Spring est un film américain réalisé par Justin Benson et Aaron Moorhead, sorti en 2014.
Pistou : Evan vient de perdre sa mère, son job, tout ce qui le retenait en Californie. Sans rien en poche, il décide de prendre le premier avion pour l'Italie. Il y rencontre Louise, une séduisante jeune femme qui cache un secret chelou.
J'ai enchaîné le visionnage de ce film après The Endless, des mêmes réalisateurs. Spring est moins abouti, moins bien ficelé, mais n'en reste pas moins un film original et insolite, servi par de bons acteurs.
Le mélange de genres est étonnant : le film se situe pile entre Before Sunrise (deux inconnus se séduisent de manière très naturelle) et Splice (une sorte de mutant hybride femme-animal essaie de survivre). Je ne spoile pas grand-chose hein, on découvre rapidement que Louise n'est pas "normale". Ce qui est surprenant, ce n'est pas seulement que ces deux styles soient associés, mais c'est aussi que ça fonctionne !
Il y a donc pléthore de jolis moments romantiques (sans mièvrerie), mais aussi quelques scènes inquiétantes et des effets spéciaux peu ragoûtants.
Enfin l'intérêt du film repose sur les deux protagonistes : Evan, jeune homme paumé, malchanceux et très attachant, et Louise, mystérieuse et agaçante, mais aussi touchante. Personnellement j'ai eu envie de savoir ce qu'il allait leur arriver. Ça valait le coup, la fin est bien !
Votre avis sur ce film ? Le connaissiez-vous ? Êtes-vous intrigué ?