Bernard Minier - Un oeil dans la nuit
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix. Culte, misanthrope, fou. Parmi ses fans, une étudiante en cinéma. Fascinée, intrépide, inconsciente.
À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital. Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
CET ŒIL DANS LA NUIT N'A PAS FINI DE VOUS FIXER
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir le commandant Servaz et son équipe dans ce nouveau roman de Bernard Minier. La thématique plairait certainement à @jool puisque le contexte de l'histoire tourne autour du cinéma des films d'horreur avec beaucoup de références ( dont certaines que je connaissais grace à @jool justement ) et cela instaure une atmosphere particuliere qui n'est pas déplaisante.
J'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteur auquel j'avais accroché dès Glacé son 1er roman, il y a de la tension et du suspens, dès les premieres pages j ai eu envie de savoir ou tout cela nous menait
Néanmoins tout n'est pas parfait, la fin me laisse un petit peu sur ma faim, je m'attendais à mieux et je trouve que certains points restent obscurs (ne pas lire les spoilers si vous comptez lire ce livre)
Et vous l'avez vous lu ou projetez vous de le faire ? Envie de découvrir par vous même ce qui se cache sous les spoilers