Personnellement, je me suis créé un compte à l'ouverture en Europe. Profitant du lancement, j'ai rapidement pu me constituer une base d'abonnés (environ 700) :
Les + :
-> Fonctionnalité des vocaux plutôt cool qui n'est pas disponible sur X
-> Qualité des vidéos meilleure que sur X
-> Pas de pub (mais c'est sûrement temporaire)
->
Les - :
-> Peu de contenu vraiment intéressant pour le moment comparé à Twitter et un algorithme qui fera fuir je pense à terme puisqu'il évite de mettre en avant tout sujet d'actualité pour empêcher des polémiques pouvant nuire à l'image de marque.
-> Pas de messagerie privée directement intégrée à Threads, on doit passer par Instagram pour ça
-> On ne peut pas voir les citations d'un thread depuis le thread en question contrairement à X où l'on peut voit les citations d'un tweet depuis le tweet cité.
-> Peu d'interactivité avec ses abonnés : Pour le moment, les threads des compte auxquels on est abonné sont peu visibles. La plupart des threads que je vois sur mon fil sont ceux des gros comptes auxquels je ne suis pas abonné. En conséquence, mes propres threads reçoivent peu d'interaction. Alors que si je poste sur X, je reçois plus facilement des réponses.
Conclusion :
Bref, je ne pense pas que Threads réussira à surpasser X. Peut-être que je me trompe mais après un essai d'1 semaine, même si elle a du potentiel, il n'y a à mon avis pas assez de contenu intéressant et l'application n'encourage pas assez l'interactivité pour faire rester les gens sur l'appli qui est d'ailleurs déjà désertée aux Etats-Unis.