Baldur's Gate III
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@Dryanaide Effectivement j'ai vu qu'on pouvait changer de classe, ça aurait été dommage de recommencer ! merci
ok, c'est noté pour le paladin. Voleur ce n'est pas mon style non plus ^^ je vais sûrement partir sur du guerrier normal ou du barbare ^^
@Barbouille a dit dans Baldur's Gate III :
@El-Pistolero t'as pas deux attaques avant le lvl 5 il me semble
JE SUIS CHOQUE ^^
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@El-Pistolero Comme pour l'archer, avec le guerrier tu n'auras pas de deuxième attaque avant le niveau 5 ou 6n je ne sais plus trop.
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@El-Pistolero perso je trouve qu'il ça ne se justifie même pas d'avoir deux attaques au lvl 5, tout mes fights sont unilatérale.
Faut juste pas sous estimé les sorts de soutiens même de bas niveau, c'est la base. Après peut être que j'ai des builds un peu trop op, peut être que ça se justifiera à l'acte 2, sinon je passerai en tactique.
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@Dryanaide
C'est bien ce que j'avais compris@Barbouille
Yes je ne fais pas de soucis, c'est surtout l'adaptation aux règles, je suis allé lire les "styles de combat" ça change. -
@El-Pistolero c'est vrai, par contre réussir un jet de dé ou même toucher l'adversaire c'est gratifiant
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@Barbouille Oui c'est clair
Bon je préfère barbare, j'ai un occultiste dans le groupe que j'aimerai remplacer par un magicien mais je n'en ai toujours pas croisé (même si l'occultiste est quand même bien).
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@El-Pistolero C'est que tu as loupé le magicien, car ...
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@Barbouille je peste enormément contre les ratés de Laezel en combat quand je la prend dans le groupe pour faire avancer sa quête
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@Dryanaide Je vois...merci de l'info !
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En tout cas le jeu est hyper addictif, heureusement que je me taille en vacance histoire de couper car mon cerveau commençait à me dire "dormir, prendre une douche, et manger ralentit ta progression dans le jeu "
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@El-Pistolero les vacances, c'est pas justement ce qui permet de jouer plus?
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@Barbouille *Je pars en voyage donc là je prends pas le portable^^
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Après 55h de jeu et le niveau 6 atteint et accessoirement vidé complètement l'acte 1 j'annonce mon passage à l'acte 2.
Mais le fait que je sois lvl 6 sur 12 a la fin de l'acte 1 ça me fait peur dans la mesure où j'ai pas vraiment envie de passer lvl 12 à la fin de l'acte 2. Je pense donc passé en tactique, peut être on gagne moins d'xp.
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@Barbouille pour grim il y-a une solution bien plus simple
Je trouve aussi que je pex vite, et j'ai un peu peur d'etre a max XP bien avant la fin du jeu :s -
Bonsoir !
Je viens de découvrir un petit truc marrant bien sympathique. A la création de personnage, on peut choisir un personnage créé par nos soins ou bien un prédéfini. En faisant quelques testes pour le fun, j'ai remarqué que le prédéfini Sombre Pulsion était en fait totalement modifiable ce qui permet de jouer son back ground particulièrement intéressant avec le personnage que l'on veut. On peut tout changer (race, sexe, classe). Ce personnage est particulièrement intéressant surtout qu'on ne le croise pas en jeu contrairement aux autres. Je pense que pour une nouvelle run, c'est un choix intéressant.
Bonne soirée.
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@Kallindra a dit dans Baldur's Gate III :
@Barbouille pour grim il y-a une solution bien plus simple
@Dryanaide d'après les échos que j'en ai eu il y a tellement plus de chose RP à faire avec qu'on dirait que le jeu a été fait pour lui.
Perso j'en ferais un ensorceleur occultiste, j'ai déjà des idées pour la prochaine run, je ferais une compo avec uniquement des mercenaires.
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@Kallindra a dit dans Baldur's Gate III :
Je trouve aussi que je pex vite, et j'ai un peu peur d'etre a max XP bien avant la fin du jeu :s
alors, je crois que c'est bien la première fois que j'entends des joueurs craindre d'être full xp avant la fin d'un jeu... c'est quoi le truc ?
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@Artelise bah si t'as 1/3 du jeu que tu passes sans progressions... c'est pas foufou.
Déjà qu'à la fin de l'acte 1 tu peux te retrouvé avec des items complètement pété d'un point de vu JDR.
Sachant que dans D&D le lvl max c'est le lvl 20 et tu as le niveau d'un demi dieu si t'y arrive.
Si tu as de la marge d'xp autant en profiter passer du 12 à 16 par exemple.
Mais Larian n'a pas à l'intention de faire des DLC, de toute façon à partir du lvl 12 d'un point de vue jdr papier, on est sur des antagonistes bien plus coriace.
Même que si j'avoue, c'est pas commun d'affronter des flagelleurs mentaux et de faire un coucou à l'outreterre au lvl 4.
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@Artelise Le "problème" c'est que les niveaux de personnages s'arrètent à 12 pour des raisons de surpuissance des pj avec par exemple les sorts de souhaits ou de mort des magiciens/ensorceleurs.
Je suis lvl 8 (ou 9) dans l'acte 2. J'ai terminé l'acte 1 Lvl 6.
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Je ne pense pas que cela soit véritablement un problème du jeu, mais plutôt de la façon dont on le joue. Personnellement, si j'ai une larve parasite dans la tête, je ne perds pas de temps à retourner chaque cailloux du chapitre 1. Si je passe par les tréfonds, je ne fait pas demi-tour pour chercher la crèche Githyankis, etc. Jouer le jeu pour tout faire au maximum, ce n'est pas tellement RP. Si on peut donc reprocher au jeu une chose, c'est bien de ne pas avoir prévu qu'il y aurait des joueur voulant faire du 100% et donc faire du level up. Ceci dit, cela aurait créé la frustration inverse du joueur qui ne se perd pas en détours et qui n'aurait donc pas le niveau du chapitre. Enfin, c'est ma façon de relativiser ce petit pb de level up.