Stéréotype concernant ma profession : on ne fait que jouer et on ne travaille qu'avec les enfants et uniquement au niveau de l'articulation (ou presque).
Il suffit de discuter un peu, si les personnes s'intéressent et posent quelques questions, ils se rendent vite compte que c'est plus compliqué que ça et puis sinon, ben c'est pas bien grave. Le principal c'est que mes patients et moi avancions ^^ Pareil pour les parents, ils se rendent vite compte que c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air et qu'il y a tout de même des connaissances et un "savoir-faire" (bon je ne dis pas que je fais tout bien et que je sais tout sur tout, loin de là ^^)
Ma région : il pleut tout le temps... vu le temps du mois dernier... je ne peux pas leur donner tort x) Et puis le temps est moins variable qu'en région parisienne. Mais en même temps on a aussi de très belles périodes de soleil (pendant le 1er confinement c'était abusé xD)
Et je faisais partie de celles qui pensait comme ça il y a 10 ans n'étant pas du Nord à la base ^^
Dans le Nord, on a une bonne descente : cliché qui est quand-même la réalité... je bois peu et bien je me fais régulièrement vanner (gentiment je vous rassure, mais ça en dit long sur la moyenne ^^')
Mon physique : je fais du badminton, je suis plus grosse que la moyenne, alors les entraîneurs et d'autres joueurs m'ont casée dans la case "fainéante"/"pas sérieuse", etc. au premier abord. Et puis finalement je faisais partie des plus régulières, donc oui je galère plus que le nana ou le gars mince et musclé, mais je fais de mon mieux et j'ai vraiment envie de progresser ;) Je ne tente pas de leur prouver qu'ils ont tort, je fais mon truc, je fais de mon mieux et jusqu'ici ça marche pas trop mal :D
J'ose pas trop aller vers les gens/m'imposer, etc. donc certains pensent que je suis insipide... et bien soit on apprend à se découvrir et puis on se surprend (parce que des préjugés j'en ai aussi, même si j'aimerais que ça ne soit pas le cas) et ça se passe bien, soit ça reste de vagues connaissances et c'est pas grave, j'ai mes amis, il/elle a les siens et c'est très bien aussi :)
Bon après suivant mon humeur/fatigue/ce qui m'est arrivé dans la journée, il y aura des moments où je vais plus ou moins bien prendre ces clichés.
Mais au final, le plus important pour moi c'est que mes proches me comprennent et si je suis (autant que possible) à l'aise avec qui je suis, ce que je fais, etc. ça peut ouvrir la conversation et permettre d'aller au-delà des clichés.
Et puis les autres, ben tant pis, c'est dommage pour eux, mais je tiens pas plus que ça a gâcher mon humeur si je peux l'éviter ^^