@agathe : j'aime, mais avec de la compotée pommes-oignons en plus.
-
Repas du jour
@ayamé
pas d'oignon, ici, avec le boudin... des quartiers de pomme-fruit (4 mn au micro ondes -
Repas du jour
Bin moi j'attaque ça
Un petit tapis d'oignons, poulet dessus, ail en poudre et sel dessus
Je vais démarrer a feu fort de chaque côté, et doux 3 quart d'heure, puis remonter le feu, mettre de la goutte de pomme et flamber, déglacer et réduire avec un peu de vin blanc, et paf ! Tiens ça va faire un beau jus pour aller dans les pâtes (enfin normalement 🤭) -
Repas du jour
@Moilimouzi : je fais aussi ce genre de recette mais avec whisky et crème fraîche .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@ayamé
Arsouille!! 🤭Bon ça fait un peu grillé dessus, mais c'est normal quand on flambe, je voulais faire la photo avec la flamme, mais je me suis dit que ça allait cramer mon téléphone
-
Repas du jour
@Moilimouzi : un peu grillé dessus, mais il le faut, c'est le résultat que l'on doit obtenir pour que la recette soit réussie.
Moi, je te dis : bravo .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@ayamé
Et bin merci jeune dame !, bon c'est pas tout ça, maintenant a table !!, bon appétit tout le monde -
Repas du jour
j'utilise aussI l'ail lyophilisé : comme ça j'en ai toujours sous la main.
(j'avoue ne pas savoir conserver l'ail frais, même au réfrigérateur, c'est la cata...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Repas du jour
@agathe : comme toi, j'ai les 2. Pour l'ail frais, je le mets dans un pot en grès qui comporte plusieurs trous d'aération : il se conserve très bien ainsi plusieurs mois. J'ai ce genre de modèle :
https://www.lapetiteecoledurang.com/nos-produits/c-art-culinaire/pot-pour-lail| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@ayamé
ahhh j'ai des pots en grès qui ne me servent pas, je vais les faire trouer.
En scotchant auparavant une guidoline autour du pot et avec une grosse mèche à béton, ça devrait le faire lolmerci du conseil
-
Repas du jour
@ayamé je ne connaissais pas du tout ! top !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte