouse ou à côté et qui veulent faire le chemin sont les bienvenus
Edit: ceux qui sont plus loin et qui veulent venir sont également les bienvenus hein
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0