• RE: Et revoilà les fraises !

    @ayamé elle est topissime celle là je confirme . En plus je n'aime que la confiture de fraises .

    posté dans Cuisine
  • RE: Et revoilà les fraises !

    @Coyotito : essaye " la confiture Bonne Maman intense, délicieuse sur une tartine ou dans un fromage blanc. son goût est inimitable. Pour moi elle est de très loin la meilleure des confitures à la fraise que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Le goût de la fraise est vraiment présent en bouche, un vrai plaisir pour les papilles ". Info d'internet que perso je confirme, je n'achète plus que celle-là, en plus moins sucrée, bien qu'elle soit un peu plus chère que la Bonne Maman classique.

    text alternatif

    posté dans Cuisine
  • RE: Décris-moi un mouton

    @Hilda-Van-Holp Aucun souci . Tu sais bien que je n'envoie jamais de billet d'absence.😀 On fait comme on peut et comme on veut . Savoures ton retour de vacances.

    D'ailleurs, me concernant , cette fois ci, j'ai trouvé envie, temps et inspiration.

    text alternatif

    J’ai dormi pendant des siècles et des siècles sous le poids des flots. Je me souviens
    Rêveur, je me souviens des vents, de l’ivresse des marées, de la colère du ciel. Une tombe pour chaque soldat ! La gorge des canons contre mon flanc !

    Je me souviens de chaque empire, le premier, le deuxième, celui d’après, et ainsi de suite. Surtout, je me souviens de la chaleur dévorante de ce cercle orange suspendu dans le ciel, tel un panache volcanique.

    J’ai dormi,rêvé, rêvé. Des algues ont frôlé mon visage. Mon rêve s’est brisé contre la vague. Depuis le récif, j’ai tourné mon regard vers la surface. Au-dessus de moi tourne un banc de poissons, inquiet, non ! Jamais ! Juste pressé, un banc de poissons c’est toujours pressé.
    J’attends patiemment la lame qui finira par les disperser.

    D’autres, des plus petits, des solitaires, se repaissent de ma carcasse. Savent-ils seulement combien de terres j’ai accostées et combien de fortunes j’ai ensevelies dans mon naufrage ?
    Ils ne semblent ni inquiets, pas même curieux. Les poissons sont des amis d’une constance remarquable. Il faut vivre enlisé dans le sable des profondeurs pour le comprendre. Et je le comprends, depuis mon humble condition de vaisseau déclassé.

    Chaque jour, ils font ma toilette dans les moindres détails. Ils arrachent mes peaux vermoulues, mon bois croupi, chatouillent mes coudes de rouille. J’ai appris à connaître la douceur de leurs écailles et à oublier les hommes. Des siècles de pillage sont allés à la mer, enterrés sous les coraux sages, avec la voile déchirée. De quoi, déjà ? de flèches ? De flammes ? Oui, j’ai oublié les hommes, leur folie et leurs joujoux mortels.

    Ici la seule mort est une longue étreinte. L’abysse chante sans paroles. Parfois le requin passe, renifle Vif et gracieux il se faufile, s’échappe, trébuche, revient.

    La mer avale tout. Moi, elle me digère doucement, avec respect et raffinement . Elle me balade d’archipel en archipel, sans rien dire, verte et noire ; parfois le soleil perce les flots.

    La mer tue aussi le temps. Sans le temps, il n’y a pas la mort.

    Les poissons, connaissent le temps mieux que personne, ou plutôt l’absence de temps. Ils sont coutumiers du vide, c’est bien pour ça qu’ils sont de si bonne compagnie. Les méduses n’ont rien à envier aux plus sereins des maîtres zens.

    Aujourd’hui la mer est noire, les îles sont enveloppées de brume. Le concert des navires me parvient de la surface.

    Je ferme les yeux sur le vacarme des vivants, je me souviens de ses orages assassins et j’attends à mes côtés le retour de mes frères, les haleurs derrière eux attachés à la corde, flottant dans l’amour vert d'un océan jaloux.

    posté dans Animations Communauté
  • RE: Faraway

    @Lapin pour l instant je n ai fait qu une partie sur BGA donc c est un peu trop tot pour me prononcer,pareil pour Captain Flip

    posté dans Jeux de société
  • RE: Partages divers Musique

    Petit partage en ce dimanche . C'est le premier album d’une formation réputée en Live pour ses adaptations et reprises aux arrangements percutants "Kill the Princess" groupe Rock français, né en 2019 , un quatuor 100% féminin qui casse la baraque et qui s'affirme d'entrée avec ce premier Opus.

    Voici la version acoustique de leur titre "Running after Time" figurant dans l'opus.

    Et pour le plaisir une de leur reprise! 👍
    Rock Mashup (Eurythmics + The White Stripes)

    posté dans Parler Musique
  • RE: Partagez tout ce que vous voulez

    @Sophie a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

    Pour moi un lieu de bonheur c'est plutôt un intérieur où mes chiennes boueuses peuvent entrer en courant et même, si elles veulent, s'amuser à m'esquiver une minute avant d'accepter d'être essuyées. Et où ça ne créé par de dégâts parce que le sol et les meubles ne sont pas des fragiles !

    Idem, je vois que nous avons les mêmes préoccupations quant au bonheur de nos toutous au sein de nos logements 🙂 . Du confortable, ok, ils l'apprécient aussi, mais pas de fragile ni de salissant ( les miens ont droit au canapé 😉 ).

    posté dans Carte blanche
  • RE: Partagez tout ce que vous voulez

    @Antigua non je veux même pas imaginer tant tout ce faste est à des années lumière de mon univers. Ce toujours + m'exaspère . Espérons surtout que le salaire de ces hommes ou femmes de ménage soient à la hauteur de la prestation. Au moins ça !

    posté dans Carte blanche
  • RE: Partagez tout ce que vous voulez

    @Sophie Les grands espaces naturels et le grand air, oui ce sont aussi des destinations qui me plaisent ! J'ai pu les apprécier en Irlande et en Ecosse, et j'espère que mon prochain voyage sera aux Iles Féroé.
    Je ne suis pas étonnée que tu aimes l'authenticité, je vois que tu viens du Finistère, Je suis une grande fan de la Bretagne, Côtes-d'Armor et Finistère (je vais découvrir cet été le Finistère Sud, je ne connais que le Finistère Nord).
    J'aime aussi les Pyrénées Atlantiques hors saison, car en été il y a trop de monde.
    Alors par contre moi j'avoue qu'il me faut un minimum de confort pour les vacances, n'étant pas en recherche d'hôtel clinquant, mais plutôt d'une petite location retirée et tranquille.

    posté dans Carte blanche