Informations du groupe Privé
Global Moderators
Les modérateurs du forum - peuvent agir partout
-
Egon
Ouhla deux infos en moins d'une semaine, ils ont appuyé sur l'accélérateur chez Rockstar ou bien ? Maintenant, retour au silence radio pendant 10 mois parce que ça les aura bien fatigué.
-
Egon
Non, parce que j'ai toujours peur de retrouver des vilaines bestioles dedans donc j'évite ! é_è
Et puis aussi, parce que pour le moment, on a la possibilité de faire une bonne partie de notre mobilier pour pas un rond (les joies du boulot de Koursk).Il y a des sites où les gens donnent il me semble : donnons/Geev/etc.
Sinon, leboncoin si tu n'as pas peur des prix délirants que certains mettent. -
-
Hornet
Fini aussi ici.
Les 2 derniers épisodes sont de nouveau plus convaincants, en prenant une direction plus spectaculaire que la BD bien que des blagues soient trop lourdes (le commentateur on a vite compris).
Les puristes vont conspuer une grosse ficelle que ne permet pas la BD :
mais c'est pas grandement important car permet une résolution moins attendue pour les connaisseurs et plus dramatique pour les moins connaisseurs, avec des gaulois sur le point de perdre comme presque jamais.
En sus des références aux
La série restera pas culte comme la 1ere prod Astérix de Chabat et on oubliera vite son existence comme tant d'autres prods Netflix avant elle, mais ce sont 2h30 pas désagréables pour un sesterce.
PS : patientez au générique du dernier épisode, y a une petite surprise très sympa.
-
Hornet
@Elenwey a dit dans Astérix et Obélix : Le Combat des chefs :
Et puis je suis pas très fan du tome
qui n'existe pas puisque comme dit plus haut
@Hornet a dit dans Astérix et Obélix : Le Combat des chefs :
Le premier coup de menhir vient bien du Combat des chefs.
C'est littéralement la couv du tome.
En revanche y a bien un film "Le Coup du menhir" qui associe cette partie du Combat des chefs au Devin et prend finalement bien plus de liberté que cette adaptation de Chabat.
-
jool
Minishoot' Adventures est un jeu développé par SoulGame Studio (composé de deux cousins toulousains
), sorti en avril 2024 et dispo sur les différents supports.
Un beau 87% sur Metacritic, et une folie sur Steam surtout (97% sur 5426 avis
).
C'est un mélange de genres tout-à-fait réussi 🤩
On a donc du Zelda là-dedans, avec une vue du dessus comme sur Super Nintendo, des quarts de cœur à trouver, des donjons avec clés et clé de boss, ça fait plaisir et on ressent tout l'amour des développeurs pour Link!
J'ai trouvé ceci, la classe quand même!
On a aussi du metroidvania, des pouvoirs qu'on retrouve petit à petit, et qui ouvrent de nouvelles voies, le dash, plus tard le déplacement sur l'eau...
Et pour les combats, on a un gameplay twin stick shooter (on se déplace au stick gauche et on tire en orientant le stick droit). On est parfois même dans le bullet hell quand c'est un peu tendu et il faut virevolter entre les balles comme dans un bon vieux shoot'em up !
On contrôle donc un petit vaisseau tout mignon qui devra démêler cette histoire, et retrouver ses potes vaisseaux. Ces derniers rejoindront le hub central pour proposer des services bien cools, augmenter le nombre de canon, vendre des objets utiles, ...
La carte, quelle carte! Elle n'est pas visible tout de suite, et il faudra trouver des morceaux de cartes pour pouvoir reconstituer l'entièreté de ce monde, c'est super satisfaisant quand on réussit à mettre la main sur ces portions, et on peut même en faire l'analyse pour savoir où sont les donjons, les mini-donjons, les choses restantes à faire.
Façon puzzle on reconstruit la carte
Les environnements sont variés, les donjons très plaisants et il y a quelques quêtes annexes (qui au final servent à l'histoire) comme une série de course de vitesse, la collecte d'insectes dorés, ...
On peut améliorer plein de choses sur le vaisseau, portée des dégâts, puissance, vitesse de tir, vitesse du vaisseau, etc et ceci en tuant les ennemis.
Les graphismes sont vraiment cools, la musique jolie et le jeu n'est pas super long mais il est très bon sur le 10-12h qu'il propose.
Après la fin (il y a d'ailleurs une fausse et une vraie fin), on débloque une arène très tendue du slip si on aime les challenges.
Voilà, c'est la deuxième fois que je fais ce jeu, gage de qualité s'il donne envie d'être refait donc
La progression est vraiment gratifiante, et difficile de le lâcher avant la fin une fois lancé
-
jool
@Koursk
Oups pardon c'est 1300 et pas 1350, heureusement j'avais fait le calcul avant avec les bonnes distances -
jool
@Koursk
Le détail :
Pour bien faire j'aurais dû mettre x en facteur, puis réduire au même dénominateur les fractions pour donner un calcul plus "beau". Là j'ai juste remplacé les 1/100 par 0.01 etc...