@Shanna a dit dans Joker (2019) :
Par contre, je suis vraiment pas calée en comics et tout ça, mais par rapport au portrait du Joker fait dans le Batman de Tim Burton (un mafieux nommé Jack Napier tombe dans une cuve d'acide et en sort fou et défiguré), ça ne colle pas du tout...
En fait le principe du Joker, c'est qu'on ne sait pas (et je pense qu'on ne saura jamais) pourquoi il est défiguré, pourquoi il est devenu tel qu'il est. Dans les films, il est toujours donné une version différente, ainsi que dans les comics. J'ai du voir/lire bien 10 backstorys différentes qui n'avaient RIEN à voir.
D'après ce site, il y en a 32
Au final c'est frustrant parce qu'on ne sait jamais la vérité, mais en même temps ça laisse une part de mystère: Comment le Joker est-il devenu le Joker ? ça fait partie du personnage de jouer avec les idées des gens, je ne me souviens plus de ma source mais j'ai lu une fois le Joker dire que les gens justement avaient des idées préconçues, et qu'il jouait avec, pour leur faire croire/valider ce qu'il avaient supposés, avant même de lui avoir demandé comment il s'était fait ses cicatrices (du bon Joker quoi).