• loona loona

    @agathe j'ignore dans quel région vous êtes mais en nouvelle Aquitaine à part des pluies on est relativement tranquille. Beaucoup de gens vivent à l'année dans des habitations légère à l'année. Il y a les nomades et ceux qui ont choisi une vie plus à l'écart des grandes villes et plus simplement.

    posté dans Maison En lire plus
  • loona loona

    @ayamé quand vous ne payez plus de loyers et de charges liées au fonctionnement de votre logement je trouve que ce sont des contraintes énorme en moins. Habitat léger comme caravane, mobil home, tiny house, yourte sur un site ayant les autorisations. Clause notariale liées à l'investissement réinjecter sur le site et protection du locataire à durée indéterminée. Et coup de main sur la base du volontariat pour entretenir le site. Ce n'est en aucun cas un seigneur et son cerf. Peut être que des choses sont à revoir d'où le sondage.

    posté dans Maison En lire plus
  • loona loona

    Bonjour, je souhaite faire un petit sondage.
    Combien de personne accepterais de vivre en habitat léger (non fourni) sur un terrain partagé avec les propriétaires ( famille avec enfants, chien, chats, chèvres, poules et autres par la suite) contre un versement de 50000€ en sachant qu'il pourra y vivre jusqu'à la fin de ses jours sans payer de loyer, l'eau, l'électricité et les ordures ménagères et en donnant un petit coup de main de temps en temps sur les ha de terre et travaux de la maison des proprio. Pour le moment c'est juste à titre informatif mais qui pourrais éventuellement voir le jour.

    posté dans Maison En lire plus