@Roma31 non mais ca va aller quand même ^^
-
Repas du jour
@Hornet J'espérais que personne n'aurait remarqué la profondeur abyssale du flop de ce topic. Mais bon, rien ne t'échappe à toi.
J'ai abandonné, je pense qu'éventuellement je relancerai en janvier avec une nouvelle formule (+ dans l'esprit des challenges ciné/séries, où on a d'avance la grille à compléter). -
Repas du jour
@Shanna Y a mille membres maintenant sur le forum, forcément que ça marchait pas à 10
People Always Look Better in the Sun
-
Repas du jour
On a fait une fondue chinoise
Bouillon de boeuf, gingembre, sauce soja, et comme légumes : Chou chinois, carottes, celeri, oignons
Avec viande de boeuf, poulet et poissons (saumon et lieu) à plonger dedans. On a fait du riz à côté, et pour les sauces : sauce aigre-douce et chutney de mangue
Et une fois finie, on garde le bouillon, on rajoute des vermicelles de soja et des champignons noirs et ca fait une bonne soupe
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
@Roma31 C'est génial les fondues, perso j'ai jamais regretté d'avoir acquis l'appareil. Bon ce que je préfère c'est la fondue bourguignonne et comme tu dis, c'est gras, mais c'est super convivial, et tellement bon. Les viandes, les légumes, les petites sauces, mmm...
(ça manque tellement ces soirées-là ) -
Repas du jour
@Shanna je n'en ai mangé que deux fois dans ma vie. La première, je devais avoir une quinzaine d'années, donc il y a plus de 30 ans. Ma soeur avait fait une fondue pour des amis à elle, et j'avais été conviée.
La deuxième, il y a 4 ans, lors de mon échange avec le collège de Murcie, du sud de l'Espagne. Les Espagnols venaient en janvier pour profiter de la neige et du ski et une collègue nous avaient invités, les collègues espagnols et moi ( je faisais le taxi ^^) pour une fondue ( on leur préparait à tour de rôle des spécialités françaises). -
Repas du jour
@Roma31 Ils ont trouvé ça marrant tes collègues espagnols ?
(Parce que c'est comme la raclette, quand on a fait découvrir ça à des anglais, irlandais, enfin n'importe quelle autre nationalité en vrai, c'est assez comique, ils nous prennent pour des fous avec nos petites poêles et toute la mise en scène ... jusqu'à ce qu'ils goûtent et tombent en amour avec ce plat divin !) -
Repas du jour
@Shanna oui et ils sont repartis avec service à fondue.
La raclette ils avaient testé l'année précédente, et ils en avaient acheté une aussi -
Repas du jour
@Shanna a dit dans Repas du jour :
J'ai préparé le dîner en avance !
Bon c'est que de l'assemblage, mais avouez que ça donne faim !Je ne sais pas si c'est toi qui les a fait, mais j'ai fait des gyozas ce midi ! Un peu long à faire mais tellement délicieux
-
Repas du jour
@canaille-sympa Ceux de ce soir-là non, je les avais achetés tout faits (je sais pas faire le pliage aussi bien !!). Les raviolis vapeurs et autres gyozas c'est ma grande passion, je pourrais ne manger que ça je serais heureuse alors je sais où acheter ceux que j'aime. Mais j'ai aussi ma recette, et je te rejoins, quand on les fait soi-même, c'est long, mais ça vaut le coup, c'est une tuerie . Généralement j'y passe l'aprèm, j'en fais une grosse quantité et je congèle ceux que j'ai réussi à pas dévorer sur le coup.
Et toi donc, t'as pas pris de photo pour nous faire saliver ? -
Repas du jour
@Shanna Oui, pour le pliage aussi je suis pas bien adroite
Pas de photo, j'ai tout englouti en un rien de temps !