• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
170.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Artelise
    Artelise @pompon dernière édition par 29 janv. 2023, 06:43

@pompon On est beaucoup plus proche de la Flammeküche que de la pizza avec tout ça ! 😉

Survive
    Love
    Laugh
    Repeat

pompon 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 07:05 Répondre Citer 1
    • pompon
      pompon @Artelise dernière édition par 29 janv. 2023, 07:05

@Artelise c'est vrai plus rapide et pas mauvais non plus
      pour la pizza c'est un peu plus long

Kachina 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 10:58 Répondre Citer 0
      • Kachina
        Kachina Banni @pompon dernière édition par 29 janv. 2023, 10:58

@pompon Tu veux vraiment la garder secrète ta recette de pizza. 😆

pompon 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 13:10 Répondre Citer 0
        • agathe
          agathe dernière édition par 29 janv. 2023, 12:31

ce midi,
          pain de poisson et riz blanc + glace et crêpe dentelle

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pompon
            pompon @Kachina dernière édition par 29 janv. 2023, 13:10

@Kachina non mais elle est banale ! après c'est suivant les goûts !! t une pâte en feuilletage ou spéciale pizza
            une garniture selon les goûts ! pour moi plutôt fruits de mer
            ou bien encore italienne !! jambon cru ! fromage bleu
            ou bien encore catalane tomate chorizo ! poivron
            ou encore tout celà avec une pâte à pain avec de l'huile d'olive

Kachina 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 15:14 Répondre Citer 1
            • Kachina
              Kachina Banni @pompon dernière édition par 29 janv. 2023, 15:14

@pompon Perso, la meilleure pizza c'est la plus simple sans trop de fioritures : tomates, fromage et parfois jambon . En revanche suis intraitable sur la pate . Je l'aime fine. 😊 disons pas trop épaisse.

pompon 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 16:26 Répondre Citer 1
              • Shanna
                Shanna dernière édition par 29 janv. 2023, 15:18

Si jamais il y avait un doute :
                vignette.jpg

Kachina Spip 2 réponses Dernière réponse 29 janv. 2023, 22:47 Répondre Citer 5
                • Kachina
                  Kachina Banni @Shanna dernière édition par 29 janv. 2023, 15:25

@Shanna Essentielle la mozzarella 😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • pompon
                    pompon @Kachina dernière édition par 29 janv. 2023, 16:26

@Kachina tu peu faire aussi avec une pate feuilleté ou brisé
                    il suffit de mettre un peu d'huile dessus pour l'empécher de bouger et la rendre plus croustillante ensuite il reste juste la garniture

agathe Kachina 2 réponses Dernière réponse 29 janv. 2023, 17:47 Répondre Citer 1
                    • agathe
                      agathe @pompon dernière édition par 29 janv. 2023, 16:44

@pompon
                      la pizza maison, j'adore avec du comté... c'est bien meilleur

• ayamé
                        ayamé Banni dernière édition par 29 janv. 2023, 17:42

Les Italiens hurleraient d'entendre parler de pizza réalisée avec de la pâte feuilletée ou brisée. Car la pizza est une recette traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples à base de galette de pâte à pain garnie principalement de sauce tomate à l'huile d'olive, de mozzarella et d'autres ingrédients au choix.
                        Une version que j'adore, c'est la pissaladière : pâte à pain recouverte d'oignons, anchois et olives noires.

• Kachina
                          Kachina Banni @pompon dernière édition par Kachina 29 janv. 2023, 17:48 29 janv. 2023, 17:47

@pompon je vais t'avouer qq chose à toi le boulanger. Tant pis pour les italiens qui me lisent . Qu'ils me pardonnent 😊 Je fais ma pate à pizza suivant la recette tupperware. Elle est simple,efficace, épatante et délicieuse . Mais oui, je mets un peu d'huile ensuite comme tu le suggères. Et surtout, surtout de l'origan issu de mon ptit jardin que je laisse sécher . C'est le petit +++ qui fait exploser les saveurs de la sauce tomate.😊

agathe ayamé 2 réponses Dernière réponse 29 janv. 2023, 18:38 Répondre Citer 2
                          • wawa007
                            wawa007 @Artelise dernière édition par 29 janv. 2023, 17:51

@Artelise appétissant ! mais dommage, je n'aime pas le saumon fumé

• agathe
                              agathe @Kachina dernière édition par 29 janv. 2023, 17:53

@Kachina
                              une pizza sans origan, c'est une tarte aux pommes sans fruit !

j'en mets aussi dans ma tarte au jambon.... c'est trop bon

Kachina 1 réponse Dernière réponse 29 janv. 2023, 18:03 Répondre Citer 0
                              • Kachina
                                Kachina Banni @agathe dernière édition par 29 janv. 2023, 18:03

@agathe j'adore cette herbe . Mais il faut bien la doser

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Kachina dernière édition par ayamé 29 janv. 2023, 18:40 29 janv. 2023, 18:38

@Kachina a dit dans Repas du jour :

Je fais ma pate à pizza suivant la recette tupperware

C'est vrai qu'elle est super, cette méthode. Les Italiens ne t'en voudront pas puisqu'il s'agit bien d'une pâte à pain faite avec de la levure boulangère 😉 . Pour ceux que ça intéresse :

https://www.facebook.com/watch/?v=1458778344250589

• Spip
                                    Spip @Shanna dernière édition par 29 janv. 2023, 22:47

@Shanna J'avais pas vu le pavé sur l'alchimie des éléments 😂

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Shanna 1 réponse Dernière réponse 30 janv. 2023, 19:11 Répondre Citer 1
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 30 janv. 2023, 00:40

Pâtes aux noix ce soir, c'est la dêche ! XD

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 30 janv. 2023, 07:43 30 janv. 2023, 07:43

Quiche saumon poireaux, toujours pas trouvé le moyen d'empêcher que ça rende de l'eau. Je fais cuire mes portions de filet de saumon surgelé au micro ondes, je coupe en morceaux. Les poireaux surgelés en rondelles sont cuits à la casserole, égouttés. Je mets sur la pâte feuilletée avec la préparation crème œufs fromage râpé. Et ça rend de l'eau, beaucoup, je dois écoper en cours de cuisson. Des astuces ?

Biquette agathe 2 réponses Dernière réponse 30 janv. 2023, 07:48 Répondre Citer 1
                                        • Biquette
                                          Biquette @Invité dernière édition par Biquette 30 janv. 2023, 07:46 30 janv. 2023, 07:46

@Cynthia80 monsieur Biquet fait revenir les poireaux à la poêle avant de les mettre au fond de la tarte ou dans la quiche

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 30 janv. 2023, 09:30 Répondre Citer 2
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 41
                                          • 42
                                          • 43
                                          • 44
                                          • 45
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 43 / 57
                                          841 sur 1134
                                          • Premier message