• RE: Partagez tout ce que vous voulez

    @Shanna a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

    Cette récurrence m'a amusée et je l'ai relevée bien + que 4 fois, et c'est particulièrement cocasse parce que le propos est infondé (ces posts n'ont pas du tout été ignorés, bien souvent ils ont même lancé de longs échanges). Bref, tu sembles toujours persuadé que ce que tu as à dire ne va intéresser personne.

    Il me semble avoir lu qu'il souffrait un peu (bcp, passionnement , a la folie ... 😛 ) du syndrome de l'imposteur mais qu'il se soignait (cf son changement de poste )

    Cela dit je me demande si c'est pas un peu le cas de tous les popcorners.

    tout a fait d'accord

    posté dans Carte blanche
  • RE: Propositions d'animations à venir

    @Guizmo ziva!

    posté dans Animations Communauté
  • RE: Partagez tout ce que vous voulez

    Pfff .... sympa le cadeau du Krampus

    En tout cas @Jabba-the-Hutt perso tes messages me manqueront ... et les jeux de @Shanna et d'autres aussi....
    Pour ma part j'en sais rien de ce que je ferais, j'ai tjs eos numerique mais ca fait qq annees que je ne prend plus trop de photos ...

    posté dans Carte blanche
  • RE: Moustiques et autres indésirables

    @Hilda-Van-Holp en Isere pareil avec le redoux, j avais des moustiques vendredi

    posté dans Maison
  • RE: Votre TOP 5 musical de 2025

    @LiLee a dit dans Votre TOP 5 musical de 2025 :

    Charlotte Cardin - Tant pis pour elle

    J'ai failli la mettre, je l'adore mais elle est encore trop récente pour etre dans mon top de l'année

    posté dans Parler Musique
  • RE: Blanche Gardin

    @Shanna j aime beaucoup ce qu'elle fait. J'ai rigolé à tous les sketchs que j ai pu voir, je la trouve talentueuse, elle a son propre style.

    @Uzeste je n'étais pas au courant de ça, je n ai pas entendu parler de ce sketch. Par contre je l ai vu récemment en promo à Quotidien pour un film

    posté dans Personnalités
  • Le chant des cavalières

    Jeanne Mariem Corrèze - Le chant des cavalières

    Pépite de l'imaginaire 2020

    Résumé

    Dragons, cavalières et herboristes !
    Un royaume divisé, instable, des forces luttant pour le pouvoir. Un Ordre de femmes chevauchant des dragons. Des matriarches, des cavalières, des écuyères et, parmi elles, Sophie, qui attend. Le premier sang, le premier vol ; son amante, son moment ; des réponses à ses questions. Pour trouver sa place, elle devra louvoyer entre les intrigues de la cour et de son Ordre, affronter ses peurs et ses doutes, choisir son propre destin, devenir qui elle est vraiment.

    Mon avis

    Le chant des cavalières est un premier roman très prometteur mais qui laisse un sentiment d'inachevé quand on le termine car si l'autrice a construit tout un univers original avec de très bonnes idées certains points sont à peine effleurés tandis que beaucoup d'autres restes inexpliqués, notamment le rôle des hommes dans cette société matriarcale et quel en est l'origine, les différences entre les 3 ordres de cavalières etc.
    Le roman se distingue d'autres romans de fantasy que j'ai pu lire par le fait que la plupart des personnages importants sont féminins et surtout car son héroïne est passive et manipulée pendant la plus longue partie de l'histoire par d'autres personnages alors qu'habituellement les personnages secondaires sont plutot là pour soutenir le héros. Ce qui est également dommageable pour la trame du récit c est que Sophie n'étant pas réellement actrice on en sait finalement assez peu sur les ressorts du complot, l affrontement des républicains contre les royalistes, les partisans de la tradition stricte contre les cités plus ouvertes, ceux qui pensent qu il vaut mieux une paix soumise plutot qu etre indépendant mais en guerrer. Autant de bonnes idées qui auraient pu enrichir cette univers si elles avaient été plus développées et peut être donner une dimension plus épique.
    Au niveau du style d'écriture j'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, des citadelles qui contribuent à l'ambiance onirique du récit.
    Pour ce qui est des personnages il est dommage de ne pas ressentir d'évolution chez Sophie qui est pourtant une jeune fille au début de l'histoire et une jeune femme à la fin et le fait qu'elle ne soit pas initiée comme les autres cavalières est frustrant. Les aperçus que l'on a de l'ordre des cavalières ou le peu que Sophie apprend de l'herboriste laissent à penser que cela aurait pu donner lieu a un contenu plein d'intéret.
    Ce livre aurait certainement gagné à etre plus développé que ce soit au niveau des personnages ou de l'univers car ce qui était esquissé l'était de fort belle manière et laisse un goût de trop peu mais pour un premier roman cela montre tout de même un beau potentiel

    Et vous l'avez vous lu ? Envie de le lire ?

    posté dans Littérature
  • RE: Arco

    J'ai entendu à la radio l'autre jour qu'il avait eu une sortie anticipée pour pouvoir être présenté aux Oscars ou il sera d'ailleurs finaliste dans la catégorie meilleure film d'animation.

    Normalement il devrait ressortir en salle cette année, avec une diffusion plus large et une présence plus longue dans les salles je l'espère

    posté dans Films
  • RE: Netflix rachète Warner et HBO posté dans Parler Médias