• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
171.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ayamé
    ayamé Banni @agathe dernière édition par 25 déc. 2022, 09:30

@agathe : faut venir pour quelle heure ? 😜

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • pompon
      pompon @ayamé dernière édition par 25 déc. 2022, 09:39

@ayamé je sais pas encore !! j'espère seulement pouvoir un peu sortir !! j'ai un collègue qui habite juste à l'angle de la rue
      j'irai si je peu le voir de temps en temps cela passer plus vite les journées !! en plus un peu plus loin à côté de la piscine il y à mon club de pétanque !!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • ayamé
        ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé 25 déc. 2022, 09:51 25 déc. 2022, 09:49

@agathe : En plus du foie gras ( pas de jaloux, il y aura terre et mer), je fais ces canapés, sauf que je mets de la truite fumée à la place du filet de sole. Mais je vais en faire quelques-uns sur feuilles d'endives avec crème de betterave dessus et truite fumée, tu m'as donné vachement envie 🙂 . Voici la recette pour ceux que ça intéresse :

toasts.jpg

recette.jpg

,

pompon 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 09:57 Répondre Citer 5
        • pompon
          pompon @ayamé dernière édition par 25 déc. 2022, 09:57

@ayamé ! j'aurais bien aimer te faire une bûche
          spéciale maison pour accompagner ta jolie table

ayamé 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 10:52 Répondre Citer 1
          • ayamé
            ayamé Banni @pompon dernière édition par ayamé 25 déc. 2022, 10:53 25 déc. 2022, 10:52

@pompon : gentille intention 🙂 , je vais en faire une deux car on sera 11, maison aussi,( chocolat praliné-crème de marron ) qui ne seront pas à la hauteur de la tienne mais qui devraient être bonnes quand-même. Clin d'oeil à notre forum, je les décorerai avec ça :

déco bûche de noël.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 25 déc. 2022, 11:13

Cuisses de canard gras au vin rouge avec des pâtes
              Plus aucun goût ni odorat, bin je saurais jamais s'il est bon ou pas, mais madame a goûté et dit que c'est bon alors y'a plus qu'a 🙏

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Lapin
                Lapin dernière édition par Lapin 25 déc. 2022, 11:36 25 déc. 2022, 11:34

Pas le repas du jour mais celui d'hier que j'ai oublié de poster :

IMG_20221224_201515.jpg

Une cuisse de dinde farcie et j'ai mis des pommes de terre et du chou-fleur à rôtir dans le plat avec du romarin, pour éviter que le tout soit trop sec j'ai mis un plateau de vapeur. La viande était bien tendre et le chou-fleur avait bien gardé son goût, c'était bon mais copieux pour deux, on a même pas mangé la moitié de la bête.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 11:36 Répondre Citer 7
                • LeaPierce
                  LeaPierce @Lapin dernière édition par 25 déc. 2022, 11:36

@Lapin a dit dans Repas du jour :

mais copieux pour deux, on a même pas mangé la moitié de la bête.

On est malade aussi, j'ai mangé moins que d'habitude.

Antigua 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 11:41 Répondre Citer 0
                  • Antigua
                    Antigua @LeaPierce dernière édition par 25 déc. 2022, 11:41

@LeaPierce malade ou pas, ça fait quand même pas mal pour deux.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 25 déc. 2022, 11:43 Répondre Citer 2
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @Antigua dernière édition par 25 déc. 2022, 11:43

@Antigua oui même sans être malade, on n'aurait pas pu tout manger 😄

• Godzapon
                        Godzapon dernière édition par 30 déc. 2022, 13:12

Une bonne minestrone : haricots blanc, courgettes, poireaux, céleris, lards et pommes de terre... une pointe de tabasco et ça tabasse ^^

20221230_140422.jpg

"Surprise, masseur facteur !"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 30 déc. 2022, 16:49 Répondre Citer 8
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par 30 déc. 2022, 16:49

@Godzapon
                          Excellent 👍, mais sans le Tabasco pour nous

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 31 déc. 2022, 10:42 31 déc. 2022, 10:33

On es que 2, alors a midi et demain ça sera pareil

Boudins blanc aux pommes, oignons et Porto, faut disposer comme ça dans la poêle avec huile d'olive, démarrer à feu assez fort pour roussir les boudins et oignons , puis feu doux ensuite, un quart d'heure après, je retire les boudins, je met 2 verres de porto, ça réduit et fini de cuire les pommes, je remet les boudins et 5 minutes avec couvercle, et puis éteindre le feu et attendre 15 minutes avant de servir IMG_20221231_110626.jpg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 11:12 Répondre Citer 4
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 31 déc. 2022, 11:12

@Moilimouzi
                              Allez a table ☺️ IMG_20221231_120819.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • agathe
                                agathe dernière édition par 31 déc. 2022, 12:27

Queue de lotte au gingembre et riz ... c'est la fête avant l'heure !!!
                                (photo du net)

lotte.png

Kachina 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 12:45 Répondre Citer 2
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @agathe dernière édition par 31 déc. 2022, 12:45

@agathe tu as eu le temps de déguster ? C'était bon ou pas ?
                                  Dommage que l'on ait pas eu droit à la photo , la vraie .

agathe 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 15:49 Répondre Citer 0
                                  • agathe
                                    agathe @Kachina dernière édition par agathe 31 déc. 2022, 15:50 31 déc. 2022, 15:49

@Kachina
                                    ah oui, c'était un vrai régal,
                                    juste cuites 15 mn, en cocotte, avec oignons et gingembre, la crème fraîche à la fin ...

si vous pouvez en cuisiner, c'est top du top pour une occasion spécialeemoti super .png

je ne pense pas souvent à prendre en photo

Kachina 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 16:19 Répondre Citer 2
                                    • Kallindra
                                      Kallindra dernière édition par 31 déc. 2022, 16:15

A midi huitres

Ce soir saumon et coquilles St jacques pour moi et monsieur foie gras et saucisses de Toulouse:chips à l'ancienne artisanales

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @agathe dernière édition par 31 déc. 2022, 16:19

@agathe Miam ! J'adore tous les plats de poissons à base de gingembre et parfois citronnelle . C'est pas grand chose mais ça fait toute la différence. Je testerai (avec le cookéo😊 )

agathe 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 16:38 Répondre Citer 1
                                        • agathe
                                          agathe @Kachina dernière édition par 31 déc. 2022, 16:38

@Kachina
                                          ah... avec le cookéo... pourquoi pas ?
                                          mais peut-être faire attention :
                                          si la lotte cuit un peu trop elle devient caoutchouteuse.

Kachina 1 réponse Dernière réponse 31 déc. 2022, 16:39 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 36
                                          • 37
                                          • 38
                                          • 39
                                          • 40
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 38 / 57
                                          741 sur 1134
                                          • Premier message