Je vote pour Ho Happy Day
-
Le tournoi TOP50 des années 60
On ne pouvait pas explorer cette décennie sans avoir à faire à la Beatlemania. The Beatles est un groupe de rock britannique originaire de Liverpool, en Angleterre. Il est considéré comme le groupe le plus populaire et influent de l’histoire du rock. Je n'en dirai pas plus, je l'ai déjà assez fait ici.
Il a fallu attendre quelques temps avant qu'elle ne s'installe en France. Après le succès retentissant de All You Need Is Love en 1967 c'est Hey Jude qui parvient à se hisser sur le podium en 1968 avec une deuxième place. Créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un ou l’autre, elle était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.
Celui qui fait face à ce raz de marée n'est autre que Frank Alamo de son vrai nom Jean-François Raymond Grandin, né le 12 octobre 1941 dans le 15e arrondissement de Paris et mort le 11 octobre 2012 dans le 16e arrondissement de Paris. Il débute dans les années 1960 durant la période des yé-yé, en reprenant des adaptations en français de succès américains et/ou britanniques. Il en adaptera quelques unes des Beatles d'ailleurs dont Je me bats pour gagner (A Hard Day's Night), et Je veux prendre ta main (traduction presque mot à mot de I Want to Hold Your Hand).
Ici c'est Ma biche, adaptation française par Vline Buggy de Sweets for My Sweet composée par Mort Shuman pour le groupe The Drifters qui est à l'honneur.
Pour The Beatles
%(#f50e0e)[**Je vote pour Hey Jude**]
Pour Frank Alamo
%(#310ef5)[**Je vote pour Ma biche**]
| dernière édition par Guizmo Réputation: 9403 | Messages: 5991 -
Le tournoi TOP50 des années 60
Évidemment Hey Jude est très réussie mais j'ai un p'tit faible pour l'autre.
`Je vote pour Ma biche
| dernière édition par Marcel Réputation: 132 | Messages: 135