Le 2 est dispo.
Vu les 2 cela se regarde comme on mange des bonbons : on sait que c'est pas fou mais on passe un bon moment.
C'est la meilleure définition sans le détournement de Netflix and chill. C'est mignon y a des enquêtes, de l'action, de la romance, rien de tout cela n'est à outrance c'est ce qui marche.
Y a des grosses pirouettes facilitant la progression de l'héroïne qui se sort souvent miraculeusement de dangers comme un vieux Tintin mais le film (comme sans doute les romans) le revendique simplement en valorisant les amis ou la famille. Enola est une jeune femme débrouillarde mais pas une Marysue : au moins 4 autres persos lui sont à un moment ou l'autre indispensables, lui sauvant littéralement la vie au moins une fois.
Attention si vous êtes sensibles au 4eme mur : les 2 films en usent et abusent (surtout le 1er) pas toujours finement. C'est rigolo mais souvent grotesque.
Les 2 films associent un fond d'histoire vraie qui vient compléter l'intrigue, plus secondairement dans le 1er film que dans le 2eme plus consistant.
tl;dr: C'est cool, définition du ciné feel-good à voir dans son salon. 100 fois demandeur d'autres films de la franchise qui conservent cette fraicheur.
People Always Look Better in the Sun