-
monica
Bonjour,
j’a 21 ans, et je suis déjà perdue. Mon problème? Je suis passionnée par absolument TOUT, mais j’ai énormément de mal avec le système scolaire. J’ai fait une année de fac de philosophie, mais j’ai arrêté en cours d’année. Puis j’ai fait deux ans de prépa en journalisme, que je m’apprête une fois de plus, à arrêter. À côté de ça, je réalise des courts-métrages, j’écris… mais on ne va pas se mentir, en France on travaille pour vivre. Je n’ai pas envie d’avoir un job alimentaire jusqu’à mes 65 ans. J’hésite à ouvrir ma propre boîte de production audiovisuelle, à éditer les vingtaines de romans que je n’ai jamais eu le courage de publier, ou encore à développer mon propre média indépendant. J’ai de l’ambition, ce n’est pas le problème. Mais j’ai peur de me planter.Mon plan, pour le moment, c’est de faire une licence par correspondance, histoire d’avoir la « sécurité » du diplôme, tout en me concentrant sur mes projets personnels (oui j’ai du mal avec le système scolaire, mais j’ai tout de même BESOIN d’étudier car j’adore apprendre). Mais voilà, j’ai énormément peur de l’échec. Mais cette fois, j’ai envie de me lancer, j’ai envie de profiter de ma jeunesse pour écouter mon coeur.
Alors je m’adresse à vous, qu’importe votre âge ou votre parcours. Que conseilleriez-vous à une jeune adulte perdue, qui accorde énormément d’importance à ses études (sûrement parce que la société actuelle ne lui permet pas de vivre nue dans une campagne émancipée de tout)?
-
monica
Salut! J’ai 21 ans, et je suis nouvelle sur ce forum. J’ai décidé de m’y inscrire pour partager, et pour le plaisir de vous lire. Vous risquez de voir (très souvent) mon profil apparaître dans les topics culturels (cinéma, musique, religion…), et également dans la santé. Je suis ouverte d’esprit, j’adore discuter et donner de l’énergie positive (la mienne déborde, il faut bien que j’en distribue un peu!)
C’est aussi la première fois que je m’inscris sur un forum de discussion aha, alors soyez gentils️