Synopsis: Alexandre, un jeune homme de 24 ans à toujours eu un rêve, devenir miss France. Rêve impossible, pourtant, il va tenter le tous pour le tous et devenir Alexandra. Avec l'aide de ses amis, il va devenir une sublime candidate pour les élections qui le mèneront peut être jusqu'à la finale.
Mon avis: J'attendais ce film avec impatience, j'avais donc été triste de voir sa sortie repoussé, comme beaucoup d'autres films en cette période. Je me suis alors vite précipitée dans ma salle sombre pour découvrir ce chef d'oeuvre. Car oui, on parle bien d'un grand film pour moi (mais le sujet me touche beaucoup je l'avoue). C'est pour moi une belle leçon d'humanité et d'espoir que ce film nous transmet et c'est vraiment ce genre d'histoire que j'adore. Voir Alex, découvrir son LUI féminin pour réaliser sont rêve bien masculin pour lui, se dire que rien n'est impossible avec de la volonté et l'aide de ses amis. Une belle leçon d'humanité, d'acceptation de soi et des autres.
C'est beaucoup romancé, on est d'accords, mais je trouve vraiment l'histoire touchante, Alexandre Wetter qui a un passé de mannequin androgyne, porte ce rôle à merveille et je le trouve convaincant.
J'ai eu même du mal a retenir de petites larmes tellement je trouve cette histoire touchante.
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil.