Bonjour,
Je me permets de demander votre avis car je suis prise dans une situation difficile au travail et qui me pousse à me poser la question qui tue à savoir si je reste ou si je quitte.
Pour résumer la situation, je travaille dans un ministère depuis 2018 (comme étudiante, stagiaire puis finalement avec un contrat d'un an actuellement). J'ai débuté en mai, j'ai fais ma formation jusqu'à la fin du mois de juin et notre equipe a été déployée à la prise d'appel pour la ligne Covid. Suite à ça, on a repris nos activités régulières et j'ai pu faire ce pourquoi j'ai été engagée pendant environ un mois. On est de nouveau redéployés sur la ligne Covid depuis septembre pour 1 a 2 jours par semaine (car on a aussi des collègues en arrêt de travail et il faut faire leurs journées).
Sauf que je devais suivre le reste de ma formation (car il me manque des éléments essentiels pour pouvoir faire mon travail) à partir du 25 octobre et ma supérieure m'a annoncé qu'il semblerait que je ne sois plus/pas inscrite, auquelle cas il faudra que je suive la formation ultérieurement (alors que j'attends cette formation depuis mai).
Je ne me sens pas respectée car mes nouvelles collègues (qui ont débuté après moi) sont inscrites à la formation. J'ai donc l'impression de ne pas valoir grand-chose à leurs yeux puisque j'ai seulement un contrat d'un an (que ma supérieure souhaite renouveler, cela dit). Je n'ai aucun avantage non plus à conserver mon emploi puisque je n'ai pas de maladies ou d'assurances contrairement à mes collègues.
J'attends des nouvelles de ma supérieure voir si elle peut faire quelque chose quant à la formation mais entretemps, je commence à regarder pour un emploi ailleurs car je ne me sens pas bien dans cette situation. J'ai l'impression de n'être qu'un bouche-trou appelée à courir comme une folle et pour lesquelles je n'ai pas les compétences.
Devrais-je informer ma supérieure que je regarde pour un emploi ailleurs ou l'informer si je trouve un autre emploi?
Dans cette situation, est-ce que vous conserveriez votre emploi?
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici et pour ceux qui auront la gentilesse de me donner leur avis
Bonne journée à vous