Cette série "L'Immortel" me semble méconnue.
L'Immortel (The Immortal) est donc une série télévisée américaine en 16 épisodes de 50 minutes, créée en 1970 par Robert Specht, et avec Christopher George
Synopsis :
Ben Richards, notre héros de 42 ans, est un pilote essayeur pour une grande entreprise.
Il semble assez jeune pour paraître 25 ans et il n'a jamais été malade de sa vie !
La vie de Ben est bouleversée quand il décide de donner son sang. Après examen, les scientifiques se rendent compte que son sang O négatif contient tous les anticorps et immunités connues, ce qui fondamentalement le rend biologiquement immortel.
Quand un milliardaire mourant, Jordan Braddock, se voit administrer une transfusion de son sang, et revient à la vie, Braddock décide qu'il doit contrôler la vie de Richards afin d'avoir accès à ce sang qui l'a sauvé.
Richards refuse, alors le milliardaire le fait enfermer, mais il finit par s'échapper.
Richards est à présent en fuite parce que bien que Braddock meure, il est à présent poursuivi par un des anciens employés du milliardaire...
Et il lui faut constamment se mettre dans des situations risquées pour échapper à la capture.
Surtout que son sang immortel ne le rend pas invulnérable à une mort par blessure physique !
Ce qui m'amène à vous décrire cette série est avant tout sa Bande originale, de Dominic Frontiere (également Compositeur de la musique des séries "Les Envahisseurs" et "Au-delà du réel", entre autres).
En effet, très jeune lorsque je la regardais la mélodie du générique me plut (à # 1' dans la B.A) et m'incitait à la rejouer longtemps sur un orgue fraichement acheté.
Le synopsis n'est pas forcément l'un des meilleurs, mais pour le moins original. Même s'il partage une certaine ressemblance avec la série Le Fugitif.
B. A.