• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Repas du jour

Cuisine
90
1.1k
172.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par 10 juin 2023, 16:50

@Peri serait ce une gribiche avec du piment ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • ayamé
      ayamé Banni @Peri dernière édition par 10 juin 2023, 16:51

@Peri : ça ressemble à une gribiche ou une ravigote.

Peri 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 16:54 Répondre Citer 0
      • Peri
        Peri @ayamé dernière édition par 10 juin 2023, 16:54

@ayamé a dit dans Repas du jour :

@Peri : ça ressemble à une gribiche ou une ravigote.

Ni une gribiche, ni une ravigote. La mienne ne se trouve pas dans le commerce, et sa recette est longtemps restée secrète.

🤡 🍔

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse 10 juin 2023, 17:29 Répondre Citer 0
        • wawa007
          wawa007 @Invité dernière édition par wawa007 10 juin 2023, 16:59 10 juin 2023, 16:56

@Marcel ça me tente d'essayer, cette association fromage et moutarde doit apporter du goût et du crémeux.
          Pour moi, c'était moules, frites
          @Peri la sauce du Mac do?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par 10 juin 2023, 16:57

@Peri ça existe dans le commerce la gribiche ? 😳 Faut vraiment que je sorte de ma grotte lol

• Artelise
              Artelise @Peri dernière édition par Artelise 10 juin 2023, 17:21 10 juin 2023, 17:21

@Peri a dit dans Repas du jour :

Qui voit de laquelle il s'agit ?

je n'en ai strictement aucune idée !
              Une sorte de mayonnaise améliorée aux poivrons ? Une béarnaise ?

je viens de regarder les indices : la sauce du Mc Deluxe ?

Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

• ayamé
                ayamé Banni @Peri dernière édition par ayamé 10 juin 2023, 17:30 10 juin 2023, 17:29

@Peri : la sauce du big mac? Ce qui m'intrigue, c'est que tu dises : la recette pouvant demander jusqu'à trois à quatre jours.

Peri 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 19:33 Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 10 juin 2023, 17:31 10 juin 2023, 17:30

@ayamé si c'est un classique Mc Do, je crains que cela ne sorte de notre domaine de compétences 😅 forfait pour ma part !
                  Edit : rectification de MON domaine de compétences

ayamé 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 17:33 Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni @Invité dernière édition par 10 juin 2023, 17:33

@Marcel : ptdr, tu fais bien de corriger, parce que Mac Do et moi, on n'est pas ennemis 😉 . Le big mac faisant partie de mes réguliers ( j'y vais une fois/mois, c'est juste le trop qui est l'ennemi du bien 🙂 ).

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 17:36 Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par 10 juin 2023, 17:36

@ayamé j'ai jamais aimé.... Mon fils apprécie alors on lui fait plaisir de temps en temps mais de là à connaître les sauces 🫠

ayamé 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 17:41 Répondre Citer 0
                      • ayamé
                        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 10 juin 2023, 17:41 10 juin 2023, 17:41

@Marcel : je crois que leurs sauces portent le nom de leurs sandwichs. Celle du big mac est sympa. Si tu veux faire toi-même des big mac, voici la recette de leur sauce. Tu peux remplacer la mayo par du fromage blanc pour alléger .
                        https://www.ptitchef.com/recettes/accompagnement/sauce-big-mac-la-vraie-recette-enfin-devoile-fid-1575704

• Peri
                          Peri @ayamé dernière édition par Peri 10 juin 2023, 20:22 10 juin 2023, 19:33

@ayamé a dit dans Repas du jour :

@Peri : la sauce du big mac? Ce qui m'intrigue, c'est que tu dises : la recette pouvant demander jusqu'à trois à quatre jours.

Bonne réponse, la fameuse sauce BigMac.

Les 3 à 4 jours sont alloués à la confection de ce qu'on appelle de la sweet relish, un chutney de concombre/poivron qui est la base du condiment et qui doit macérer dans le vinaigre et le sucre pendant au moins 72 heures.

"Fluide & fun"

ayamé Shanna 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2023, 16:21 Répondre Citer 1
                          • ayamé
                            ayamé Banni @Peri dernière édition par 10 juin 2023, 20:50

@Peri a dit dans Repas du jour :

la sweet relish

Oh purée, la tuerie que ça doit être. Tu donnes ta recette ?

Peri 1 réponse Dernière réponse 10 juin 2023, 22:20 Répondre Citer 1
                            • Peri
                              Peri @ayamé dernière édition par 10 juin 2023, 22:20

@ayamé voilà celle que j'ai suivie.

"Fluide & fun"

ayamé 1 réponse Dernière réponse 11 juin 2023, 05:26 Répondre Citer 1
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Peri dernière édition par ayamé 11 juin 2023, 09:03 11 juin 2023, 05:26

@Peri : yeah, il est super, ce mec. Il propose aussi d'autres recettes de burgers : le big tasty et le méditerranéen à la merguez. Le petit truc qui me gêne, c'est que ses lamelles de fromage ne sont pas un peu fondues, comme chez Mac Do ( sauf pour le big tasty où il met le fromage sur la viande dans la poêle ). Le fromage un peu fondu, c'est quand-même plus goûtu. Avis d'une amatrice de Big Mac. 🙂

• Shanna
                                  Shanna @Peri dernière édition par 12 juin 2023, 16:21

@Peri Il se trouve qu'on a un topic concernant "Le vrai Big Mac à faire vous-même", selon lequel la recette de la sauce prend 3 minutes. Miracle ou hérésie ? Le débat est ouvert.

Peri 1 réponse Dernière réponse 12 juin 2023, 16:34 Répondre Citer 1
                                  • Peri
                                    Peri @Shanna dernière édition par 12 juin 2023, 16:34

@Shanna a dit dans Repas du jour :

@Peri Il se trouve qu'on a un topic concernant "Le vrai Big Mac à faire vous-même", selon lequel la recette de la sauce prend 3 minutes. Miracle ou hérésie ? Le débat est ouvert.

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni dernière édition par 12 juin 2023, 17:39

Je ne me souviens plus de qui avait parlé de poulet pané à l'oeuf puis à la soupe à l'oignon déshydratée en sachet. J'ai fait cette recette hier soir : c'est super bon, alors merci à celui ( @icescream peut-être ? ) qui nous l'a partagée. 🙂

icescream Lapin 2 réponses Dernière réponse 12 juin 2023, 19:33 Répondre Citer 1
                                      • icescream
                                        icescream @ayamé dernière édition par 12 juin 2023, 19:00

@ayamé non c était pas moi

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par 12 juin 2023, 19:14

text alternatif

je passe trop de temps sur ce forum 😓

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 52
                                          • 53
                                          • 54
                                          • 55
                                          • 56
                                          • 57
                                          • 54 / 57
                                          1061 sur 1134
                                          • Premier message
                                            1061/1134