• Tinakta004 Tinakta004

    @ardle-Broch
    Bonjour à tous
    Coucou les amis,
    Avant tout, voici les conseils pour gérer les situations stressantes :
    Étape 1. Posez-vous la question : Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remédier à cette situation ?
    Lorsque vous êtes submergé par une pensée ou un problème, demandez-vous : Y a-t-il quelque chose que je puisse faire dans cette situation ?
    Si la réponse est NON : utilisez une stratégie d'autosatisfaction pour gérer vos sentiments. Il peut s'agir d'un exercice de respiration, d'une technique d'ancrage ou d'une méditation. Cliquez sur chaque mot pour obtenir des instructions spécifiques à chacun d'entre eux.
    Si la réponse est OUI : Décidez d'essayer la stratégie concrète de résolution de problèmes ci-dessous. N'oubliez pas que lorsque vous êtes en mode « combat ou vol », la résolution de problèmes est difficile et qu'il vous faudra peut-être associer cette stratégie à une stratégie d'autoredressement pour vous assurer que vous êtes suffisamment calme pour résoudre le problème.

    Étape 2. Appliquez cette stratégie concrète de résolution de problèmes
    1— Écrivez le problème. Soyez très précis sur la nature du problème. Par exemple, précisez qui est impliqué, ce qui se passe, quand cela va se produire ou s'est produit.
    2— Proposez au moins CINQ solutions possibles à ce problème sans vous demander si elles sont possibles ou non. Il se peut qu'elles ne vous viennent pas facilement à l'esprit. Vous devrez peut-être demander aux autres ce qu'ils proposent comme solutions. Vous devrez peut-être vous demander ce que quelqu'un d'autre suggérerait comme solution. Remarquez toute tentation d'ignorer une solution potentielle à ce stade. Toutes les possibilités, aussi improbables soient-elles, doivent être énumérées ici.
    3— Ajoutez au moins UNE solution totalement ridicule. Quelque chose qui vous fait rire. Cela permet de nous détendre un peu, ce qui augmente les chances que la réaction de combat ou de fuite s'éteigne.
    4— Notez les avantages et les inconvénients de chaque élément. Réfléchissez bien. Prenez votre temps. Assurez-vous d'écrire au moins un pour et un contre.
    5— Décidez du choix qui vous semble le plus facile à gérer. Après avoir lu les avantages et les inconvénients, choisissez celui qui vous semble le plus réaliste. À ce stade, vous voudrez peut-être combiner plusieurs des solutions possibles pour obtenir une solution mixte.
    6— Décidez de la manière dont vous allez mettre cela en pratique. Soyez précis. Écrivez ce que vous allez faire, quand vous le ferez et ce dont vous aurez besoin pour pouvoir le faire.
    7— Faites ce que vous avez à faire !
    8— Examinez le résultat. Prenez le temps de revenir sur cette activité. Notez ce qui s'est passé. Notez si c'est le résultat que vous vouliez ou s'il est différent. Décidez si vous avez répondu à votre besoin ou non. Si ce n'est pas le cas, essayez une autre de vos solutions.

    Je vais vous partager d’autres méthodes simples qui sont possiblement efficaces pour vous aider à vous endormir.
    Optimiser votre horaire de sommeil
    Contrôler l’horaire de sommeil habituel est une étape essentielle vers un sommeil amélioré. Pour commencer à exploiter votre horaire à votre avantage, essayez de mettre en œuvre ces quatre stratégies :
    • Établir une heure de réveil constant : Si vous vous réveillez perpétuellement à des heures distinctes, il est impossible pour votre corps de se familiariser à une habitude de sommeil vigoureuse. Il faut donc bien choisir et bine respecter une heure de réveil, même les autres jours où vous seriez différemment essayé de faire la grasse matinée ou le week-end.
    • Prévoyez du temps pour le sommeil : Si vous voulez vous assurer que vous dormez chaque nuit la quantité recommandée, vous devez intégrer ce temps dans votre emploi du temps. En tenant compte de votre heure de réveil fixe, travaillez à rebours et déterminez une heure de coucher cible. Dans la mesure du possible, donnez-vous du temps supplémentaire avant de vous coucher pour vous détendre et vous préparer à dormir.
    • Faites attention aux siestes : Pour mieux dormir la nuit, il est important d'être prudent avec les siestes. Lorsque vous accomplissez la sieste trop tardivement ou trop longtemps dans la journée, cela peut troubler l’horaire de votre sommeil, et cela peut vous empêcher à vous endormir au moment désiré. Si vous voulez faire une sieste, le meilleur moment c’est peu après le déjeuner, en début d'après-midi, et la durée idéale de la sieste est d'approximativement 20 minutes.
    • Adaptez votre horaire progressivement : Lorsque vous devez modifier votre horaire de sommeil, il est préférable de le faire petit à petit et au fil du temps, avec une différence maximale de 1 à 2 heures par nuit. C’est pour que votre corps permet de se familiariser aux modifications, de manière que l’égard de votre horaire soit plus durable.

    Si après l’application de ces conseils, vous n’arrivez pas encore à vous endormir, je vous conseille de prendre un médicament. Il y a la mélatonine qui est très efficace pour s’endormir plus facilement. D’après la source d’information que j’ai trouvée sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter : C’est une aide naturelle pour les problèmes d'endormissement et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur. La mélatonine est l’hormone du sommeil qui permet d’augmenter la préparation au sommeil grâce au rythme sommeil-éveil régulé et favoriser un sommeil plus profond et plus long. La mélatonine peut donc rééquilibrer le rythme veille du sommeil et aider à résoudre les problèmes de sommeil.
    Lorsque vous décidez de prendre de la mélatonine, vous devez avant tout consulter un médecin pour faire attention à ce qui suit : Dosage, Compatibilité, Forme de dosage, Absorption (biodisponibilité), Additifs.
    Merci d’avoir lu mes astuces jusqu’à la fin en espérant que mes astuces vous seront utiles.

    posté dans Bien-être En lire plus