Alors voilà c’est la première fois que je viens sur ce genre de forum .
J’ai 30 ans j’ai l’impression que dans ma vie il y a plus grand chose qui me convient . Je m’explique j’ai depuis petite choisie mon métier je voulais être opticienne rien de moins rien de plus, j’ai donc suivit les études pour cela et me voilà depuis 8 ans 10 en comptant le diplôme par apprentissage opticienne .
Mais voilà je ne sais plus ce que je veux j’ai dans mes proches beaucoup de personnes qui font des métiers très différents du mien, des Infirmiers des personnes travaillant dans des usines des architectes etc, je ne pense pas qu’il y ai de métiers mieux que d’autres pour moi ils sont tous difficiles à leurs niveau . Mais voilà je m’ennuie j’ai l’impression d’avoir fais le tour j’ai voulu faire évolué mon expériences j’ai mis des choses en place je suis responsable de magasin je fais du domicile j’ai créé un pôle sport …. Mais je m’ennuie le matin j’ai pas envi de me lever pour travailler de 9h à 19h j’ai l’impression de perdre mon temps de ne faire que sa les week-end me paraissent extrêmement courts, et j’ai des week-ends en décalé dimanche et lundi donc c’est normal quand on travail dans le commerce je sais mais j’en ai marre de rien voir rien faire et de pas gagner assez d’argent pour que le week-end je puisse faire ce dont j’ai envie … je vous parle pas d’un voyage au Japon ou de manger du caviars tous les week-end mais sortir quoi … pour moi je ne gagne pas assez et je suis retenue dans tout par l’argent . Alors est-ce mon travail le problème est-ce que je devrais pas aller travaillé de l’autre côté de la frontière pour gagner plus mais perdre mon poste qui pour pas mal de personne est un « bon poste » ?
-
Dois-je changer de travail ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 2 | Messages: 10 -
Dois-je changer de travail ?
C'est à mon sens le ressenti de l'écrasante majorité des gens qui vivent de leur travail.
Devoir travailler pour vivre est rarement épanouissant, même sur des métiers qui paraissent sympa. Ne pas oublier que de l'extérieur, on ne voit souvent que la surface des choses.
Et devoir perdre du temps pour s'offrir difficilement quelques moments de vie, c'est très frustrant.Sur la partie argent, là encore, on en est je pense tous là, même ceux qui gagnent bien leur vie voudraient plus parce que ça permet d'envisager d'autres choses (activités, organisations de vie, etc...)
Ajoute à ça un petit blues de début de saison hivernale et tu es en plein dans ce que tu ressens.
Pas vraiment de conseil donc, mais je pense que tu n'es pas seule dans cette perception.
M. Désagréable
-
Dois-je changer de travail ?
C'est difficile de répondre (pour moi) à ta question.
Cependant, ma grande sœur allait être directrice d'agence bancaire et du jour au lendemain elle a tout quitté pour être mandataire immobilier pour I@D. Elle avait 3 principaux arguments : Ne plus avoir de direction étant à son compte, gérer son temps comme elle veut, ainsi elle se libère dorénavant pour mon neveu, mais aussi et surtout l'argent.
Mais en discutant avec elle, c'était en réflexion depuis plus d'un an, en prenant en compte les points positifs et négatifs. Elle a rencontré des professionnels du secteur, elle a utilisé son CPF pour faire des formations. Elle a été en immersion sur le terrain aussi...
Tout ça pour dire que tu as les clés en mains, à toi de voir ce qui est possible. Des professionnelles doivent pouvoir te renseigner sur ce qui est possible, sur ce que tu veux faire, et les moyens d'accéder à tout ça.
Arthour !… Couhillère !
-
Dois-je changer de travail ?
@jabba-the-hutt je comprends et merci pour votre réponse mais pour ce qui est du blues hivernale je ne pense pas je pense à tout sa depuis mtn au moins 1 an et franchement je crois que j’arrive au bout de mon questionnement . J’ai l’impression de n’avoir rien accomplie que je suis juste la fille avec un boulot et voilà .
Mais merci encore du retour . -
Dois-je changer de travail ?
@cuillère Je connais toutes ces phrases du genre tu a les clefs à toi d’ouvrir les portes prend ton destin en main, je le sais tout sa mais c’est si difficile de faire un choix j’ai cette voie dans ma tête qui me dis « et si sa marche pas » … merci de la réponse en tout cas !
