Je rappelle que le forum est francophone cf. la Charte :
Sur le forum PopcornFr, il est également interdit aux utilisateurs de diffuser :
Une quantité excessive de messages écrits dans une autre langue que le français (en-dehors des topics dédiés).
Quand vous constatez qu'un nouveau membre y contrevient, comme pour toute autre partie de la Charte je vous remercie de le signaler et ne pas répondre ou voter pour les messages.
Tout encouragement direct ou indirect à maintenir un membre dans l'infraction et-ou augmenter la charge de travail de nettoyage pour les modérateurs peut mener à des sanctions.
Point de salut en dehors du fait maison pour ce genre de chose.
Le cordon bleu c'est vraiment la préparation type pour ça.
Mais vos parents vous en faisaient des vrais à la maison ??
Jamais connu ça perso. Et la plupart des gens de ma génération qui adorent les cordons-bleus ont exactement la même ref que moi, à savoir l'espèce de panure agglomérée fourrée au ficello, goût huile, qu'on nous servait dans les cantines à l'école. Moi j'avais même pas perçu qu'il y avait de la volaille dedans.
Donc le culte du cordon-bleu c'est un truc qui m'a totalement contournée... Enfin j'imagine que les gens aiment bien juste par nostalgie, ce que je peux comprendre parce que j'ai la même appétence pour d'autres trucs (ex. le babybel, objectivement je me rends compte que c'est pas ouf mais j'aime toujours ça).
Bref, j'en ai pas mangé depuis la cantine scolaire, et je ne souhaitais plus jamais en remanger... Mais j'ai découvert que c'était un vrai plat dont la version maison n'a apparemment aucun rapport avec la ref qu'on a tous donc (et le commentaire de @Jabba-the-Hutt le confirme encore).
Il y a un restau spécialisé dans les cordons-bleus à Montmartre, faudra que j'y fasse un tour un jour !
Ouais je suis d'accord sur le fait que plein de trucs ont l'air random et une fois bien avancé dans l'histoire, ça prend tout son sens! ("pourquoi cette tour Eiffel courbée? Ah ben oui c'était donc à ce moment...")
Je suis étonné que tu n'aies pas aimé la customisation des personnages
J'ai trouvé ça incroyable, bon je suis très fan de J-RPG et j'adore trifouiller les possibilités pour trouver les meilleurs builds!
Le système de pictos et surtout de luminas est dingue tellement il est complet et ouvert, as-tu essayé de faire des combinaisons folles genre arriver en combat avec 9 PA pour pouvoir claquer une compétence ultime, en ayant le truc "jouer en premier" puis rejouer directement etc...?
L'attribution des points aux 5 caractéristiques est également super importante et le système vient directement des Souls, chaque arme scale sur 1-2 caractéristiques donc pour le rang S il faut bien attribuer pour avoir une force de frappe plus élevée !
D'ailleurs les armes sont également géniales par leurs effets spéciaux, la meilleure pour Verso le met dès le début en rang S, alors que celle de Maëlle la place en virtuose.
Tout cela combiné donne des builds pétés, à la fin j'utilisais une arme feu/brûlure pour Verso et avec les bons luminas, en 1-2 tours je mettais environ 100 brûlures à l'ennemi
Pour l'acte III, si tu te balades un peu et tu fais les zones optionnelles et surtout celle avec le boss le plus hardcore du jeu, il faut forcément passer par là et pour moi ce fût un grand plaisir (les développeurs ont clairement voulu faire plaisir aux fans de bidouillage J-RPG comme dans les Bravely Default ou Disgaea )
Pour le combat très difficile contre Simon, avoir une Maëlle boostée qui utilise la compétence Stendhal, et ne laisse même pas la chance au boss de passer en phase 3, c'est une jouissance de nerd
@pompon Ne te force pas à répondre à chaque fois que tu trouves ce sujet parmi tes non-lus. C'est pas la 1ere fois et je ne sais plus comment on peut te le dire autrement.