• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
173.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hilda Van Holp
    Hilda Van Holp @Peri dernière édition par 29 mars 2023, 06:23

Mais alors tu dois connaître la "croziflette" ? Je vais passer pour une hérétique mais je la préfère à la traditionnelle tartiflette

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur icescream Lapin 3 réponses Dernière réponse 29 mars 2023, 16:52 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par 29 mars 2023, 12:21

@Hilda-1 c'est le plat "fromage" que j'aime le moins (la tartiflette) 🫠 croziflette testée une fois, c'est pas mal c'est vrai !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @Hilda Van Holp dernière édition par 29 mars 2023, 15:54

@Hilda-1 croziflette, tartiflette, j apprécie les 2 je suis pas sectaire 😁

• Lapin
          Lapin @Hilda Van Holp dernière édition par 29 mars 2023, 16:52

@Hilda-1 je n'avais jamais entendu parler de croziflette ni de crozets, visiblement ça n'a pas traversé la frontière. Est-ce que c'est bon ? Ça ne paie pas de mine je trouve 😄

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

icescream Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse 30 mars 2023, 06:33 Répondre Citer 0
          • Antigua
            Antigua dernière édition par 29 mars 2023, 16:54

J'ai déjà entendu parler de la croziflette mais jamais eu l'occasion de goûter.
            Tout ce qui est à base de fromage me va bien !😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 29 mars 2023, 17:12

P'tite pensée pour vous les cheese lovers : ce soir c'est spaghetti sauce crème à la fourme d'Ambert 😍
              (Avec carottes râpées en entrée, histoire de se donner une demi bonne conscience en cette -de-mi saison 😁)

ayamé Biquette 2 réponses Dernière réponse 1 avr. 2023, 06:59 Répondre Citer 8
              • ayamé
                ayamé Banni @Invité dernière édition par 29 mars 2023, 17:34

@Marcel : oh purée, ça fait partie de mon top 10. ♥

Shanna 1 réponse Dernière réponse 31 mars 2023, 18:47 Répondre Citer 0
                • icescream
                  icescream @Lapin dernière édition par 29 mars 2023, 19:51

@Lapin ouais c est top la croziflette !!! C est différent de la tartiflette mais aussi bon

• Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp @Lapin dernière édition par Hilda Van Holp 30 mars 2023, 06:34 30 mars 2023, 06:33

@Lapin les crozets sont typiquement savoyards je crois. Moi je trouve que ça ressemble un peu à des pates mais plus raffinées tout de même.

@icescream : je trouve que c'est un poil plus fin et moins bourratif que la vraie tartiflette.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Shanna
                      Shanna @ayamé dernière édition par 31 mars 2023, 18:47

@ayamé a dit dans Repas du jour :

ça fait partie de mon top 10

🤔 On n'a jamais fait un top collectif des meilleurs plats sur le forum. Il le faut.

(j'ai la dalle, ça joue pas mal sur mes ambitions là)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • pompon
                        pompon dernière édition par 1 avr. 2023, 06:48

aujourd'hui une gardiane bien de chez nous
                        th.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Biquette
                          Biquette @Invité dernière édition par 1 avr. 2023, 06:59

@Marcel a dit dans Repas du jour :

sauce crème à la fourme d'Ambert

🤤 ça a l'air bonnn !!

Heureux les fêlés...
                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • agathe
                            agathe dernière édition par agathe 1 avr. 2023, 08:46 1 avr. 2023, 07:29

Aujourd'hui, lapin aux pruneaux.
                            Ce n'est pas souvent, mon homme va se régaler.
                            Je tâcherai de penser à faire une photo.
                            EDIT :
                            mise en route... il ne s'est pas échappé !

lapin pruneaux 01 04 23 PM.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                            • pompon
                              pompon dernière édition par 2 avr. 2023, 08:53

mon plat favori
                              OIP (2).jpg OIP (3).jpg
                              le catigot !!! spécialité d'un restaurant à carnon

agathe 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2023, 08:56 Répondre Citer 3
                              • agathe
                                agathe @pompon dernière édition par 2 avr. 2023, 08:56

@pompon
                                on m'a tjrs dit que l'anguille, ça a le goût de vase...

pompon 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2023, 10:30 Répondre Citer 0
                                • pompon
                                  pompon @agathe dernière édition par 2 avr. 2023, 10:30

@agathe c'est très bon l'anguille mais il faut bien la préparer
                                  contrairement au congre que je trouve un peu trop fort

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2023, 10:43 Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par 2 avr. 2023, 10:43

@pompon il paraît que c'est difficile à dénicher. Mais ça doit dépendre des régions, j'imagine ! Je n'en ai jamais vu nulle part.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Kallindra
                                      Kallindra dernière édition par 2 avr. 2023, 11:02

chippo-purée ce midi 🙂
                                      Oui c'est pas de la grande pure mais c'est du bon repas qui fait du bien quand il pleut au point que même le chat ne veut pas aller sur le balcon 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Lapin
                                        Lapin dernière édition par 13 avr. 2023, 22:13

Demain j'ai des invités donc j'ai fait un chili con carne que je réchaufferai quand ils seront là. Ça faisait bien longtemps que je n'en avais plus cuisiné.

IMG_20230414_001213.jpg

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
                                        • Israelion
                                          Israelion Banni dernière édition par 14 avr. 2023, 01:18

Tacos

• 1
                                          • 2
                                          • 50
                                          • 51
                                          • 52
                                          • 53
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 52 / 57
                                          1021 sur 1134