J'avais gardé un article de l'Evénement du Jeudi publié en juin 1992
Il s'agit des lettres des automobilistes ayant eu un accident de la route et écrivant à leur assurance afin de donner les explications pour faciliter la compréhension de l'assureur sur les circonstances desdits accidents (après avoir rempli le constat amiable).
Vu comment c'est formulé, je ne suis pas certaine que les assureurs aient mieux compris comment s'est déroulé l'accident mais au moins, ils ont dû passer un moment agréable à bien rigoler à la lecture de certaines lettres.
Voici donc des extraits de lettres reçues par l'UAP en 1991. La ponctuation et l'orthographe ont été respectées.
(Ca me rend malade d'écrire et de retranscrire des fautes de français et d'orthographe, mais bon, il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça et puis c'est marrant, ça met de bonne humeur)
"Excusez pour la gribouille de ma déclaration, mon crayon marchait pas j'ai plus de stylobille car n'est-ce pas quand on part on ne pense jamais avoir un accident sans ça on prendrait ce qui faut"
"Je ne m'explique pas la brutale parution de ce cycliste sur ma droite faite donc le nécessaire pour éclaircir ma situation"
"La Citroën avait priorité c'est un fait, mais je ne l'ai pas vu, d'ailleurs à la façon qui conduisait on voyait bien que la priorité savait pas ce que c'était la preuve que si ça aurait été le contraire (une auto qu'aurait venu par la gauche) il l'emboutissait pareil. Donc il n'y a pas de motif de s'arrêter à cette question de priorité à laquelle vous donnez tant d'importance"
"Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir a lui faire signé un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré"
"J'étais bien à droite et en me croisant, l'adversaire qui prenait son virage complètement à gauche m'a heurté et maintenant il profite de ce que j'avais bu pour me donner tous les torts. Honnêtement est-ce qu'il vaut mieux être saoul à droite ou chauffard à gauche ? Il faut tout de même raisonner..."
La suite au prochain épisode en ce qui me concerne...
Si vous en avez du même type à partager, lâchez-vous, bien qu'il existe un topic similaire mais spécifique au travail (collègues, patron, clients...)