Horns est un film américano-canadien réalisé par Alexandre Aja, sorti en 2013. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Joe Hill.
Le point pop culture
-
Alexandre Aja c’est le réal de Crawl, Piranha 3D, ou encore Mirrors.
-
Joe Hill est le fils de Stephen King, il est à l’origine entre autres de Locke and Key et The Black Phone.
On reconnaît d’ailleurs bien le fils de son père dans l’ambiance et les thèmes abordés par Horns (mais je peux pas en dire +, ça spoilerait).
Harry intègre Slytherin et se tape Hermione
Pitchorn* : Le héros s’appelle Ignatius. N’importe quoi déjà. Enfin tout le monde l’appelle Ig ou Iggy heureusement. Le pauvre se réveille un matin accusé du meurtre de sa copine, dont il était fou amoureux. Personne n’a l’air de croire à son innocence, alors il cherche le coupable.
Ah oui, et des cornes poussent spontanément sur sa tête, et les gens qui s’en aperçoivent n’ont pas l’air de trouver ça bizarre (par contre eux ont un comportement bizarre).
*j’allais pas mettre "porn" hein
dommage, il avait une tête à chapeau
Un film étrange qui m’a intéressée parce qu’il est étrange (cf. le pitch). La première partie du film est parfaitement loufoque et intrigante, ça suffit à captiver parce qu’on s'amuse franchement de la situation improbable et qu'on a zéro idée de vers où l’intrigue se dirige… (comédie ? horreur ?)
Et puis bon, la fin m’a moins plu : une fois quelques révélations mises à jour, le cœur du récit est facile à deviner... et finalement ce n’est ni une comédie ni un film d’horreur… (Néanmoins pour les flippettes : ya 1 ou 2 scènes un peu gores)
Il y a quelques bonnes idées, c'est plutôt bien filmé et somme toute mémorable par son originalité, même si le film divise forcément de part son mélange de genres.
Mais on va pas se mentir, et je pense que la plupart des spectateurs de ce film avaient la même motivation que moi : je l'ai regardé parce que Daniel Radcliffe en badass avec des cornes quoi .
D'ailleurs je suis vraiment désolée pour lui parce que même s'il joue impeccablement bien, et même quand son personnage n'a strictement rien à voir avec Harry Potter (ex. dans Horns on le voit fumer des clopes, faire du sexe, etc.), eh bin rien à faire, je vois Harry Potter.
Intrigués par ce film ? Vous le verriez bien pour savoir de quoi il s'agit ?
Ou bien : l'avez-vous déjà vu ? Qu'en avez-vous pensé ?