Warcraft Rumble est le dernier jeu en date de Blizzard, sorti le 3 novembre dernier.
Il s'agit d'un jeu d'action et de stratégie pour mobile (disponible sur iOS et Android donc), qui se situe - comme son nom l'indique assez subtilement - dans le monde de Warcraft. Vous devrez affronter des boss ou d'autres joueurs sur des cartes, où toute la stratégie consistera à bien positionner vos armées de figurines.
Si par le passé les mots "Blizzard" et "mobile" ne rimaient pas bien (on se souvient du Bad Buzz interstellaire lors de l'annonce de Diablo Immortal), Warcraft Rumble est lui parfaitement pensé dès le départ pour ce support.
Vous collectionnez des figurines et constituerez votre armée autour d'un chef de guerre. Les capacités de vos figurines vous offrent différents avantages. Les troupes volantes sont efficaces contre celles en mêlée, les troupes de siège infligent davantage de dégâts aux tours de garde, et ainsi de suite...
Plusieurs modes de jeux sont disponibles et permettent de ne jamais s'ennuyer : mode campagne, donjons, quêtes, PvP, objectifs de guildes...
J'adore le style graphique qui fait très "joujou en plastique", pour renforcer le thème des figurines.
Le jeu est gratuit (même si évidemment il inclut une boutique qui permet de progresser un peu plus rapidement et de s'offrir les quelques personnages qui vont manquer à votre collection, mais on peut largement s'en passer)
Et vous, l'avez-vous essayé ?
Et si le coeur vous en dit, j'ai créé ma propre guilde "Born to poutre" qui est ouverte pour qui voudra bien nous rejoindre (tant qu'il restera de la place, puisqu'elles sont limitées à 15 joueurs). Ca serait cool de jouer entre popcorners...