-
Dois-je changer de travail ?
Pour moi avec ton expérience tu as la clé. Si tu as l'occaz de trouver un post quI répond a tes attentes pro et financières, peût-être qu'il faut tenter. Faut voir les pour et les contre etc... recommencer à zéro etc ça peut faire peur.
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1692 -
Dois-je changer de travail ?
@léna ton commentaire pourrait être écrit par d'autres.
On est plein de ton cas.Mais ton problème semble pas être ton travail.
Tu semble vouloir accomplir quelque chose dont tu seras fier.
Tu devrait aller dans une association ça t'aideras.
Un travail avec plein de responsabilité aussi mais dans ta branche ça semble compliqué. -
Dois-je changer de travail ?
@léna Le problème n'est pas de changer de travail, mais de travailler tout court
Surtout à des salaires qui ne permettent pas de vraiment profiter du peu de temps libre comme on voudrait.Donc compliqué à moins de trouver une façon de gagner + ou bien de changer de voie vers un travail qui soit une passion.
Limite tu serais mieux au chômage quelques temps ça se trouve.
Memento mori.
-
Dois-je changer de travail ?
@ragnar comment savoir si on a les épaules pour sa ? C’est surtout sa qui fais peur oui !
-
Dois-je changer de travail ?
@léna
ton problème est celui de beaucoup, j avoue et pourquoi pas te tourner vers l enseignement dans ta branche ?
Tu aborderais un nouvel aspect de ton métier .
C est juste une piste où changer, de lieu te ferais le plus grand bien peut-être !
Les frontaliers sont bien payés en suisse ....
Pour les week-end décalés c est moins évident mais bon on peut pas tout avoir !
Ou reprendre des études et changer de branches .complètement...???
La vrai question qu attends tu de la vie ???. -
Dois-je changer de travail ?
@heidi J’ai cette Suisse qui me fais des clins d’œils a chaque fois et j’ai cette bonne ambiance au boulot mon patron est gentil bon sa reste un patron !
Mais j’attendais de la vie plus de … fun de découverte … je crois, et là je me rend compte que j’ai rien fais de spéciale je me lève je bosse je suis de mauvaise humeur en rentrant je me lève de mauvaise humeur … je sais plus si c’est le boulot le problème ou la paye qui me sourie a chaque fin de mois en me disant « et non ma petite on oublie les sortie les restau t’a pas l’argent pour sa »
Vous pouvez vous demander si ( la fille dois dépenser un fric en fringue sur Internet ou quoi ) mais même pas je paye ma maison qui n’est pas un château ( j’aime ma maison attention mais ne pensez pas que j’ai 200m2 c’est pas le cas ) je calcul tout tout le temps sa me rend dingue … alors je m’enferme mon jour de congé chez moi en me disant ne sort surtout pas tu na pas l’argent…. Voilà -
Dois-je changer de travail ?
@léna Il existe des façons d'économiser. Après je ne connais pas tes revenus et dépenses mais il existe bien des façons d'économiser de l'argent. Il arrive que certaines dépenses soient plus si utiles et pourtant l'argent part chaque mois.
Tu sembles vraiment embêtée par l'argent. Tu peux aussi revoir ton prêt avec ta banque si tu le souhaites (puisque tu as une maison).Si ton travail te déplaît, changes-en mais si tu n'y vois que l'aspect financier, j'ai des doutes que tu t'y retrouves au final.
-
Dois-je changer de travail ?
@léna
si je puis me permettre....
faut pas t isoler ainsi, beaucoup de monde compte un euro et un euro disont tous le monde peut-être pas mais bon sort tu es jeune profite
un ciné, un verre au bar ..un café une bière....
.même un petit restaurant sympa et pas chère cela existe de temps en temps
......et fais gaffe on consomme trop ,le budget même alimentation c est un gouffre parfois ...
fais toi des amis meilleurs moyens pour tromper la monotonie de la vie pour cela il faut sortir !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Dois-je changer de travail ?
Change de boulot, lance-toi. (Mon avis très perso : ça a l'air ch comme la mort tous les jobs de près ou de loin liés au commerce, je dénigre pas du tout hein, je suis juste reconnaissante des gens qui se dévouent pour les faire parce que perso je détesterais et j'y serais très malheureuse.)
