@agathe : faut venir pour quelle heure ?
-
Repas du jour
@ayamé je sais pas encore !! j'espère seulement pouvoir un peu sortir !! j'ai un collègue qui habite juste à l'angle de la rue
j'irai si je peu le voir de temps en temps cela passer plus vite les journées !! en plus un peu plus loin à côté de la piscine il y à mon club de pétanque !!! -
Repas du jour
@agathe : En plus du foie gras ( pas de jaloux, il y aura terre et mer), je fais ces canapés, sauf que je mets de la truite fumée à la place du filet de sole. Mais je vais en faire quelques-uns sur feuilles d'endives avec crème de betterave dessus et truite fumée, tu m'as donné vachement envie . Voici la recette pour ceux que ça intéresse :
,
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
@ayamé ! j'aurais bien aimer te faire une bûche
spéciale maison pour accompagner ta jolie table -
Repas du jour
@pompon : gentille intention , je vais en faire
unedeux car on sera 11, maison aussi,( chocolat praliné-crème de marron ) qui ne seront pas à la hauteur de la tienne mais qui devraient être bonnes quand-même. Clin d'oeil à notre forum, je les décorerai avec ça :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Repas du jour
Pas le repas du jour mais celui d'hier que j'ai oublié de poster :
Une cuisse de dinde farcie et j'ai mis des pommes de terre et du chou-fleur à rôtir dans le plat avec du romarin, pour éviter que le tout soit trop sec j'ai mis un plateau de vapeur. La viande était bien tendre et le chou-fleur avait bien gardé son goût, c'était bon mais copieux pour deux, on a même pas mangé la moitié de la bête.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5387 | Messages: 3077 -
Repas du jour
@Lapin a dit dans Repas du jour :
mais copieux pour deux, on a même pas mangé la moitié de la bête.
On est malade aussi, j'ai mangé moins que d'habitude.
-
Repas du jour
On es que 2, alors a midi et demain ça sera pareil
Boudins blanc aux pommes, oignons et Porto, faut disposer comme ça dans la poêle avec huile d'olive, démarrer à feu assez fort pour roussir les boudins et oignons , puis feu doux ensuite, un quart d'heure après, je retire les boudins, je met 2 verres de porto, ça réduit et fini de cuire les pommes, je remet les boudins et 5 minutes avec couvercle, et puis éteindre le feu et attendre 15 minutes avant de servir
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Repas du jour
@agathe tu as eu le temps de déguster ? C'était bon ou pas ?
Dommage que l'on ait pas eu droit à la photo , la vraie . -
Repas du jour
@Kachina
ah oui, c'était un vrai régal,
juste cuites 15 mn, en cocotte, avec oignons et gingembre, la crème fraîche à la fin ...si vous pouvez en cuisiner, c'est top du top pour une occasion spéciale
je ne pense pas souvent à prendre en photo
| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8460 -
Repas du jour
@agathe Miam ! J'adore tous les plats de poissons à base de gingembre et parfois citronnelle . C'est pas grand chose mais ça fait toute la différence. Je testerai (avec le cookéo )
-
Repas du jour
@Kachina
ah... avec le cookéo... pourquoi pas ?
mais peut-être faire attention :
si la lotte cuit un peu trop elle devient caoutchouteuse.