Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
un classique a ne pas louper !! j'ai adoré à l'époque
Je crois que ce film fait parti des favoris de @Dirty-Cop , moi j'aime pas, le côté hystérique est mal rendu et mal amené, la fin too much. Par contre le design des créatures est vraiment bon.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
En fait je me rends compte que je me souviens assez peu des rebondissements de ce film, si ce n'est que l'ambiance Stephen King est là.
Mais évidemment, je me joins au choeur :
la fin est tout simplement géniale.
Contrairement à ma vdd, je trouve que ça rattrape un peu tout le reste ! Enfin personnellement ça m'avait tellement estomaquée que je l'ai classé direct dans la catégorie "film génial".
Pour moi c'est toujours bien quand "ça bouscule un peu", et là je trouve que c'est le cas !
@sky 1ere proposition de film de ce mois, j'ai vraiment aimé
D'abord Frank Darabont c'est un fan de Stephen King, donc forcément là il est dans son élément. Ensuite c'est lui qui a réalisé le génial "La ligne verte" et dans un style différent "Les évadés" . Enfin la série désormais culte "The Walking Dead" c'est encore lui. Voila pourquoi ce "Mist" m'a attiré.
Laurie Holden & Jeffrey DeMunn
1ere plaisir: le casting, on retrouve plein d'acteurs que j'aime bien dont 3 présents dans TWD (Laurie Holden (Andréa), melissa Mc Bride (Carole) et Jeffrey DeMunn (Dale et son camping car). Mais aussi la belle Alexa Davalos toute jeunette, surtout révélée dans l'Uchronie "The man in the High Castle"
Le film démarre par cette brume dangereuse et très vite va se concentrer sur le huis clos psychologique des prisonniers du supermarché. On retrouve tout à fait les comportements des survivants comme dans "Lost" ou bien sûr "TWD" : rapports de force, égoïsme, héroïsme, lacheté, folie, clans, agressivité, Etc.
Démontrant à quel point notre petit confort ne nous prépare pas du tout à la moindre crise et à quelle vitesse l'espèce humaine peut rebasculer dans le moyen-age.
Un bon film et comme vous l'avez dit un dénouement génial
les scientifiques qui ouvrent une brèche sur un monde parallèle, c'est le jeu vidéo Halflife et récemment la série "Stranger Things"
Bon, sinon, je viens de regarder et franchement, j'ai trouvé que rien n'allait. Les réactions des personnages n'ont aucun sens, du coup les dialogues sont débiles et donc les acteurs n'ont aucune idée de comment ils pourraient interpréter ça.
C'est pas assez mauvais pour être un nanar, trop cheap pour faire un téléfilm potable, trop mal fichu pour être pris au premier degré sans rire.
Il y a évidemment (comme dans TOUS les scénarios tirés de Stephen King) les personnages clichés de service : l'illuminée religieuse, le militaire, le red neck borné et colérique, l'institutrice nouvellement arrivée en ville, le père modèle et responsable...
Bref, si je veux regarder un truc grangignolesque, je mate plutôt sharknado (car au moins, on rigole), et si je veux regarder un vrai (télé)film d'angoisse tiré du maitre, je regarde plutôt "it is back" (celui des années 90) ou les langoliers...