Je crois pas que la question de l'argent que tu gagnes joue tant que ça dans ton bonheur, parce que quand on a un métier qui nous plaît, osef de pas pouvoir manger du caviar, vraiment. -
Dois-je changer de travail ?
@shanna Je comprends ce que vous dite oui ! Je crois que je vais m’ouvrir à d’autres possibilités… sinon je risque de faire ce truc ou tu te dis je devrais et tu le fais jamais et j’ai pas envi d’être cette personne.
-
Dois-je changer de travail ?
@léna c'est vrai que quand on fait un boulot qu'on adore, on s'en fout du fric.
Le problème c'est qu'il n'y a pas tant de gens que ça qui s'éclatent dans leur boulot, à part Shanna.
Donc avant de tout plaquer, cherche ce qui pourrait te plaire, renseigne-toi. Pourquoi pas faire un bilan de compétences ?J'aime pas les gens
-
Dois-je changer de travail ?
@mai-tai oui bien sûr je le suis pas dis ce matin aller ciao je me tire ! Je pense vraiment m’intéresser à voir ce qui est possible de faire d’autre .
-
Dois-je changer de travail ?
@léna salut ! Alors je suis pas dans ton cas côté « envie de changer de boulot » par contre je fais le même métier que toi, je suis opticienne aussi ️ Je connais donc les + et les - du métier. Pour moi l’avantage qu’on a et qu’on n’a pas partout c’est que c’est un métier qui touche à plein de choses, mode, manuel, santé, administratif … je trouve que plein d’autres métiers ne sont pas aussi diversifiés.
Je peux te demande dans quel magasin tu bosses ? Enseigne, indépendant ? Et dans quel coin tu vis pour quelle fourchette de salaire ? (Si tu veux on peut en discuter en mp !)
Avec la pénurie d’opticiens du moment (en tout cas par chez moi ! Impossible de trouver quelqu’un) tu auras sûrement soit l’embarras du choix d’un nouveau magasin, soit tu pourras renégocier ton salaire, et la perspective d’ouvrir ton propre magasin ne te tente pas ?« J’adore parler de rien, c’est le seul domaine où j’ai de vagues compétences » O.Wilde
-
Dois-je changer de travail ?
Bonjour,
Je suis un peu comme toi, j'ai 30 ans et j'ai toujours travaillé dans la petite enfance ( par contre j'aime bien ce que je fais, la difference c'est que je voudrais evolué).
En ce moment je suis en congé parentale avec 2 enfants en bas âges. Ça fait 8 ans que tu travailles, la routine c'est installé.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je dirais même qu' il y a des boulots bien plus difficiles que les notres, comme les infirmières.
Tes horraires sont compliqués par contre. A 30 ans c'est un age special, souvent ont se remet en question, qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'aurais voulu refaire, ou mieux faire.
Tu as vraiment un bon poste. Tu as un CDI et tu gagnes bien ta vie je penses. Et tu sure que ton problème viends reelement de ton travail ?
-
Dois-je changer de travail ?
@léna Bonjour et bienvenue
As-tu pensé à prendre un congé sabbatique pour t'investir dans autre chose ? Une entreprise dans une branche différente, une ONG pour voir du pays, une formation ?
En tant que responsable de magasin, je pense que tu dois avoir la pression de gérer le truc, ne pas avoir d'horaire et t'être peut être un éloignée de ton coeur de métier.
Tu as tout de même une belle réussite dont tu peux être fière : étude en apprentissage, un boulot puis avoir gravi des échelon jusqu’à être devenue responsable, tu mets en place pleins de choses. J'ai l’impression que tu es une manager investi et qu'on aimerait avoir.
Après si vraiment tu veux changer de boulot, un arrangement avec ton patron :rupture conventionnelle ou "licenciement pour abandon de poste organisé" (tu perds pas tes droits à PE, le patron ne te donne pas d'indemnité, ca flirte avec le légal mais bon c'est mieux que de devoir attendre une allocation Pole Emploi pendant plus de 3 mois si tu démissionnes).
Perso c'est ce que j'ai fait et ensuite avec ma conseillère PE on a fait des trucs pour que je me recentre, je retrouve mes nouvelles valeurs, mes nouvelles envies, ce que j'étais prête à accepter et à ne plus accepter. et après j'ai embraillé sur une formation. Perso je fais partie des gens qui ont été bien accompagnés (souvent quand tu y vas et que tu dis clairement les choses, ca motive le conseiller ^^).